2 976

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Aujourd'hui on a des jeux où il faut braquer des C-130 avec un Cessna, tout défoncer au lance-roquettes, sauter en parapute sur un camion, puis retourner avec des lingots d'or dans ton club de pole-dancing. Il est où le problème avec le level design en 2015 ?

ça aurait pu être fait dans Duke Nukem, ça

2 977

Re : Gaming news

mr_zlu a écrit:
Napalm a écrit:

Ca y'est y'a des vidéo de gameplay autre qu'un revenant vu 3 secs?

https://www.youtube.com/watch?v=2Ys1FG2vjgI

Je suis d'accord avec Kefka. C'est tout mou, tout lent, avec des fatalities qte youpi.

Je suis assez d'accord avec cet article du monde (!) http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

Purée l'aspect graphique des monstres, le zombi lambda en deux couleurs (marron et marron foncé) avec le style pseudo-réaliste avec plein de reflets brillants/lisse genre plastique déjà vu à peu près partout...

Où sont les monstres originaux, variés et colorés de Doom1/2?
http://www.upix.fr/i/2015/06/16/VHNEvure.png

Les fatalities de BrutalDoom sont non seulement facultatives mais demandent d'utiliser le poing (+berzerk) et redonnent un peu de vie, c'est pas juste une mini cutscene lente et inutile, il y a un risque et une récompense.
Elles sont aussi bien plus brutales et gore malgré leur gros pixels.

La vitesse est lentissime, c'est pas censé être un ArmA réaliste avec un gars essouflé au bout de 5m là, c'est Doom!
C'est comme le Shadow Warrior de 2013, censé être un "fast FPS à l'ancienne" mais qui est quand même vachement lent (cf le "speedrun").
Doom4 devrait être entre Painkiller et Q3A, et pas entre ArmA & CoD.
Y a quand même eu des FPS modernes un peu plus rapide comme Titanfall donc c'est pas infaisable.

L'aspect gros pixel de 1993 vs benchmark pour tri-SLI Titan de 2015 est plus aussi évident, il y a maintenant beaucoup de jeux (indy certe) qui jouent sur l'aspect 2D/pixel/retrogaming oldschool, la course au polygone et au détail "photoréaliste" est plus vraiment la seule voie possible.

Et d'ailleurs pourquoi est-ce qu'il faudrait obligatoirement choisir entre un jeu en 320*240 avec des gros pixels et un Crysis-like en 4K 948milliards de polygones avec des textures de 42Po?
Est-ce que c'est pas possible de prendre le meilleur rapport entre la qualité graphique et la charge de travail induite et ses répercussions sur le gameplay, en donnant la priorité à ce dernier?
On aurait des jeux peut être un peu moins "beaux" (quoique quand on voit les limites imposées par les consoles...) mais au moins intéressants à jouer.

Incroyable quand même qu'un Doom1 soit à ce point meilleur à tout les niveaux (et même graphique si on regarde le style et la virtuosité artistique et pas le simple aspect technique)
Je veux dire, je peux refaire tout l'E1 de Doom avec Brutal Doom en ultra-violence, en connaissant exactement chaque niveau, sans me lasser. (Et je l'ai déjà refait quelques fois depuis la sortie de la v20)
Parce que le level design est superbe et bien foutu. Parce qu'il y a un gameplay digne de ce nom. Parce que chaque kill est jouissif, parce que le feeling/recul/effet de chaque arme est impeccable, parce que je peux survoler le niveau sans avoir l'impression d'être en mode déambulateur avec une barre de stamina de 2sec.

Et purée, Doom2 en UltraViolence avec BrutalDoom est vraiment hardcore (incomparable avec Doom1), tu flippes ta race tellement il y a d'ennemis et tellement ils font de dégâts.

Mastikator a écrit:

ça aurait pu être fait dans Duke Nukem, ça

En effet c'est tout à fait le trailer de Duke Forever 2001.

