2 926

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Oui mais justement, le mec qui fait un peu de 3d le soir avant il pouvait faire des mods complets avec ses potes.
Ca me semble beaucoup plus chaud aujourd'hui.

Oui enfin maintenant que tu peux monétiser ton mod avec steam, tu peux prendre plus de temps.

Ah pardon.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 927

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

Les props et le level en terme de mesh-mapping ça prend pas tant de temps que ça Aenema,tu peux pas comparer comparer ton niveau de mec qui fait un peu de 3d le soir quand il rentre chez lui et des gusses dont c'est le métier.
Tant que t'as des références de ce qu'il faut faire et que le level designer fait du bon boulot,ça roule.

J'ai certes pas la technique d'un mec dont c'est le métier mais je connais très bien le workflow et je vois le temps que ça prend à des mecs dont c'est le métier, et entre le high poly sous Mudbox/Z-Brush, le low poly, le smoothing, le baking de la normal (généralement retravaillée avec des outils genre nDo2) sous 3DSMax, l'unwrapping de l'UVMap, la réalisation des textures (diffuse, specular, gloss, bumpmapping, etc.), l'assemblage dans le moteur...
Non, c'est loin d'être trivial. Évidemment, si tu me parles de faire un caillou ou un interrupteur...

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 928

Re : Gaming news

T'es pas non plus obligé de te faire un workflow d'AAA quand tu es deux.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 929

Re : Gaming news

mr_zlu a écrit:

T'es pas non plus obligé de te faire un workflow d'AAA quand tu es deux.

Je parle justement du temps de développement que prend aujourd'hui de sortir un jeu AAA, peu importe que ce soit une équipe de 2 ou une équipe de 200 (moins de temps mais plus de coût, on en revient au même).

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 930

Re : Gaming news

Si t'es potes passent par du scult pour chaque arbre à la con dans votre forêt en effet vous ne la terminerez jamais.
Là tu me parles de techniques utilisées pour les modèles de personnages ou d'armes. Pas du level design. Enfin j'espère pour vous.

2 931

Re : Gaming news

Nan, Z-Brush n'est pas utilisé pour sortir les assets utilisés pour peupler la map, c'était une réflexion plus générale qui consiste à penser que tout est de plus en plus couteux à produire, et que si tu veux faire quelque chose de beau, ça te coute une grande partie de ton budget, que t'alloueras pas forcément à la richesse de ton gameplay (dont le level design fait partie).

Quand bien même, ne serait que sortir une carcasse de bagnole à foutre au milieu d'une route, pour obtenir un résultat qui soit même pas AAA mais qui s'en approche, bah ça t'occupe déjà plusieurs postes pendant une bonne paire d'heures.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 932

Re : Gaming news

Dans tous les studios où j'ai bossé on chope des carcasses de bagnoles à 100 - 200 balles sur Turbosquid ou d'autres sites du style. Si en effet faut payer un graphiste qui mettra 4 jours à la faire, ca coute moins cher d'acheter un props déjà fait, là t'économises 3 jours de paye d'un junior freelance, et il aura juste à peaufiner des détails de mapping.

2 933

Re : Gaming news

Je me rappelle des conseils de reblochon qui préconisait d'utiliser le même modèle de feuille d'arbre dans tous les jeux du monde.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 934

Re : Gaming news

Après je suis daccord hein, ca coute plus cher qu'avant. Mais le fait que les statistiques de ventes prouvent que Call Of Duty et ses level design pitoyables se vendent mieux que Dark Souls jouent bien plus dans la balance

2 935

Re : Gaming news

Sauf que dans bien des cas, tu dois pas pouvoir te contenter de faire ton petit marché sur TurboSquid, et que dans les autres, à chaque fois que j'entends un studio acheter ou recycler des assets dans un jeu, ça fait un "scandale". Ça a été le cas récemment pour Ark qui a eu "l'audace" d'acheter leur skybox et des arbres sur l'Unreal Marketplace. Je te parle même pas du scandale de WarZ qui avait eu "l'audace" de réutiliser des assets de leur jeu précédent.


