7 776 Dernière modification par noway (23-06-2015 08:56:44)

Re : Thread sur les gifs

http://i.imgur.com/vERhhnD.gif

Old ?

7 777

T'es décidé à tirer le titre à Velvetu ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

7 778 Dernière modification par Viky (23-06-2015 10:00:08)

http://i.imgur.com/TVLCU6V.gif

7 779

[video]http://i.imgur.com/4az5Vt0.webm[/video]

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

7 780

Je me demande ce qui fait plus pédé, la vidéo de Viky ou celle de Conrad.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 781

C'est l'accent de tes gamins.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

7 782

HOUUUUU

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 783

Les enfants de ma cousine (française), tous nés à Montréal et y vivant toujours, ont cette aptitude à switcher du français au québécon avec une facilité déconcertante. Alors je sais pas vous, mais moi je trouve ça fas-ci-nant. A quoi une langue se diffère-t-elle d'une autre? Comment distingue-t-on langue, dialecte, accent? Vous avez 30 minutes.

7 784

Les miens aussi sont bilingues. Arrivé en France ils sont pas cons au point de demander une collation, ils demandent un goûter. Dès la descente de l'avion ils changent de dialecte.

7 785

Comme quoi vous faites exprès de parler comme des demeurés

7 786

Thermostat a écrit:

Comme quoi vous faites exprès de parler comme des demeurés

Ouais mais c'est heritage et tradition tavu, passer pour un golios est une partie importante de la culture canadienne francaise.

7 787

Et encore, si c'était du québécois de qualité ... même pas. Entre le joual et le parlé de la rue. On ne parlera pas de ceux qui sont fluant dans les deux langues canadiennes et te font du bilinguisme dans une même phrase. C'est vraiment une fin de race.

7 788

Non mais le truc c'est l'accent. Est-ce qu'ils sont bilingues de l'accent ? Parce que bon on ne parle pas une langue, on la chante.

7 789

Tu penses que la seule différence entre ces deux dialectes c'est juste l'accent ? Ok !

Et oui une langue ça se chante, et l'accent c'est un peu de ton pays que tu partages comme le disait Fernandel.

7 790

C'est donc idiome et accent !

7 791

tadaaaa
Différence entre « langue » et « dialecte » = NONE

7 792

sed a écrit:

Les enfants de ma cousine (française), tous nés à Montréal et y vivant toujours, ont cette aptitude à switcher du français au québécon avec une facilité déconcertante. Alors je sais pas vous, mais moi je trouve ça fas-ci-nant. A quoi une langue se diffère-t-elle d'une autre? Comment distingue-t-on langue, dialecte, accent? Vous avez 30 minutes.

Je comprends pas le rapport entre ton observation et tes questions.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 793

Yen a pas vraiment, mais ils sont la preuve qu'on peut être bi-accent au même titre que bilingue. C'est comme si je switchais entre l'accent belge et marseillais comme entre le français et l'espagnol, il doit se passer à peu près la même chose dans le cerveau.

7 794

Je me garderais bien de commenter, le sujet est vaste et complexe, notamment au niveau des zones activées dans le cerveau en cas de langue maternelle/non maternelle et de bilinguisme de naissance/bilinguisme postérieur, et le fait qu'un dialecte régional comporte énormément de similarités avec la "langue principale" complexifie encore le tout.

Donc ma réponse, qui devrait être la réponse à à peu près 98% des conversations sur Internet, serait : faut lire la doc universitaire sur le sujet.

7 795

Tiens, hors-sujet mais pas trop, saviez-vous que dans les études psychologiques on utilise le taux de succion, qui consiste à, et pour une fois la science ne nous déçoit pas, à voir à quelle vitesse et quelle intensité un bébé suce pour analyser son intérêt pour un stimulus ?

Une tétine certes, mais il suce.

http://webm.host/bc438/vid.webm

Je ne suis pas Niark²

7 797 Dernière modification par sed (24-06-2015 22:41:23)

c'est irrésistible ce truc, j'arrive pas à m'arrêter de le regarder

ça me rappelle ça
https://vimeo.com/83840673

7 798

sed a écrit:

tadaaaa

D'autres jugent néanmoins que la différence peut être considérée comme pertinente et justifiée par des facteurs sociaux ou historiques variés

Tu as tout lu ou pas ?

7 799

Nope, juste assez pour comprendre qu'il n'y avait apparemment pas d'argument linguistique pour différencier les deux. Après ça reste du wikipedia mais je vais pas m'en formaliser.

hohun a écrit:

Tiens, hors-sujet mais pas trop, saviez-vous que dans les études psychologiques on utilise le taux de succion, qui consiste à, et pour une fois la science ne nous déçoit pas, à voir à quelle vitesse et quelle intensité un bébé suce pour analyser son intérêt pour un stimulus ?

Une tétine certes, mais il suce.

Rolala, cours de L1 de psycho ça...

Le goût du chlore.