2 978 Dernière modification par Jakovazor (16-06-2015 08:51:18)

Re : Gaming news

Les mecs d'Hawken on fait un fps a la rainbow 6 en alpha gratos. Ca s'appelle burstfire, aucune idee de ce que ca vaut mais voila une clé pour dl la merde : BURST-FIRE0-ALPHA-00000-00000

Les serveurs seront up du 16 au 25 juin.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 979

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:

Et purée, Doom2 en UltraViolence avec BrutalDoom est vraiment hardcore (incomparable avec Doom1), tu flippes ta race tellement il y a d'ennemis et tellement ils font de dégâts.

Même sans brutal doom y'a une grosse différence avec le 1. Pareil pour ultimate, l'épisode où tu commences avec ton pistolet contre des revenants direct, y'a du challenge.
Et heureusement que le perso était rapide, sinon c'est la mort assurée.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Son compte Twitter est énorme :

Putain en effet.

2 980

Re : Gaming news

Haha:

Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox vient de surprendre son monde en annonçant que les jeux de la Xbox 360 peuvent désormais être lus par la Xbox One.

Eux qui avaient annoncé que c'était inutile et qu'ils ne le feraient jamais.

2 981

Re : Gaming news

Pendant ce temps, sony a annoncé un remake de ff7 et un kickstarter pour shenmue 3: https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3


Aussi le trailer du prochain mirror edges pour faire zizir à Anita:
https://www.youtube.com/watch?v=IsDX_LiJT7E

2 982

Re : Gaming news

Ahaha oui génial le coup du "clodo exquis" de Shenmue 3. "Alors oui voilà nous organisons cette conférence à 100 000 dollars pour vous demander de nous donner de l'argent, cordialement, Square Enix"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 983

Re : Gaming news

hohun a écrit:

"Alors oui voilà nous organisons cette conférence à 100 000 dollars pour vous demander de nous donner de l'argent, cordialement, Square Enix"

Haha bah ouais ils veulent des millions pas juste 100k.

2 984

Re : Gaming news

hohun a écrit:

Ahaha oui génial le coup du "clodo exquis" de Shenmue 3. "Alors oui voilà nous organisons cette conférence à 100 000 dollars pour vous demander de nous donner de l'argent, cordialement, Square Enix"

Je crois que c'est sony derriere ce joli coup de fdp mais en meme temps, ca marche, ils ont gratté 2M en 3 jours j'ai l'impression.

2 985

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

Aussi le trailer du prochain mirror edges pour faire zizir à Anita:

Encore un jeu où l'on ne peut pas jouer un homme blanc cis hétéro.
Discrimination !

2 986

Re : Gaming news

Kefka a écrit:
hohun a écrit:

Ahaha oui génial le coup du "clodo exquis" de Shenmue 3. "Alors oui voilà nous organisons cette conférence à 100 000 dollars pour vous demander de nous donner de l'argent, cordialement, Square Enix"

Je crois que c'est sony derriere ce joli coup de fdp mais en meme temps, ca marche, ils ont gratté 2M en 3 jours j'ai l'impression.

Putain les gens sont trop con... filer du fric à Sony quoi...

2 987 Dernière modification par Conrad (16-06-2015 13:32:35)

Re : Gaming news

Ben au moins avec Kickstarter ta CB ne passe pas par chez Sony ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 988

Re : Gaming news

C'est bien triste ouais.

Lancé dans la nuit, Shenmue III a recueilli les 2 millions de dollars souhaités de dons en moins de 24 heures pour plus de 24.500 donateurs... du jamais-vu. Soit une moyenne de 81.57$ par donateur.

En même temps, je vois pas bien ce qu'ils vont faire avec seulement 2M (je me doute qu'ils vont avoir plus mais c'est le goal sur ks...)

2 989

Re : Gaming news

Hidden in Plain Sight : chaudement reco si vous avez l'occasion de joueur en multi local (2 à 4 joueurs, pas de bot, pas de Net). Par contre il faut des manettes X360 ou bien bidouiller un peu avec un soft de conversion (x360 controlleur emulator). Avec peu de moyens ils ont réussi un jeu avec pas mal de tactique.
2€

Always Sometimes Monsters. Aucune idée d'où et de quand je l'ai choppé mais sympa et pas très compliqué. Aventure.

2 990

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

C'est bien triste ouais.

