Y'a de ca 10 ans j'ai eu ma boulimie d'animes et j'en ai vu pas mal. J'ai aussi eu la TRÈS mauvaise idée de commencer par Cowboy Beebop et Samurai Shamploo. Forcément un fois que tu mates ce qu'il y'a de mieux tu ne peux qu'être déçu par la suite.
Donc ces deux là c'est matage obligatoire. Le Cowboy est plus lent, le Samurai plus foufou mais les deux roxxent.
Après tu as les séries zarb. Bonnes mais putain de zarb. Serial Experiment Lain, Paranoia Agent, Ergo Proxy (moins bien que les deux précités).
J'ai pas le compte de ce que j'ai maté à l'époque mais ce que je retiens c'est que les série sur 20+ épisodes sont souvent bof à merdiques. C'est exactement comme les séries TV, une bonne idée sur 25.000 épisodes ca te donne juste l'impression de t'être fait avoir.
Après y'a aussi le coup des affinités persos. Genre le gore en Anime m'en branle, les pleurs aussi donc un truc comme Elfen Lied j'ai trouvé ca merdique. Par contre Gantz qui lui aussi joue sur les même trucs, j'ai adoré.
En y repensant y'avait Fuli Culi (FLCL) que j'avais trouvé excellent. Complétement barré, bonne zik, court.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=JDpOV1QMaM0[/video]
Depuis 2005 y'a d'autre animes sympas qui sont sortis ou c'est morte-couille?