501

Re : [cinema]Trailers-News

C'est assez typique des shonen la réalisation ou 10 minutes deviennent 2 heures, c'est moins visible dans les Seinen normalement. Mais c'est pas le gros du marché, ni les plus importés.

Après perso j'en ai beaucoup regardé mais j'ai vachement de mal maintenant a ne pas me faire chier, ni l'envie de me lancer dans un 60+ épisodes +2 OAV et une chronologie petée qu'il faut lire dans un wikipedia chelou avant de regarder les épisodes dans le bon sens.

502

Re : [cinema]Trailers-News

Perso je regarde plutôt des animes de 13-26 eps, au delà c'est forcément noyé de flashbacks ou ça se perd dans des méandres inutiles.
Si en plus ça finit jamais ou si t'as une fin scoobidoo, t'as effectivement perdu ton temps.
Même syndrome que les comics ou les séries US: si ça cartonne à fond, les mecs veulent pas tuer la poule aux œufs d'or et font le max pour durer.
Un indice déjà c'est le manga papier, si c'est fini en papier c'est bon signe, sinon ça veut dire que t'auras pas la fin, et pire encore quand l'animé rattrape le papier, t'as du putain de meublage "improvisé".
La dernière série longue et classe que j'ai du voir ça devait être Monsters (y'a une fin).
Comme dit Besta, les 3/4 des derniers que j'ai regardé sont peu connus en Europe (et y'a aussi de la merde... ).

503

Re : [cinema]Trailers-News

GITS SAC FTW §

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

504

Re : [cinema]Trailers-News

Dans à peu près le même genre (monde futuriste avec robots à la Asimov) y'a Ergo proxy qu'est pas mal du tout.

505

Re : [cinema]Trailers-News

Je note. Merci wink

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

506

Re : [cinema]Trailers-News

Napalm a écrit:

Dans à peu près le même genre (monde futuriste avec robots à la Asimov) y'a Ergo proxy qu'est pas mal du tout.

y'a darker than black qui était pas mal aussi.

507

Re : [cinema]Trailers-News

Oui bien aussi.

508

Re : [cinema]Trailers-News

Thermostat a écrit:

Ahaha, la série tellement bien faite qu'il faut refaire le montage avant de la mater...

La derniere saison de GOT on aurait pu lui faire subir la meme chose pour que ca tienne en 2 heures au lieu de 10.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

509

Re : [cinema]Trailers-News

Jakovazor a écrit:

La derniere saison de GOT on aurait pu lui faire subir la meme chose pour que ca tienne en 2 heures au lieu de 10.

Clairement. Ou regarder la fin de saison juste.

510 Dernière modification par Kefka (20-07-2015 15:14:00)

Re : [cinema]Trailers-News

Bestaflex a écrit:

et une chronologie petée qu'il faut lire dans un wikipedia chelou avant de regarder les épisodes dans le bon sens.

Te mets jamais aux comics, c'est un bordel infini à chaque fin d'univers.
Y a pas longtemps, ils ont arrétés l'arc "new 52" qui est un gros reset sur une autre terre (avec les anciennes versions des héros qui continuent sur earth 616 donc t'as des doublons de héros avec des caracteres et histoires diferentes).
Et la pour la presque fin de "new 52" (en fait c'est fini mais pas vraiment lol, demerde toi avec ca lecteur) au bout de 4 ans, ils te balancent 30+ comics pour faire des tie in (avec des ordres de lecture super zarb) avec le presque-nouvel univers qui est toujours le meme.

Pour rigoler un peu, le truc qui fait la transition de ce qu'on peut apeller Batman v1 à Batman v2 qui sont 2 séries differentes mais quand meme la continuité (ouais, je suis pas completement sur de comprendre non plus tellement c'est n'imps):


The Complete 'Court of Owls' and 'Night of the Owls' Batman Cross Over Event
`````````````````````````````````````````````````````````````````````````````
Included Files:
```````````````
~ All-Star Western #09 - #12
~ Batgirl #09
~ Batman #01 - #12 + #00
~ Batman & Robin #09
~ Batman Annual #01
~ Batman: The Dark Knight #09
~ Batwing #09
~ Birds of Prey #09
~ Catwoman #09
~ Detective Comics #09
~ Justice League #08
~ Nightwing #01 - #09
~ Red Hood & The Outlaws #09


