Re : Actu insolite
Clair que la pauvre conseillère elle va un peu pleurer. Je crois que dans ce cas faut pipeauter direct: "oui oui nous allons le remonter aux personnes gérant l'application monsieur".
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Actu insolite
Pages Précédent 1 … 259 260 261 262 263 … 437 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Clair que la pauvre conseillère elle va un peu pleurer. Je crois que dans ce cas faut pipeauter direct: "oui oui nous allons le remonter aux personnes gérant l'application monsieur".
Vous savez ce que c'est les SATELLITES ?
Je crois que dans la prochaine version d'Android ça pourra demander les autorisations au cas par cas pendant l'utilisation de l'app, un peu comme sur iOS.
Le mec pas content peut aussi utiliser CyanogenMod qui a une protection qui file des fausses données.
Heureusement les commentaires sont moins idiot que l'article en lui même :
Si tu regarde par exemple l'application du crédit mutuel à la fin de la description:
"L’application utilise les autorisations suivantes :
- Caméra : utilisée pour afficher la vue en réalité augmentée dans la recherche agences et GAB
- Position : utilisée pour rechercher de manière précise les caisses et distributeurs les plus proches de vous
- Contacts : utilisée pour partager un RIB avec l’un de vos contacts
- Photos/Contenus multimédias/Fichiers : utilisée par Google Maps pour optimiser le chargement des cartes en conservant celles précédemment chargées
Les données ainsi collectées ne seront ni conservées ni transmises à d’autres fins."
Et il y a le même texte sur l'application du CIC.
Je pense que dans certains cas il est bon d'être paranoïaque mais là la réaction de cette personne est surdimensionnée et n'a aucun sens. Limite il mérite la rupture de contrat.
es fausses données.
je vais essayer de trouver ça sur mon CM tiens.
Apparemment ça s'appelle Privacy Guard maintenant.
Heureusement les commentaires sont moins idiot que l'article en lui même :
Si tu regarde par exemple l'application du crédit mutuel à la fin de la description:
"L’application utilise les autorisations suivantes :
- Caméra : utilisée pour afficher la vue en réalité augmentée dans la recherche agences et GAB
- Position : utilisée pour rechercher de manière précise les caisses et distributeurs les plus proches de vous
- Contacts : utilisée pour partager un RIB avec l’un de vos contacts
- Photos/Contenus multimédias/Fichiers : utilisée par Google Maps pour optimiser le chargement des cartes en conservant celles précédemment chargées
Les données ainsi collectées ne seront ni conservées ni transmises à d’autres fins."
Et il y a le même texte sur l'application du CIC.
Je pense que dans certains cas il est bon d'être paranoïaque mais là la réaction de cette personne est surdimensionnée et n'a aucun sens. Limite il mérite la rupture de contrat.
Ouais bof.... "Je vois pas pourquoi il s’énerve, google fait depuis toujours". C'est pas parceque les autres le font que c'est pas une sale pratique. Parce que bon, l'acces aux contacts; surement pour pré-enregistrer les numéros de leurs services ;c'est largement dispensable.
Pire, le mec dit que c'est du au framework utilisé, et que les dev ont pas fait le ménage des trucs activés par défaut (tout).
Ouais bof.... "Je vois pas pourquoi il s’énerve, google fait depuis toujours". C'est pas parceque les autres le font que c'est pas une sale pratique. Parce que bon, l'acces aux contacts; surement pour pré-enregistrer les numéros de leurs services ;c'est largement dispensable.
Pire, le mec dit que c'est du au framework utilisé, et que les dev ont pas fait le ménage des trucs activés par défaut (tout).
Ben c'est quand même l’intérêt d'un smartphone que de pouvoir croiser les différentes utilisations. Et la le pb me semble plus venir de l'os que de l'app, parce que bon, qu'une app puisse accéder a mes contacts pour que j'envoie des RIB a mes contacts, c'est pour ce genre de truc qu'un smartphone a un intérêt, mais si c'est pour récupérer absolument tout mon carnet d'adresse je suis tout de suite moins motivé.
Mais comme dans les deux cas c'est la même autorisation sans nuance...
Mais comme dans les deux cas c'es la même autorisation sans nuance...
Si ils font des autorisations trop compliquées ou trop nombreuses, ça va aussi hurler sur twitter
Et sur Microsoft, on va taper aussi ?
