Re : Thread sur les gifs
Old ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Liens à la con » Thread sur les gifs
Pages Précédent 1 … 310 311 312 313 314 … 426 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Old ?
T'es décidé à tirer le titre à Velvetu ?
[video]http://i.imgur.com/4az5Vt0.webm[/video]
Je me demande ce qui fait plus pédé, la vidéo de Viky ou celle de Conrad.
C'est l'accent de tes gamins.
HOUUUUU
Les enfants de ma cousine (française), tous nés à Montréal et y vivant toujours, ont cette aptitude à switcher du français au québécon avec une facilité déconcertante. Alors je sais pas vous, mais moi je trouve ça fas-ci-nant. A quoi une langue se diffère-t-elle d'une autre? Comment distingue-t-on langue, dialecte, accent? Vous avez 30 minutes.
Les miens aussi sont bilingues. Arrivé en France ils sont pas cons au point de demander une collation, ils demandent un goûter. Dès la descente de l'avion ils changent de dialecte.
Comme quoi vous faites exprès de parler comme des demeurés
Comme quoi vous faites exprès de parler comme des demeurés
Ouais mais c'est heritage et tradition tavu, passer pour un golios est une partie importante de la culture canadienne francaise.
Et encore, si c'était du québécois de qualité ... même pas. Entre le joual et le parlé de la rue. On ne parlera pas de ceux qui sont fluant dans les deux langues canadiennes et te font du bilinguisme dans une même phrase. C'est vraiment une fin de race.
Non mais le truc c'est l'accent. Est-ce qu'ils sont bilingues de l'accent ? Parce que bon on ne parle pas une langue, on la chante.
Tu penses que la seule différence entre ces deux dialectes c'est juste l'accent ? Ok !
Et oui une langue ça se chante, et l'accent c'est un peu de ton pays que tu partages comme le disait Fernandel.
C'est donc idiome et accent !
Les enfants de ma cousine (française), tous nés à Montréal et y vivant toujours, ont cette aptitude à switcher du français au québécon avec une facilité déconcertante. Alors je sais pas vous, mais moi je trouve ça fas-ci-nant. A quoi une langue se diffère-t-elle d'une autre? Comment distingue-t-on langue, dialecte, accent? Vous avez 30 minutes.
Je comprends pas le rapport entre ton observation et tes questions.
Yen a pas vraiment, mais ils sont la preuve qu'on peut être bi-accent au même titre que bilingue. C'est comme si je switchais entre l'accent belge et marseillais comme entre le français et l'espagnol, il doit se passer à peu près la même chose dans le cerveau.
Je me garderais bien de commenter, le sujet est vaste et complexe, notamment au niveau des zones activées dans le cerveau en cas de langue maternelle/non maternelle et de bilinguisme de naissance/bilinguisme postérieur, et le fait qu'un dialecte régional comporte énormément de similarités avec la "langue principale" complexifie encore le tout.
Donc ma réponse, qui devrait être la réponse à à peu près 98% des conversations sur Internet, serait : faut lire la doc universitaire sur le sujet.
Tiens, hors-sujet mais pas trop, saviez-vous que dans les études psychologiques on utilise le taux de succion, qui consiste à, et pour une fois la science ne nous déçoit pas, à voir à quelle vitesse et quelle intensité un bébé suce pour analyser son intérêt pour un stimulus ?
Une tétine certes, mais il suce.
http://webm.host/bc438/vid.webm
c'est irrésistible ce truc, j'arrive pas à m'arrêter de le regarder
ça me rappelle ça
https://vimeo.com/83840673
tadaaaa
D'autres jugent néanmoins que la différence peut être considérée comme pertinente et justifiée par des facteurs sociaux ou historiques variés
Tu as tout lu ou pas ?
Nope, juste assez pour comprendre qu'il n'y avait apparemment pas d'argument linguistique pour différencier les deux. Après ça reste du wikipedia mais je vais pas m'en formaliser.
Tiens, hors-sujet mais pas trop, saviez-vous que dans les études psychologiques on utilise le taux de succion, qui consiste à, et pour une fois la science ne nous déçoit pas, à voir à quelle vitesse et quelle intensité un bébé suce pour analyser son intérêt pour un stimulus ?
Une tétine certes, mais il suce.
Rolala, cours de L1 de psycho ça...
Pages Précédent 1 … 310 311 312 313 314 … 426 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Liens à la con » Thread sur les gifs
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,277 secondes, 24 requêtes exécutées