The Reading Order:
``````````````````
First there's 'Court of Owls' which is a prelude to the cross over event 'Night of the Owls'. Night of the
Owls is tricky in that it splits the story up in hours, so the more adverturous amongst you might want to
read the event in complete chronological order by jumping between books. If that is something you fancy,
or if that sounds like too much hassle, whatever, I've included two Reading Orders. A simple one with the
books in a "close as possible" line up, and a more complex one that jumps between books, following the
action in time chronological order.

The files for 'Night of the Owls' are sorted as listed in the Simple reading order, you'll have to do the
issue jumping, if you choose to do so, yourself. I have tried to make it as easy as possible for you
without cutting up the book's files.


01 Court of Owls (Prelude)

01 - Batman #01 - #06
02 - Nightwing #01 - #06 (Optional)
03 - Justice League #08 (Optional)


02a Night of the Owls (Simple Reading Order)

01 - Nightwing #07
02 - Batman #07
03 - Batman #08
04 - Red Hood & the Outlaws #08
05 - Batwing #09
06 - Nightwing #08
07 - Batman & Robin #09
08 - Batgirl #09
09 - Batman #09
10 - Red Hood & the Outlaws #09
11 - Nightwing #09 (You may enjoy it more if you read it back-to-back with #08)
12 - Detective Comics #09
13 - Batman: The Dark Knight #09
14 - Birds of Prey #09
15 - Batman Annual #01
16 - Catwoman #09


02b Night of the Owls (Complicated Reading Order)

So the coding goes: 'Reading Order' - 'File Name Number (i.e. Same as Simple
Order's Number)' - 'Time in Book' - 'Book Title + Number'

01 - 01 - N/A - Nightwing #07
02 - 02 - N/A - Batman #07
03 - 05 - 1630 - Batwing #09
04 - 16 - 1724 - Catwoman #09
05 - 05 - 1802 - Batwing #09
06 - 08 - 1807 - Batgirl #09
07 - 03 - 1901 - Batman #08
08 - 16 - 1904 - Catwoman #09
09 - 08 - 1904 - Batgirl #09
10 - 03 - 1932 - Batman #08
11 - 07 - 1938 - Batman & Robin #09
12 - 05 - 1940 - Batwing #09
13 - 06 - 1940 - Nightwing #08
14 - 04 - 1940 - Red Hood & The Outlaws #08
15 - 09 - 1951 - Batman #09
16 - 10 - 2018 - Red Hood & The Outlaws #09
17 - 14 - 2020 - Birds of Prey #09
18 - 11 - 2022 - Nightwing #09
19 - 12 - 2026 - Detective Comics #09
20 - 09 - 2036 - Batman #09
21 - 12 - 2051 - Detective Comics #09
22 - 10 - 2053 - Red Hood & The Outlaws #09
23 - 14 - 2103 - Birds of Prey #09
24 - 12 - 2149 - Detective Comics #09
25 - 13 - 2255 - Batman: The Dark Knight #09
26 - 09 - 2302 - Batman #09
27 - 13 - 0000 - Batman: The Dark Knight #09
28 - 15 - 0002 - Batman Annual #01
29 - 16 - 0203 - Catwoman #09


03 Court of Owls Finale (Prologue)

01 - Batman #10
02 - Batman #11


04 The War of Lords and Owls (Optional)

01 - All-Star Western #09
02 - All-Star Western #10
03 - All-Star Western #11
04 - All-Star Western #12


05 Bridge to DotF (Optional)

01 - Batman #12
02 - Batman #00


Lastly, I've also thrown in Batman #12 and the Batman #00 zero issue so that anyone planning on reading this
and then going straight into the 'Death of the Family' cross over afterwards can do just that.

Et c'est pas juste pour batman, j'en ai des tonnes comme ca.
Pour pas se taper ca, faut fuir DC et Marvel, lire de l'indé ou des mini série.

Je veux bien des noms d'anime à regarder qui sont pas en 540 episodes par contre (j'ai déja fait ergo proxy, je check darker than black).

511

Re : [cinema]Trailers-News

Kefka a écrit:

Et c'est pas juste pour batman, j'en ai des tonnes comme ca.
Pour pas se taper ca, faut fuir DC et Marvel, lire de l'indé ou des mini série.

Oui si tu veux lire tout "onslaught" ou les guerres civiles ou autre, c'est exactement pareil

Heureusement y'a des gars cools qui font des torrents avec tous les machins concernés et numérotés dans un seul pack tongue

