2 901 Dernière modification par mr_zlu (15-06-2015 13:37:26)

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Ca y'est y'a des vidéo de gameplay autre qu'un revenant vu 3 secs?

https://www.youtube.com/watch?v=2Ys1FG2vjgI

Je suis d'accord avec Kefka. C'est tout mou, tout lent, avec des fatalities qte youpi.

Je suis assez d'accord avec cet article du monde (!) http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

Envoyé depuis mon IPhone.

2 902

Re : Gaming news

C'était Kek, mais ouais pareil ça fait pas envie putain.
Bethesda sont vraiment des tueurs de licences.

Le point positif comme dit le gars du monde c'est l'éditeur de map.
Avec un peu de chances des mecs vont nous refaire des classiques de doom 1 & 2 dedans (même si ça risque de ramer car coté ennemis ça n'a pas l'air non plus surpeuplé).

Parce qu'en plus des fatalities qui vont saouler en plus d'êtres lentes, va y'avoir aussi ça:

http://i.imgur.com/y9XucFE.jpg

2 903

Re : Gaming news

Bah après j'étais un énorme fan de l'ambiance de D3, le bourrin shooting à la doom était fun mais les coups de flips de D3 étaient assez géniaux.

2 904

Re : Gaming news

Ouais mais doom3 y'avait carmack derrière et effectivement c'était différent mais sympa (vraie ambiance).
Là on dirait qu'ils veulent avoir l'esprit original mais en loupant l'essentiel.

2 905

Re : Gaming news

Il y'a des fatalities dans Brutal Doom mais ils ne s'activent que lorsque tu es en mode Berserk au corps à corps. Et en plus quand tu es Berserk tu peux choisir de le faire ou pas en appuyant sur R. Bref c'est totalement optionnel et donc cool.

Ce qui me tue c'est qu'un "simple" mod (bon il est loin d'être simple mais ça reste du boulot amateur en petite équipe) soit mieux foutu qu'un truc AAA pondu par une équipe de trouzmille types payés.
Des animations obligatoires et scriptés dans un FPS...la seule autorisée est celle du rechargement de son arme. Tout le reste fait chier, alors des fatalities quand tu tues 50 bidules à la minutes laisse tomber hmm

2 906

Re : Gaming news

Ils vont corriger le problème en ne mettant que 3 monstres max par salle big_smile

2 907 Dernière modification par Mastikator (15-06-2015 14:59:14)

Re : Gaming news

Doom 4 est une resucée de Killing Floor 1 ou quoi???  (sons, ralentissements, gestion des dégâts de zone...)

Avec le gros boss/monstre qui rugit face à la caméra comme au cinoche.
Merde quoi ! ça repompe même les codes éculés hollywoodiens.

'manque plus que l'affichage  d'un cercle avec écrit "Metro Goldwin Meyer" autour le la tête du Hellknight

2 908

Re : Gaming news

bah moi ça me fait envie

pour du speed gore fnu machin je jouerai à brutal doom v25

pour un jeu full achedé à la con avec deux trois trucs nouveaux et espérons un peu agréables à jouer y'aura doom quatre en chutchut

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 909

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

http://i.imgur.com/y9XucFE.jpg

Nostalgie. J'aime pas ça être vieux !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 910

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

http://i.imgur.com/y9XucFE.jpg


Je pense que c'est un effet pervers de la puissance des moteurs d'aujourd'hui. Faire un beau jeu avec les outils d'aujourd'hui, c'est très couteux en terme de temps, et c'est du temps en moins pour le gameplay, le level design, etc.


Malheureusement aujourd'hui, si tu sors un jeu riche mais moche, la plupart des joueurs hurlent au scandale. Bref, le beurre et l'argent du beurre.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 911

Re : Gaming news

Oui tout à fait d'accord.
Le travail dans doom 3 était impressionnant, et les mecs ont du passer du temps de fou à faire des faux plafonds éclaté, des réseaux de tuyeaux et pleins de salles hyper détaillées, dans un fps solo où tu traverses la salle, bute 3 monstres et n'y reviendra plus jamais. Tu passes 2 minutes dans un environnement qui a demandé pas mal d'heures de taff.

Ensuite ils ont sans doute raison, car même si ça se calme un peu coté ventes, faire un COD semble moins compliqué et rapporte des caisses de pognon. Pourquoi se faire chier?

2 912

Re : Gaming news

Mouai, bof. C'est surtout que le cahiers des charges sont fait par des costard cravatés qui regardent ce qui se vend le plus,et pas ce qui est acheté par une poignée de trentenaires.

Si t'as un bon level designer avec un bon artiste à côté,ce genre de  niveau c'est tout à fait faisable. Et certes ça prendra trois semaines à faire au lieu d'une,mais vu que le joueur y passera plus de temps t'as pas besoin de faire autant de levels couloirs.

2 913

Re : Gaming news

Oui, mais les niveaux couloirs, c'est plus facile (je suppose) pour mesurer l'avancement d'un projet que les niveaux labyrinthiques.

