Sujet : Divergence/convergence d'une série ?
Bonjour ... je cherche à démontrer que la série "Somme de 1 à N de (exp( 2i*pi*theta )/N)" converge si et seulement si theta est irrationnel.
Quelqu'un aurait une piste ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Divergence/convergence d'une série ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour ... je cherche à démontrer que la série "Somme de 1 à N de (exp( 2i*pi*theta )/N)" converge si et seulement si theta est irrationnel.
Mais c'est su-per, si on allait enculer des veaux?
(PS: Mon cerveau sélectif me dit de te dire qu'il faut que tu te dises que tu as la déconne en toi mec)
ET BIENVENUE CONNARD
Moi aussi, je t'aime. Mais pas en public.
Une piste ?
De rien mec.
Non de dzeus, j'ai réussi à poster une photo sans bout de HDR à l'intérieur !
Tu as quand même un super-pouvoir extraordinaire, celui de poster les photos les plus moches de l'internet! Je savais que tu avais du potentiel.
Theta est irrationnel? Il fait n'importe quoi? Il est fou?
A ce propos Imax, je pense que ça pourrait être sympa de créer un post sur les super-pouvoirs, parce que dans Heroes y'a des incohérences grosses cmb, genre le passe-muraille, c'est bien beau de passer à travers les murs mais pourquoi il passe pas à travers le sol ? Et Hiro, c'est bien gentil de voyager dans le temps, mais il fait comment pour arriver dans un endroit inconnu et savoir où il va atterir, à quelle hauteur etc ... il pourrait tout aussi bien se matérialiser dans un mur par exemple.
Le pouvoir de persuasion est-il plus balaise que celui de cracher des boules de feu par le cul ?
Soyons fous ! Je suis prèt à t'aider mais d'abord rappelle moi deux choses : qu'est ce qu'un nombre irrationnel ? qu'est-ce qu'une série ? du coup, va falloir que je ressorte ma machine à calculer...
Ca ne répond pas à la deuxième question.
Ah, non rien en fait. Je m'a gourré.
Y'a la fonction "supprimer" qui est super bien pour ça ElGato.
Et jean, bravo pour la réponse b), tu as gagné un tractopelle Majorette :
Accompagné de son pot de vaseline :
Ton pot de vaseline brille façon HDR.
Et tu me fais chier à t' exiter tout seul.
je suis une bille en math niveau Bac+ mais au cas où ta requête serait sérieuse ceacy >> http://www.les-mathematiques.net/a/a/l/node9.php3
Ahahah, je crois que cette connerie de HDR pourrave va me suivre jusqu'au bout de la terre.
M'exciter tout seul ? Hu ?
Ou c'est la tête de ton avatar là
Je ne comprends pas. 1/N ça converge jamais et ton exp est constante, irrationnel ou pas, donc à priori on s'en fout. Pas d'erreur dans l'énoncé ?
J'ai mis une bite pour qu'Imax ne s'ennuie pas trop.
Et comme je suis un sacré Nerd, j'ai lancé maple avec ce magnifique irrationnel qu'est 10/3
10/3 irrationnel.
**applaudit**
Ah ouaip putain bon attends.
Mais c'est quoi déjà irrationnel? Imaginaire?
irrationnel c'est tout ce qui rentre pas dans une fraction (racine de deux, pi...), imaginaire c'est tout ce qui est pas mettable dans un réel (racine de -1, infini...).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Divergence/convergence d'une série ?
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,084 secondes, 77 requêtes exécutées