-Darker than black y'a deux saisons "indépendantes" (tu comprendra pas grand chose à la 2 sans avoir vu la 1 mais revanche t'es pas obligé de te la taper)
-Kill la kill est marrant et graphiquement intéressant. Ca peut ne pas plaire car c'est complétement débile coté histoire (mais bien bien, genre des tissus intelligents de l'espace veulent contrôler l'univers) avec un montage super agressif (zoom de partout, nom des coups spéciaux qui prend tout l'écran en kanji, ça pique un peu les yeux si tu regardes ça au ptit dej) et un peu trop ciblé otaku (genre ça zoome sur les culs ou les nibards gratos). Je décriras ça comme un mélange entre Berserk et sailor moon.
-Kiseiju: pour l'instant très bien mais me reste encore la fin (si ça se trouve ça gache tout). Une sorte de The Thing au Japon (des parasites de l'espace, le héros est contaminé mais reste en possession des ses moyens et lutte contre les autres infiltrés dans la sociétés).
-Terror in resonnance: truc genre enquête policière et complots avec des anciens d'une école genre gamins d'Akira

Je dois en avoir d'autres mais du vieux (genre si t'as pas vu Samourai champloo et compagnie ) ou j'ai oublié les noms tongue

512 Dernière modification par Kefka (20-07-2015 15:31:49)

Re : [cinema]Trailers-News

Kill la kill, j'ai vu, c'est rigolol comme il faut.
Et tout ce qui est de l'epoque samurai champloo et avant, j'ai vu (et lu) logiquement.

Y a gantz en format court (13 episodes) qui était franchement cool aussi.
Et niveau manga, tu lis encore des trucs ?
Je crois pas avoir lu un truc correct depuis blame! (ca m'avait pété la retine et le cerveau ce truc tellement c'était fou)
http://news.kraken.fr/2007/abaravisuel.jpg

513

Re : [cinema]Trailers-News

Monster/20th century boys/Pluto ? (Tous du même auteur)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

514 Dernière modification par Napalm (20-07-2015 15:40:54)

Re : [cinema]Trailers-News

Gantz est excellent ouais (mais ancien aussi du coup, 2004).
Edit: y'a une seconde saison de 13 eps d'ailleurs (même chose, la digne suite).
Y'a des films live aussi mais ils sont pas terrible car totalement édulcorés (ça aussi c'est en général une super mauvaise idée, le vrai film d'un animé tiré d'un manga, à chaque étape ça devient plus édulcoré).
Je ne lis plus de mangas/comics depuis longtemps, plus le temps. Je mate un épisode pendant le ptit dej.

Du coup en semi vieux y'a aussi Death Note qui est très bon en anime (malgré quelques trucs genre hacking improbable) en deux saisons.
Et conseillé par besta je crois, Detroit metal city qui est génialissime (et 12 eps de 6 mins...). Le manga a l'air encore plus cool. Celui là a un film live correct avec un mec de Kiss qui joue le méchant et c'est fidèle mais un peu moins décalé.

hohun a écrit:

Monster/20th century boys/Pluto ? (Tous du même auteur)

Cool je note, monster était excellent.

515

Re : [cinema]Trailers-News

Pour la petite histoire, Pluto est un espèce de mélange avec Astroboy de Tezuka, je l'ai pas lu mais il a des bonnes critiques.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

516

Re : [cinema]Trailers-News

Ah merde c'est dispo qu'en papier pour l'instant.

517

Re : [cinema]Trailers-News

Si 20th century boys est pas sorti en anime, il le sera probablement jamais vu que la série a au moins 10 ans...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

518

Re : [cinema]Trailers-News

Ouais c'est ce que je vois. Z'ont fait un film live sad

519

Re : [cinema]Trailers-News

Pluto, j'avais pas accroché (aprés le delire astro boy me gave perso donc y a ca aussi). Par contre 20th century boys et monster, c'était magnifique.
Detroit metal city, j'avais decouvert ca ici et c'était drole.
Le film gantz, je suis retombé sur le trailer y a pas longtemps, ca avait l'air mauvais d'une force.