Lancé dans la nuit, Shenmue III a recueilli les 2 millions de dollars souhaités de dons en moins de 24 heures pour plus de 24.500 donateurs... du jamais-vu. Soit une moyenne de 81.57$ par donateur.

En même temps, je vois pas bien ce qu'ils vont faire avec seulement 2M (je me doute qu'ils vont avoir plus mais c'est le goal sur ks...)

Ils sont pas sûrs de l'investissement et cherchent donc à amortir les coûts sans se prendre la tête.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 991

Re : Gaming news

Les grosses boites qui font des kickstarters je trouve ça effectivement assez honteux.
J'attends avec impatience le premier kickstarter pour un dlc merdique.

2 992

Re : Gaming news

700 personnes ont donné 500$ ou plus pour shenmue...les putains d'autistes...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 993 Dernière modification par Kefka (16-06-2015 15:52:13)

Re : Gaming news

C'est marrant d'ailleurs cette hype autour de shenmue où tu vois massif de gens dire que c'était vraiment des jeux trop geniaux et que c'ést toute une époque blablabla. Alors qu'en fait, c'était quand meme un enorme echec commercial du coup tu te demandes comment c'est possible...

En fait j'ai trouvé la reponse et c'est fifou:

Au moment de la sortie de Shenmue, même si chaque possesseur de Dreamcast avait acheté Shenmue sans exception, le projet n'aurait pas non plus été rentabilisé. Cela était dû au parc trop restreint de la Dreamcast, que n'avait pas prévu Sega au moment de financer Shenmue.

2 994

Re : Gaming news

En bonus sur dreamcast y'avait énormément de piratage dès que leurs "gd rom" ont été craqués (grâce au câble néogéo pocket-dreamcast transformé en câble PC-dreamcast, megalol).

Ensuite Shenmue pour l'avoir fait à sa sortie, c'était techniquement une grosse claque, mais le gameplay avait beaucoup de lacunes.

C'était beau, avec de très grands environnements et une grosse impression de liberté... Totalement gâché par un scénar idiot, des QTE en veux tu en voilà (tu passes un temps fou à apprendre du kung fu avec un vieux dans un parc mais on s'en sert assez peu, la majorité des combats étaient des APPUYEZ SUR X rapido sinon game over...) et pas mal d'autres trucs chiants, comme par exemple à 00h00 pile t'étais téléporté dans la maison de ta grand mère.
Même si t'étais dans la salle d'arcade en train de battre ton record à Hang on quoi.

Puis c'est aussi de mémoire le premier jeu où tu dois faire des trucs super nazes et chiants pire que du fedex de MMO pour faire avancer l'histoire, genre apprendre à conduire un fenwick et TRAVAILLER comme putain de docker pour payer ton billet pour aller à Honk Kong chercher l'assassin de ton père et...
Bah the end, ça sera dans Shenmue 2.
Et dans Shemue 2 (mieux avec plus de baston)... The end la suite dans Shenmue 3 !

2 995

Re : Gaming news

Putain, apprendre les trucs de kung fu, ca m'avait encore plus gavé que le fenwick.
Et j'avais trouvé ca drole au début le fenwick, j'avais 14 piges, c'était super immersif rapport au scenario et tout.

Et quand j'y repense, le 1 était globalement trés vide, tu pouvais faire plein de petits trucs rigolo mais niveau jeu pure, c'était leger.
J'ai le souvenir malgré tout d'avoir scotché sur ce truc, l'ambiance était vraiment fabuleuse. Mais si j'y rejouais aujourd'hui, j'aurais pas la patience.

2 996

Re : Gaming news

hohun a écrit:

700 personnes ont donné 500$ ou plus pour shenmue...les putains d'autistes...

Ou tout simplement des gens qui ont beaucoup de fric, 500$ c'est rien pour certains.

2 997

Re : Gaming news

J'ai un vague souvenir de course de fenwick...

2 998

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

genre apprendre à conduire un fenwick et TRAVAILLER comme putain de docker pour payer ton billet

Le jeu n'a pas marché en Allemagne?

2 999

Re : Gaming news

https://www.youtube.com/watch?v=jXU5k4U8x20

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 000

Re : Gaming news

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Edss9WSwlvQ[/video]

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.