Uber c'est un peu le colosse aux pieds d'argile, oui ils ont pété tout ce qui existait avant et vont défricher la jurisprudence autour des VTC et "co-voiturage".
Par contre on commence à voir des alternatives plus ou moins locales et la moindre startup pas trop débile qui est moins léonine sur ses conditions à iso-prestation peut leur piquer chauffeurs et clients en 2 / 2.
Quand tu prends les boites qui ont des conditions de bâtard, ils ont mis des années à créer l'environnement et le verrouiller pour pouvoir se le permettre. En plus quand on est ouvertement détestable, faut vraiment avoir une putain de longueur d'avance sur les autres pour rester vivant et garder le drapeau, sinon t'es juste un putain de cible pour tout le monde.
A mon sens si vous en avez, vendez, comme dirait Riberry, la routourne va routourner.
Un sujet aussi qui est sous traité c'est les conditions de vie des taxi : on nous parle des artisans taxi mais faut pas oublier que les licences sont majoritairement louées par des plus ou moins grosses boutiques avec ou sans la voiture dans un schéma qui n'est pas loin des journaliers d'avant, au moment ou ils prennent la bagnole le matin les mecs sont à -1000 balles et doivent rentabiliser dans la journée puis espérer faire un peu de marge.