1 451

Re : Questions aux experts

Putain de monde élitiste et encarté.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 452 Dernière modification par Aliocha (23-06-2015 02:50:22)

Pourquoi t'énerves-tu ? C'est la même chose qu'avec les critiques musicaux, je me fous de savoir si le mec a fait telle ou telle école, du moment qu'il est pointu sur le sujet. Quant au post sur lequel tu réponds, c'était simplement une blague sexiste de base.

1 453

Je m'énerve ... ha ha ha ! Arrête de faire de la projection.

Donc si tu te fous de savoir d'où vient « le mec » il n'a pas eu raison de préciser. Est-ce qu'elle est bonne, oui ou non. Tout ce qu'on veut savoir.

1 454

Rouston a écrit:

si possible écrit par un historien ( pas de romans donc ).

Ta gueule Reblochon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 455

reblochon a écrit:

Parce que des « non-historiens » sérieux c'est impossible ?

http://www.lesinrocks.com/wp-content/thumbnails/uploads/2013/10/lorant-deutsch-tt-width-604-height-436-bgcolor-000000.jpg

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 456

Magnifique.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 457

NiarkNiark a écrit:

Ta gueule Reblochon.

La demande de Rouston relève de la naïveté pensant que seuls les historiens n'écrivent pas de roman. Ce serait comme demander des vraies infos, donc de journalistes ... quand on sait le niveau de crédibilité que ces gens ont ! Parce que journaliste/historien, c'est un peu le même combat niveau bullshit.

1 458

La vraie Histoire elle s'apprend dans la rue à la dure

1 459

D'ailleurs on en apprend bien plus en lisant les graffitis des toilettes de l'autogrill d'une aire d'autoroute qu'à la fac à lire des bouquins de pédés d'historiens

1 460

Reblotroll doit s'ennuyer fort pour relancer sur les historiens

1 461

Haha quel troll mauvais.

1 462

Ce troll me fait penser à ça : http://www.scienceshopping.com/media/ca … flable.jpg

1 463 Dernière modification par reblochon (23-06-2015 18:26:45)

C'est pas toi qui nous dénonce tout le temps une chié d'historiens comme étant des nullos racontant un peu n'importe quoi ? Parce que sinon je n'ai pas tout suivi. Bref, en dehors d'une poignée de bons, les autres ne le sont juste parce qu'on n'a pas encore attaquer leur crédibilité sérieusement. Comme dans tous les métiers, tu dois avoir ton lot d'incompétents et de planqués.

Pour ce qui est des journalistes, quand un Bugingo se fait chopper, on se marre. Ça vaut bien les photos de BHL sur le front.

1 464 Dernière modification par reblochon (23-06-2015 18:32:08)

D'ailleurs ici y a même eu un historien qui disait de se méfier des historiens ... mais bon, Niark va nous dire qu'il n'est pas connu, ou mauvais, donc que ce qu'il raconte c'est de la merde.

http://www.ledevoir.com/non-classe/1047 … historiens

Et il précise bien que les historiens « ne forment toujours pas une profession à titre réservé ». Bref, pas besoin d'être historien pour être crédible et sérieux.

1 465

A priori les bons historiens publient dans des revues universitaires et tu n'as jamais entendu parler d'eux. Pas plus que des bons agronomes, des bons chimistes organiques ou des bons anthropologues

1 466

L'historien a l'obligation de critiquer; ce faisant, rien ne devrait l'empêcher d'utiliser le talent et l'imagination de l'artiste pour évoquer un passé irrémédiablement perdu. Le romancier et l'historien font chacun à leur manière oeuvre pédagogique. Que l'un possède un meilleur style que l'autre ne devrait pas exciter la jalousie professionnelle, mais servir plutôt à ouvrir un monde qui autrement risque de demeurer inaccessible à la majorité du public.

1 467

M. Porcin a écrit:

A priori les bons historiens publient dans des revues universitaires

et n'écrivent pas forcément de livre et encore moins de documentaire. Donc pour les consulter ... c'est assez ardu. Bref, Rouston va être bien embêté.

1 468

En gros c'est un peu comme dans n'importe quel boulot, les connus, c'est pas forcément les meilleurs, ce sont ceux qui ont le plus le sens des affaires. C'est un peu ce que disait Tazieff en se comparant à Cousteau.

1 469

TRY HARD

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

1 470

Je veux juste un bouquin a peu près sérieux sur le sujet c'est pour ça que je demande ici car il y a des gens cultivés. Le mec dans son bouquin peut dire de la merde je m'en rendrais même pas compte.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

1 471

reblochon a écrit:

ce sont ceux qui ont le plus le sens des affaires.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQeXrwlvERbnTA3uiH89y_N1DbuwUyxwBzOQVOQY4oOWqMjhcYmYHb1AD8xuA

1 472

Je remet une pièce dans la machine, histoire de.

1 473

Ceci dit le bouquin que j'ai cité n'est pas un roman fiction. C'est un essai avec un angle interessant sur le sujet par une "journaliste".

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 474 Dernière modification par reblochon (23-06-2015 19:54:23)

Jakovazor a écrit:

Ceci dit le bouquin que j'ai cité n'est pas un roman fiction. C'est un essai avec un angle interessant sur le sujet par une "journaliste".

C'est pas une historienne quoi.

1 475

Non mais c'est pas un roman.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !