Re : Questions aux experts
OUI
BENOIT HAMON 2017 !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Questions aux experts
Pages Précédent 1 … 56 57 58 59 60 … 64 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
OUI
Putain mais répondez oui ou non, bordel
Mais putain monsieur vous faites chier. Vous demandez un expert, je me déplace à mes frais. Vous exigez une réponse claire, par oui ou non, je la donne. Et ça chiale encore. Vieux débris !
Votre PC est connecté par un câble, bravo. Cela n'a aucun rapport avec la connexion d'un portable, d'un cell, ou n'importe quoi de wifi sur votre boite orange. Vous pouvez bien configurer ce que vous voulez dessus, votre boite s'en tamponne le fion qu'un PC soit branché en dur dessus.
Donc une dernière fois, OUI !
oui ou non
Tout dépend de l'horoscope
MONSIEUR MAURICE J4AI EU LE MEME PROBLEME QUE VOUS ET EN LISAN T LES FORAS COMMENTCAMARCHE J4AI FINI PAR TROUVER LA SOLUTION C4EST TRES SIMPLE VOUS ALLEZ VOIR : IL FAUT METTRE LE CDROM INFONIE DANS VOTRE LECTEUR PUIS CLIQUER SUR OK UNE PREMIERE FOIS ET ENCORE OK ET APRES CA MARCHE? BON SURF §§
Donc c'est oui ou non ?
Oui.
Reblochon a déjà bien répondu.
merci les ex paires !
et les autres, allez vous faire foutre !
OUI
Je recherche un ou plusieurs livres qui traitent de la route de la soie, si possible écrit par un historien ( pas de romans donc ).
Merci les experts.
Regarde dans ton manuel d'histoire géo page 94 mon petit.
Va voir du côté de "l'Orient Mystérieux et autres fadaises".
(ça parle pas que de la route de la soie, mais ça traite de ce qui s'est passé au niveau géo-politique plus ou moins dans cette région)
Je recherche un ou plusieurs livres qui traitent de la route de la soie, si possible écrit par un historien ( pas de romans donc ).
Merci les experts.
Je regarde ça un peu et je te dis dans la soirée.
Tu cherches quel genre de niveau, aussi ? Faut que ce soit de la vulgarisation ou de l'académique (parce qu'il existe une chiée d'acte de colloques sur ce genre de thèmes).
Euh je sais pas trop si y'a un truc entre les deux ce serait mortel.
Bon après plus vulga je pense vu mon niveau.
Mastik ton truc a l'air bien mais je recherche plus un truc qui parle que de la route de la soie. ( Peuples concernés, itinéraire etc )
Merci les experts.
Celui-ci est mortel, quoique le sujet soit plus large que la route de la soie elle-même : http://www.amazon.fr/Les-Grandes-D%C3%A … 2213026858
Oui, je voulais pas citer le bouquin de Favier parce que vraiment trop général mais on peut y aller les yeux fermés.
Sinon, j'ai ça :
- "La Route de la soie. Dieux, guerriers et marchands", de Luce Boulnois.
- " Marco Polo et la Route de la Soie" de Jean-Pierre Drège.
Je précise, je n'ai lu ni l'un ni l'autre mais j'ai eu de bons échos. Le premier a de jolis images.
Sinon, tu peux essayer de t'orienter vers des historiens qui travaillent dans l'histoire globale : je pense surtout à Serge Gruzinski. Je ne sais pas s'il a écrit sur la route de la soie mais je sais qu'il s'est penché sur la Chine dans "L'Aigle et le Dragon. Démesure européenne et mondialisation au XVIe siècle" qui est passionnant. Et en plus il écrit plutôt bien.
Merci bien les amis je pense que je vais prendre celui de Luce Boulnois pour commencer.
J'ai lu celui la y a quelques annees : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2268064999 … de+la+soie
Pas extra mais y avait quelques ttucs interessants. Par contre l'auteur a un parti pris catho je crois.
Et c'est pas une historienne, surtout.
gna gna gna
Attention, tu te reblochonises
Il a raison de préciser, je crois que Rouston cherchait un truc sérieux.
Parce que des « non-historiens » sérieux c'est impossible ?
Pages Précédent 1 … 56 57 58 59 60 … 64 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Questions aux experts
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,100 secondes, 60 requêtes exécutées