Thermostat a écrit:Les props et le level en terme de mesh-mapping ça prend pas tant de temps que ça Aenema,tu peux pas comparer comparer ton niveau de mec qui fait un peu de 3d le soir quand il rentre chez lui et des gusses dont c'est le métier.
Tant que t'as des références de ce qu'il faut faire et que le level designer fait du bon boulot,ça roule.
J'ai certes pas la technique d'un mec dont c'est le métier mais je connais très bien le workflow et je vois le temps que ça prend à des mecs dont c'est le métier, et entre le high poly sous Mudbox/Z-Brush, le low poly, le smoothing, le baking de la normal (généralement retravaillée avec des outils genre nDo2) sous 3DSMax, l'unwrapping de l'UVMap, la réalisation des textures (diffuse, specular, gloss, bumpmapping, etc.), l'assemblage dans le moteur...
Non, c'est loin d'être trivial. Évidemment, si tu me parles de faire un caillou ou un interrupteur...
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."