C'est bon, j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas, cela dit moi je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit, je n'impose rien à personne non plus, je dis : "voilà c'est là, ça existe", si certains aiment, tant mieux, je leur aurait fait découvrir quelque chose de nouveau, sinon tant pis, ce sont des choses qui arrivent.
Le HDR c'est un peu comme les photos avec les filtres infra-rouge hors de prix qui donnent des rendus spectaculaires et complétement surréalistes, je ne pense pas qu'on puisse à la fois être objectif et affirmer si c'est beau ou non, et à la limite on s'en branle.
Et dire que si ça ne parait pas naturel, ce n'est pas de la photo, ça ne veut absolument rien dire, dans ce cas, les trois quarts des clichés numériques que tu peux voir et qui sont retouchés à mort, ben c'est pas de la photo non plus.
Et dans ce même cas, coloriser une photo en noir et blanc comme je l'avais fais pour celle d'Imax, de telle sorte qu'au final, ce soit indécelable à l'oeil nu, tu ne considères plus ça comme une photo ? Si ? Même si aucune des couleurs n'existent vraiment sur l'original ? Même si tu ne t'étais pas rendu compte que c'était complétement photoshopé ?
Bref, c'est très sympa de me dire ce qui est une photo et ce qui ne l'est pas, et de me traiter de con dans la foulée, mais la prochaine fois ça serait bien urbain que tu me ramènes deux ou trois arguments dignes de ce nom parce que là c'est somme toute assez léger dans l'ensemble.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."