En pas chiant a installer pour les roms non CM il y'a app-ops qui fait très bien le taf.
Mais comme dans les deux cas c'est la même autorisation sans nuance...
Voilà, c'est surtout ça le problème.
Enfin dans ce cas ci ils étaient clair sur l'utilisation de donnée.
Je ne sais pas par contre si le fait d'avoir des clients analphabètes un peu soupe au lait ça mérite vraiment un insta-ban.
Lol, 40% des questions de ma clientèle sont stupides... alors j'y vais de mon bullshit. Le mec qui m'appelle et me parle de ça, je lui parle des chinois du FBI.
Là où c'est abusé, c'est la clôture du compte directe par l'agence. On a 60 jours incompressibles pour fermer un compte. Ils sont cons en plus, ils auraient pu communiquer plus intelligemment.
Parce que si ça se trouve, le mec est pas blanc dans sa relation avec la banque, et comme celle ci n'a pas à justifier et SURTOUT pas à dire pourquoi elle ferme le compte, le doute est profitable au client viré.
Ouais là la comm c'est vraiment n'importe quoi, quelque soit l'histoire... le mec est au RSA et a une maladie rare ou un truc comme ça... et twitter. Pour qui va pencher la sympathie ?
De toute facon c'est foutu là, ca passe sur rue89.
C'est pour ça que je deteste les banques "normales", ma femme était au CIC et tout était bien dans le meilleur des mondes. Puis elle a eu un nouveau "gestionnaire" genre méga burne : 30 plombes pour monter n'importe quel dossier, plein d'erreurs, dires téléphonique différents des contrats etc... Pendant un temps la directrice arrivait à palier et puis elle est partie remplacée par un gars aussi nul que l'autre.
En 3 moins ils ont perdu toute la famille qui avait 20 ans dans l'agence.
A chaque fois je sors le même truc mais bordel les pires banques sont les banques françaises. J'ai jamais eu le quart du tiers des emmerdes en Allemagne, Belgique et même Turquie.
Ici y'a jamais rien de possible. Tu veux tirer plus de 500 euros en liquide? Faut réserver x jours à l'avance. Tu veux des rouleaux de pièces pour la caisse? 1 semaine. Tu veux un truc pointu. Ah lol la personne responsable est en vacance et en plus il est 11h45 donc repassez un autre jour.
Ici j'ai toujours eu l'impression de faire chier et que non mon truc monsieur ca ne va pas être possible parce que bon on n'a pas que ça a faire repassez un autre jour.
Au moins avec une banque en demat, tu as un ordi et des formulaires devant toi, pas une nana au guichet qui t'envoie immanquablement bouler.
Ici j'ai toujours eu l'impression de faire chier et que non mon truc monsieur ca ne va pas être possible parce que bon on n'a pas que ça a faire repassez un autre jour.
Kek a écrit:Ici j'ai toujours eu l'impression de faire chier et que non mon truc monsieur ca ne va pas être possible parce que bon on n'a pas que ça a faire repassez un autre jour.
Tiens, çe me fait penser que je ce matin je me suis fait mettre en attente par le trésor public espagnol (après leur avoir expliqué mon problème pendant 5 minutes) et qu'au bout de 5 minutes du musique de merde le répondeur me dit de raccrocher parce que tout le monde était occupé. Faites des efforts pour déclarer vos impôts qu'ils disaient.
Haha clairement.
Je suis bien content que les fonctionnalités online aient un peu évoluées (virement sepa, activation de la cb online et reception dans la boite aux lettres...), plus besoin de voir ces cons du coup.
En général maintenant quand je vois ma banque, c'est pour un changement d'agence.
Et je prends la banque à coté du boulot, pas la peine de prendre celle à coté de chez soi sont tout le temps fermé quand t'es chez toi (hors samedi mais là c'est l'enfer).
J'avoue qu'arrivé en belgique, y a un truc qui m'a choqué direct c'est que les banquiers étaient sympa et rien que ca, ca fait tout drole.
Quand tu as du pognon ils sont toujours sympa.
(phrase pouvant s'adapter à d'autres cas)
Quand tu as du pognon ils sont toujours sympa.
J'étais étudiant aux beaux arts donc je roulais pas vraiment sur l'or en fait
Pages Précédent 1 … 259 260 261 262 263 … 437 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Actu insolite
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,691 secondes, 12 requêtes exécutées