Re : Le hit-parade des villes de merde
Conrad a écrit:Chauny en Picardie ? Un collègue habite là-bas. Entre ça et sa famille Picarde, une source inépuisable d'amusement à la pause café.
Yep. Jamais compris l'esprit Picard.
Soit t'es la bonhommie et la bienveillance incarnées, soit t'as de l’herpès, t'es alcoolique raciste et incestueux. Y'a rien entre les deux.
Pour avoir de la famille en pécordie, je peux affirmer que c'est la vérité, typiquement au sein d'un même village tu as les gentils, qui sont en général ceux qui ont lu un tant soit peu de livres dans leur vie et ont eu une éducation paysanne/ouvrière relativement stricte, et les "couilles de mort" comme on les appelle (car, tout du moins à la frontière de l'aisne les gueux et les tanjes se mélangent -et quel charmant mélange !-), ceux qui, une fois le travail ou le chômage du jour fini retournent dans leur cercle familial uniquement composés de putasserie, on-dit et télé hertzienne.
Par exemple dans le collège de Fismes (frontière Marne/Aisne), tu as des gamins, ils ont toutes leurs capacités et pourtant tu as l'impression de voir des débiles mentaux, c'est assez singulier.