2 914

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

Mouai, bof. C'est surtout que le cahiers des charges sont fait par des costard cravatés qui regardent ce qui se vend le plus,et pas ce qui est acheté par une poignée de trentenaires.

Si t'as un bon level designer avec un bon artiste à côté,ce genre de  niveau c'est tout à fait faisable. Et certes ça prendra trois semaines à faire au lieu d'une,mais vu que le joueur y passera plus de temps t'as pas besoin de faire autant de levels couloirs.

Ça ne s'explique certainement pas aussi simplement que ça, mais des level designers y'en a certainement beaucoup de très bons aujourd'hui aussi, sauf qu'ils ont besoin d'assets pour les meubler leurs niveaux. Et sortir ne serait-ce qu'un prop en 2015, ça représente pas du tout la même quantité de taff que sortir un prop en 93. Non seulement c'est beaucoup plus chronophage, parce qu'incomparablement plus détaillé, mais il en faut surtout une diversité bien plus grande.

Y'a un truc qui me semble indéniable, c'est que le beau d'aujourd'hui coûte plus bien plus cher que le beau d'hier dans le jeu vidéo, et que ce surcoût, tu dois forcément le payer ailleurs.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 915 Dernière modification par Aenema (15-06-2015 16:00:30)

Re : Gaming news

Et d'ailleurs, si tu regardes un peu, les jeux qui ont fait progresser technologiquement les jeux-vidéos (parce que gros budget alloué dans la R&D), c'est rarement des exemples d'originalité ou de gameplay de ouf. Genre Far Cry / Crysis.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 916

Re : Gaming news

C'est sur que pour faire des modèles/textures/anims comme ça:
https://aquageneral.files.wordpress.com/2009/10/vlcsnap-2009-10-16-15h41m10s23.jpg

Ca va être plus dur que bricoler avec paint comme pour Q2/HL/CS...

2 917

Re : Gaming news

En même temps Farcry c'était une démo technique avant d'être un jeu.

L'ego engine de codemaster tabasse bien, celui de project cars aussi, pour des jeux pas dégueulasse (voir bien, pour dirt rally ou PC ).
Et si les BF ne sont pas des trésors d'originalité, le moteur tabasse aussi chaque fois un peu plus.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 918

Re : Gaming news

Pour refaire les Doom petit à petit avec Brutal Doom je dois dire que l'ancien Level-Design est insortable de nos jours.

Avant de m'y remettre je me suis dit que ce serait horrible, j'avais gardé un mauvais souvenir de Doom2 où je me paumais des heures quand j'étais môme.
Alors oui, au début tu en chies. Plus l'habitude, perte de temps, tu retournes sur tes pas et de temps en temps tu butes personne pendant 5 (grosses) minutes. Mais passé le 2ème ou 3ème niveau, tu reprends tes marques et si le level est correctement agencé ça le fait.
Ça devient un jeu dans le jeu de se repérer et résoudre la mini-énigne.

Après si je dis que c'est insortable c'est que le tout demande un effort. Effort que tu faisais à l'époque parce que tu n'avais pas choix, y'avait que ce type de jeux sur le marché. Mais bordel va sortir un FPS AAA de nos jours avec un Level-design calé sur Doom. Tu perds 95% de tes acheteurs à la première porte fermée smile

2 919

Re : Gaming news

Bah après certains réussissent à concilier les deux et à ne pas juste sortir une jolie boîte vide, mais faut avoir le budget qui va bien, et être prêt à en foutre un peu ailleurs que dans le marketing, genre Rockstar et ses 265 millions de dollars pour GTA V.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 920

Re : Gaming news

mr_zlu a écrit:

Et si les BF ne sont pas des trésors d'originalité, le moteur tabasse aussi chaque fois un peu plus.

Clairement, et quand tu retombes sur un jeu où la porte en bois protège des obus, ça fait mal.

2 921

Re : Gaming news

Kek a écrit:

Après si je dis que c'est insortable c'est que le tout demande un effort. Effort que tu faisais à l'époque parce que tu n'avais pas choix, y'avait que ce type de jeux sur le marché. Mais bordel va sortir un FPS AAA de nos jours avec un Level-design calé sur Doom. Tu perds 95% de tes acheteurs à la première porte fermée smile

Perso j'ai vraiment adoré, et je l'ai refait genre en 2005 en ultra violence avec je ne sais plus quel port.
Bah ça bourre.
Et encore, c'est facile à coté d'Hexen.

2 922

Re : Gaming news

Les props et le level en terme de mesh-mapping ça prend pas tant de temps que ça Aenema,tu peux pas comparer comparer ton niveau de mec qui fait un peu de 3d le soir quand il rentre chez lui et des gusses dont c'est le métier.
Tant que t'as des références de ce qu'il faut faire et que le level designer fait du bon boulot,ça roule.

2 923

Re : Gaming news

Oui mais justement, le mec qui fait un peu de 3d le soir avant il pouvait faire des mods complets avec ses potes.
Ca me semble beaucoup plus chaud aujourd'hui.

2 924

Re : Gaming news

Ah je pensais qu'on parlait de l'équipe derrière Doom 4

2 925

Re : Gaming news

Bah pas que.