Je comprends pas trop ce que t'essaies de prouver en fait.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 936

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

Après je suis daccord hein, ca coute plus cher qu'avant. Mais le fait que les statistiques de ventes prouvent que Call Of Duty et ses level design pitoyables se vendent mieux que Dark Souls jouent bien plus dans la balance

J'avais pas vu ça.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 937

Re : Gaming news

J'essaie rien de prouver, tu mélanges juste des termes et techniques que t'as pas vraiment l'air de savoir ce que c'est en te basant sur l'experience que t'as eu en filant un coup de main à un studio. Mais dans le fond je suis daccord avec ce que tu dis.

2 938

Re : Gaming news

Par contre, si on parle de level design pur et dur, il me semble que Call of Duty c'est loin d'être ce qui se fait de pire en la matière, il me semble même que les maps sont réglées aux petits oignons pour le multi compétitif. C'est pas du couloir quoi. Ce qu'on peut leur reprocher c'est d'en sortir un tous les 6 mois en prenant le moins de risque possible.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 939 Dernière modification par Aenema (15-06-2015 18:05:25)

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

J'essaie rien de prouver, tu mélanges juste des termes et techniques que t'as pas vraiment l'air de savoir ce que c'est en te basant sur l'experience que t'as eu en filant un coup de main à un studio. Mais dans le fond je suis daccord avec ce que tu dis.

Le fait est qu'aujourd'hui, je peux s'il le faut réaliser et importer une arme from scratch, de A à Z, dans le CryEngine et l'Unreal Engine par exemple. Alors oui, ça va me prendre 20 fois plus de temps qu'à un pro qui bosse dans le domaine, mais je suis pas sûr que ça t'en prendrais pas encore plus.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 940 Dernière modification par hohun (15-06-2015 18:07:10)

Re : Gaming news

D'ABORD

edit : tain l'édit fourbe à la noiche

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 941

Re : Gaming news

Nan mais parce que ça fait des lustres qu'il me chauffe genre "moi je bosse dans le domaine, moi je sais mieux de quoi je parle que toi". Mais je suis pas certain que ça soit tout à fait comparable non plus, notamment l'intégration moteur.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Gaming news

Combat d'infirme pour élire celui qui sait le mieux fabriquer des bouts de pixel dont personne n'aura rien à foutre dans 2 ans.



Je ne suis pas Niark²

2 943

Re : Gaming news

Ça n'a rien à voir, c'est juste rigolo qu'il soit condescendant sur un sujet dont il ne maîtrise également que partiellement, voire pas du tout, certains maillons de la chaîne de production.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 944

Re : Gaming news

C'est un peu la base du site de racistes de faire comme si on était des experts même quand on sait pas de quoi tu parles.

2 945

Re : Gaming news

"Ouais s'pas faux".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 946

Re : Gaming news

Non mais mec, ça fait des lustres que je te propose de te montrer des tricks sur max qui te permettaient sûrement de gagner du temps, si avec ton ego à la con t'as compris que je te regardais de haut c'est peut être plus d'une thérapie dont t'aurais besoin.
Là on parlait level design, et tu as commencé à parler de techniques qui n'ont rien à voir. Si tu changes de sujet en cours de route préviens.

2 947

Re : Gaming news

Si jamais je t'envoie une recette de poulet au thim qu'on a essayé à la maison tu vas nous chier une pendule aussi?

COMMENT OSE T ILME REGARDER DE HAUT AVEC SA RECETTE

2 948

Re : Gaming news

Quelle condescendance aussi de filer des recettes à quelqu'un, genre ouais j'imagine que tu bouffes de la merde alors tiens t'as qu'à faire ça.

2 949

Re : Gaming news

Ta fameuse recette du poulet hautain.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 950

Re : Gaming news

Surtout que si tu fous thermo dans les crédits, ça vous fera un client en plus soit 33% de ta base.