520

Re : [cinema]Trailers-News

Tiens, y'a quoi comme anime futuriste cool sans le bullshit habituel japoniais ?
(Je suis un gros handicapé avec les asiats, je dois n'avoir matté qu'Akira et Ghost in the shell -donc même pas des séries- et le deuxième, je suis déjà pas loin d'avoir du mal avec le bullshit psy qu'il peuvent pas s'empêcher de coller dedans).

521

Re : [cinema]Trailers-News

Lis jamais du Descartes alors car le bullshit de gits vient plutôt de là que du japoniais cher à Ségolène.
Après ça va dépendre de ce que tu recherches, y'a aussi du nobrain basique.

522 Dernière modification par juke (20-07-2015 16:18:41)

Re : [cinema]Trailers-News

Ça... je veux bien admettre que c'est avec la philo en général que j'ai du mal, enfin non, je peux apprécier mais c'est tellement souvent de la merde que ça a tendance à me faire fuir.

Ce que je recherche... futuriste, anticipation, cyberpunk, militaire, pas nobrain non plus, juste mollo sur la psy et la philo (tiens je viens de me souvenir que j'ai vu aussi Gits 2 et la seule chose dont je me souviens, c'est justement ce côté psy/philo tellement prononcé que je suis pas allé au bout).

523

Re : [cinema]Trailers-News

Dans le contexte c'était pas si con (et beaucoup moins chiant que du Descartes dans le texte). Le problème se posera surement IRL le jour où on aura de vraie intelligences artificielles (et ça ressemblera surement à tout ce qu'a écrit Asimov).

524

Re : [cinema]Trailers-News

Napalm a écrit:

Dans le contexte c'était pas si con

Certes, d'ailleurs je l'ai apprécié Gits, en fouillant dans mes souvenirs, c'est vrai que c'était pas si con que ça, c'est juste la dose qu'ils mettent qui prend, selon moi, trop de place (forcément si en plus ça tient de la philo de comptoir, là évidemment je tilte).

525 Dernière modification par Napalm (20-07-2015 16:44:45)

Re : [cinema]Trailers-News

Gits2 était en effet assez chiant (dommage car vraiment excellent graphiquement).

Coté séries:
-Gantz est cool si tu acceptes le postulat étrange qui ne sera jamais expliqué à 100% (le héros meurt et gagne une "seconde chance" mais il doit accomplir des missions plutôt hardcore).
-Ergo proxy c'est du gits light, polar dans monde futuriste avec des robots de loisir ou utilitaires, mais certains commencent à développer une conscience et donc une rébellion.
-Cowboy bebop est excellent (et c'est un classique) au niveau du design et se prend pas trop au sérieux: la vie de chasseurs de prime un peu branleurs dans un monde où l'humanité a colonisé l'espace (mais dans un univers assez crédible) du coup je te conseillerais plutôt celui là en premier.
-Elfen Lied est sympa et bien bourrin (l'armée qui bosse en labo sur des surhommes mutants et bien sur ça part en couilles)
-la série ghost in the shell (stand alone complex) est moins branlette et plus "enquêtes" dans le monde de gits

Après y'a plein de trucs où faut aimer les robots géants (mais c'est soit chiant/soit long/soit déjà vu et revu soit un mélange de tout ça).

Bien sur, faut tout voir en VOST car le doublage est souvent bien naze (pire que dans les films).

juke a écrit:

(forcément si en plus ça tient de la philo de comptoir, là évidemment je tilte).

Ca dépasse le comptoir justement.
En revanche ne regarde jamais au grand jamais Evangelion, c'est un peu le LOST des animés (bon alors je suis dans la merde je suis pas quoi faire alors je vais faire une fin sans fin où on voit l’héroïne en SD qui mange une tartine, pouf, the end). Au début c'était novateur et ça promettait, au final t'as l'impression qu'on t'as refilé un goldorak maquillé avec plein de bullshit (y'a eu des films pour essayer d'avoir une vraie fin qui ont amélioré ça mais il a fallu attendre pas mal de temps).