126 Dernière modification par sed (16-06-2015 13:18:21)

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Napalm a écrit:

C'est sur qu'avoir une arborescence de ouf et des noms de fichiers de 3 lignes c'est vraiment une bonne idée.

Peut-être pas l'idéal, mais dans mon cas ça marchait bien. Des output texte d'analyses, avec des noms bien formatés, idéals pour parser ensuite.
Enfin c'était surtout que j'ai dans le nom du fichier tous les paramètres importants de mes tests. Et c'est d'ailleurs ce qui me permet de ne pas avoir une arborescence trop grande.

127

Divers contournements possibles (mais ça a l'air chiant):

http://support.code42.com/CrashPlan/Lat … Characters
https://www.microsoft.com/resources/doc … x?mfr=true
https://msdn.microsoft.com/en-us/librar … 85%29.aspx

128

noway a écrit:

Ca va pas résoudre ton pb mais pourquoi VMware plutot que https://www.virtualbox.org/ ?

Une connaissance qui a l'habitude de VMware (d'ailleurs j'ai pas encore réussi à m'installer ArchLinux). Je testerai Virtual Box le wknd prochain.

129

sed a écrit:

Enfin c'était surtout que j'ai dans le nom du fichier tous les paramètres importants de mes tests.

Mon coeur saigne.

130 Dernière modification par Napalm (16-06-2015 13:38:34)

big_smile

sed a écrit:

Et c'est d'ailleurs ce qui me permet de ne pas avoir une arborescence trop grande.

En fait c'est le nombre total de caractères dans l'arborescence et le nom de fichier qui va être prise en compte.

131

OK, pas "tous", mais genre les 3-4 plus importants. Je me fais la main, ça va... N'empêche c'était hyper rapide localiser et ouvrir un fichier avec locate ensuite.

132

Ouais ouais foutez-vous de ma gueule c'est offert gracieusement wink

133 Dernière modification par sed (16-06-2015 13:48:01)

Napalm a écrit:

big_smile

sed a écrit:

Et c'est d'ailleurs ce qui me permet de ne pas avoir une arborescence trop grande.

En fait c'est le nombre total de caractères dans l'arborescence et le nom de fichier qui va être prise en compte.

Ouh la oui du coup, j'imagine qu'il a pas dû aimer. Mais pourquoi foutre une limite aussi, je vais pas m'amuser à renommer mes fichiers.
Et le problème vient uniquement du fait que c'est Windows qui lit mes fichiers même avec la VM, on est bien d'accord?
J'aurais pas ça si j'avais un dual boot linux mmh?

edit: confusion. Là on est sur une copie toute simple d'un DDE vers mon disque local avec Windows. En fait je copie dans un dossier partagé entre Windows et ma VM ubuntu.

134

Si c'est sur un autre disque, tu peux le monter directement dans ta VM (mais il ne sera plus visible dans Windows)

135 Dernière modification par sed (16-06-2015 13:57:25)

Bin justement, je ne le vois pas dans la VM d'où cette embrouille de dossier partagé. (cf edit post au dessus)

http://www.upix.fr/i/2015/06/16/o7pYu.png

Le snipping tools me donne aussi des envies de meurtre.

136

Humm, Tu peux par remonter tes dossiers ? L’arborescence est si profonde que ça ?

sinon tu as essayé avec le partage de fichier réseau ? Il me semble que les chemin UNC sont plus long.
En gros dans Windows tu partages ton dossier (clic doit, onglet partage) et depuis ta VM tu montes le dossier avec Samba.
(Je garantie rien)

137

C'est pas la, c'est dans les paramètres de ta VM. Il faudra surement démonter le disque dans Windows pour qu'il soit visible.

138 Dernière modification par noway (16-06-2015 14:17:32)

C'te faculté qu'a cette cruche a te présenter des choses simples de façon compliquée est quand meme halucinant.

Tu cherches à faire quoi morue ? copier des fichers de windows à ta VM ?

139

Et voilà si t'avais fait un double-boot pour ton linux, rien de tout ça ne serait arrivé... Mais pfffff...

140

noway a écrit:

C'te faculté qu'a cette cruche a te présenter des choses simples de façon compliquée est quand meme halucinant.

Tu cherches à faire quoi morue ? copier des fichers de windows à ta VM ?

JE TE MERDE.

Je veux copier mes données actuellement sur mon disque dur externe, sur mon disque dur interne, afin de pouvoir y accéder depuis ma machine virtuelle, et Windows si c'est possible. Problème : VMware ne détecte pas mon disque dur externe (j'apprends néanmoins à l'instant que c'est soit la VM soit l'hôte qui y a accès, mais pas les deux en même temps...), et Problème bis : lorsque je copie mes données via l'assistant Windows, j'ai la copie de plusieurs fichiers qui skippe dû à leurs paths trop longs.

favicon a écrit:

Et voilà si t'avais fait un double-boot pour ton linux, rien de tout ça ne serait arrivé... Mais pfffff...

Bin c'est ce que je voulais faire à la base, mais apparemment ça s'insurgeait, donc j'ai quand même décidé de tenter la VM, dans un premier temps.
J'ai 350Go sur mon SSD non formatés pour mon dual boot encore hein.

141

sed a écrit:

Bin c'est ce que je voulais faire à la base, mais apparemment ça s'insurgeait, donc j'ai quand même décidé de tenter la VM, dans un premier temps.

Je pense qu'il était ironique.

Sinon oui pas de raisons que ton disque ne soit pas accessible sur la VM comme un autre périphérique USB en fait.

142

Sinon tu installes linux en natif, puis tu branches ton DDE et t'upload tout ça quelque part. Puis tu lances ta VM et tu download ton bordel.
Ou sinon tu trouves comment assigner un periph usb à une VM. Mais vu que ca doit etre pas mal inédit comme manip, je te conseille de faire avec l'upload/download.

143

favicon a écrit:

Mais vu que ca doit etre pas mal inédit comme manip, je te conseille de faire avec l'upload/download.

Non ça a l'air assez simple: http://kb.vmware.com/selfservice/micros … Id=2019644

144

J'aime beaucoup le:

1 Plug the external USB hard drive into the USB port of your physical machine.

Pour tout ceux qui cherchent les ports USB virtuels...

145

depuis 14h que tu poses des questions, t'aurais pas eu plus vite fait d'installer linux et de copier à la main tes fichiers ? big_smile

146

Si. Mais j'ai besoin de comprendre pourquoi ma VM voit pas mon DDE, c'est quand même pas normal de ne pas pouvoir le détecter.
Workstation 11 et windows 8.1 pour info.

Pour ton lien Napalm, le menu Click VM > Removable device n'est déjà pas accessible sans préalablement power on une VM.

147

Mais tu l'as juste branché ton DDE ou t'as quand meme fait un truc dans VMware ? T'as fait un lsusb dans ton linux pour voir ?

148

Bon je laisse en suspens, Barcelone m'attend. C'est sympa d'essayer de m'aiguiller un peu cela dit, je reprendrai tout ça au calme la semaine prochaine.
https://communities.vmware.com/thread/499221
"usb device not recognized windows 8.1 VMware workstation 11"

149

favicon a écrit:

Mais tu l'as juste branché ton DDE ou t'as quand meme fait un truc dans VMware ? T'as fait un lsusb dans ton linux pour voir ?

Seulement branché oui. Et dans linux non plus je ne le vois pas.

150

Tu as ajouté un controleur USB à ta VM ?
http://pubs.vmware.com/workstation-11/i … %2522%2520