Purée l'aspect graphique des monstres, le zombi lambda en deux couleurs (marron et marron foncé) avec le style pseudo-réaliste avec plein de reflets brillants/lisse genre plastique déjà vu à peu près partout...
Où sont les monstres originaux, variés et colorés de Doom1/2?

Les fatalities de BrutalDoom sont non seulement facultatives mais demandent d'utiliser le poing (+berzerk) et redonnent un peu de vie, c'est pas juste une mini cutscene lente et inutile, il y a un risque et une récompense.
Elles sont aussi bien plus brutales et gore malgré leur gros pixels.
La vitesse est lentissime, c'est pas censé être un ArmA réaliste avec un gars essouflé au bout de 5m là, c'est Doom!
C'est comme le Shadow Warrior de 2013, censé être un "fast FPS à l'ancienne" mais qui est quand même vachement lent (cf le "speedrun").
Doom4 devrait être entre Painkiller et Q3A, et pas entre ArmA & CoD.
Y a quand même eu des FPS modernes un peu plus rapide comme Titanfall donc c'est pas infaisable.
L'aspect gros pixel de 1993 vs benchmark pour tri-SLI Titan de 2015 est plus aussi évident, il y a maintenant beaucoup de jeux (indy certe) qui jouent sur l'aspect 2D/pixel/retrogaming oldschool, la course au polygone et au détail "photoréaliste" est plus vraiment la seule voie possible.
Et d'ailleurs pourquoi est-ce qu'il faudrait obligatoirement choisir entre un jeu en 320*240 avec des gros pixels et un Crysis-like en 4K 948milliards de polygones avec des textures de 42Po?
Est-ce que c'est pas possible de prendre le meilleur rapport entre la qualité graphique et la charge de travail induite et ses répercussions sur le gameplay, en donnant la priorité à ce dernier?
On aurait des jeux peut être un peu moins "beaux" (quoique quand on voit les limites imposées par les consoles...) mais au moins intéressants à jouer.
Incroyable quand même qu'un Doom1 soit à ce point meilleur à tout les niveaux (et même graphique si on regarde le style et la virtuosité artistique et pas le simple aspect technique)
Je veux dire, je peux refaire tout l'E1 de Doom avec Brutal Doom en ultra-violence, en connaissant exactement chaque niveau, sans me lasser. (Et je l'ai déjà refait quelques fois depuis la sortie de la v20)
Parce que le level design est superbe et bien foutu. Parce qu'il y a un gameplay digne de ce nom. Parce que chaque kill est jouissif, parce que le feeling/recul/effet de chaque arme est impeccable, parce que je peux survoler le niveau sans avoir l'impression d'être en mode déambulateur avec une barre de stamina de 2sec.
Et purée, Doom2 en UltraViolence avec BrutalDoom est vraiment hardcore (incomparable avec Doom1), tu flippes ta race tellement il y a d'ennemis et tellement ils font de dégâts.
Mastikator a écrit:ça aurait pu être fait dans Duke Nukem, ça
En effet c'est tout à fait le trailer de Duke Forever 2001.