Re : yet another config thread
2 ans de garantie c'est pas la durée légale actuelle ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » yet another config thread
Pages Précédent 1 … 10 11 12 13 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
2 ans de garantie c'est pas la durée légale actuelle ?
45€ pour ça ?
Je peux t'enculer pour moins cher hein.
Non, sérieux prend pas.
Ouais ça sert à keud. J'ai toujours pris le classique sur LDLC/
Ben si le matos tombe pas en panne au bout de 30jours (amazon) de toute manière après le sav est géré par le constructeur non?
Amazon ce qui est bien c'est qu'ils sont vraiment pas regardant. Vaut mieux prendre l'écran chez eux si t'en prends un cher, comme ça un seul pixel mort partout ailleurs pas garanti, chez eux tu dis "bah j'en veux pas finalement" et hop.
de toute manière après le sav est géré par le constructeur non?
Voilà.
La garantie LDLC font l'intermédiaire avec le constructeur pour toi, du coup ça doit prendre encore plus de temps (même si ils sont sympas, pas sur qu'ils aient ton matos en stock si il grille dans 6 mois donc ils attendront le retour du constructeur...) et en plus c'est payant.
En gros c'est bien si tu sais pas faire un RMA sur le site constructeur donc pour papy-mamie qui a peur de l'internette.
J'ai encore une 570 et je joue à GTA V en 1920x1080 tout en high
A quel framerate?
Ah c'est pas du 60fps constant c'est sur, mais je vais pas (j'ai pas l'impression) en dessous de 30 (vsync désactivé et avec leur machin à eux). Le truc plus genant c'est le pop de texture quand ca va vite. Mais j'ai été surpris qu'il tourne aussi bien sur cette cg.
Pour l'écran de toute manière l'œil n'a une vision nette qu'au centre donc peu importe la taille de ton écran du moment qu'il faut pas tourner la tête faudra toujours bouger les yeux pour scanner toute la surface.
Le ratio taille d'écran/distance c'est surtout valable pour des télé/projecteur où pour jouer sur console (où il vaut mieux pas regarder de trop près), mais un écran informatique avec une super résolution (comme les 27/30" en 2560*1440/1600 voir 4K) n'ont pas du tout besoin d'un gros recul, au contraire.
Un grand écran on s'y habitue très (très) vite, ca permet d'afficher plein de fenêtres et de barres d'outils dans le softs de retouche en même temps, de regarder des photos/vidéos avec un confort inégalé et de jouer avec une meilleure immersion.
Quand je passe de 30">24" j'ai un peu la même impression que quand je suis passé d'un 19" 4/3 CRT à un 24" 16/10: Je me demande comment je faisais avec un écran aussi étriqué.
Et depuis le 14" CRT de mon premier PC (486 DX2/66) j'ai pas changé la distance, même si maintenant je suis parfois à un mètre (entre la surface de l'écran et mes yeux, ce qui n'est rien du tout sauf si on est installé dans des chiottes de 2m²) pour regarder des vidéos en plein écran.
L'écran, en tant qu'interface, est une des pièces les plus importantes, est un des rares composants à pouvoir être conservé longtemps.
Un peu comme le clavier/souris et au contraire du CPU/GPU/RAM/Mobo/hdd qui sont plus des consommables qu'on remplace.
75 euros de plus il me semble pour un 27'' iiyama par rapport au 24'' (235€ au lieu de 160€). Vu que j'en étais à essayer de réduire la dépense, ça ira très bien dans un premier temps (je passe de 15 à 24'' hein). Puis je vais me foutre un deuxième écran à côté, chose que j'ai jamais eue, on va y aller progressif, j'ai pas envie non plus envie de faire d'excès de zèle. Sinon ça y est, j'ai passé toute la commande sur LDLC lalala
15", wow, ça fait des siècles que je n'en avais pas vu...
laptop macbook blanc hein
Vu la CG en retard que tu prends, sur un 27" tu vas être obligé de downscaler pour jouer.
Si t'as de la place prends toi un bon 24" 16/9 ou 16/10 et un 4/3 à côté en double écran. C'est ce qu'il y a de plus pratique pour bosser ou mettre un truc à côté de tes jeux en plein écran et ca coute rien.
J'ai ça et je suis d'accord, j'ai posé un vieux lcd 19" dell à coté de mon iiyama 24" et c'est très bien.
Oui bonjour c'est encore pour une config. Ce serait surtout pour jouer et peut-être pour travailler (suite adobe) quand je me serai fais virer à force de trop jouer.
Alors je sais que ça va pas vous plaire, mais je voudrais un truc pas trop gros (micro-atx ?) pour pouvoir le trimbaler du bureau au salon et le brancher sur la téloche (sauf si vraiment le streaming steam marche bien et avec sur tous les jeux).
Ça fait 10 ans que j'ai pas monté un ordi donc je suis un complètement à l'ouest sur le matos moderne (je sais même pas ce qui est récent ou pas). Par conséquent j'ai quelques questions :
C'est quoi le chipset/socket du moment ?
J'ai jamais vu un bios UEFI de ma vie. Ça change quelque chose pour installer un OS ? Y'a des trucs à savoir ?
Je vais sans doute prendre une GTX970, y'a une marque ou un modèle à privilégier ? (Sachant qu'on trouve pas tout dans mon coin).
Y'a une grosse différence entre un i5 et un i7 si on fait pas de rendu 3D (est-ce que Netscape peut tourner sur les deux par exemple) ?
Si je veux coller un oculus dans le futur, faut faire gaffe à quoi ?
Aimez-vous les bullet points ?
J'ai un budget d'environ 30.000.000 vnd (sans écran), vous avez des recommandations ?
Voilà merci.
Ha un dernier détail. Ce serait vraiment fort civil de ne recommander que des produits présents sur ce site : http://tandoanh.vn/trang-chu/
Comme vous pouvez le voir, il est clair et précis (on peut voir en un coup d’œil les nouveaux produits grâce à une petite vignette animée vraiment très bien faite). Il est très joli aussi. Ce ne sera donc pas un problème pour vous. Merci encore et bon surf !
C'est quoi le chipset/socket du moment ? Z97/1150
J'ai jamais vu un bios UEFI de ma vie. Ça change quelque chose pour installer un OS ? Y'a des trucs à savoir ? C'est juste mieux, tu peux avoir le net (et donc mettre à jour le bios si windows boote pas car il aime pas ram trop récente) et la souris fonctionne.
Je vais sans doute prendre une GTX970, y'a une marque ou un modèle à privilégier ? (Sachant qu'on trouve pas tout dans mon coin). Si tu veux du micro atx et un boitier compact, sans doute la mini gygabite http://www.materiel.net/carte-graphique … 10672.html après si tu la trouves pas, peut être qu'un modèle de référence avec un blower qui recrache l'air chaud dehors est un plus
Y'a une grosse différence entre un i5 et un i7 si on fait pas de rendu 3D (est-ce que Netscape peut tourner sur les deux par exemple) ? L'I7 c'est cool si tu lance un tas de trucs en même temps, pour du gros adobe ça sera mieux aussi
Si je veux coller un oculus dans le futur, faut faire gaffe à quoi ? on a que des données constructeur: http://www.clubic.com/realite-virtuelle … cs-pc.html Faut pas oublier que ça calcule pour l’œil gauche et l’œil droit donc faut des perfs
J'ai un budget d'environ 30.000.000 vnd (sans écran), vous avez des recommandations ? Un truc performant silencieux et micro atx sera sans doute plus cher au final qu'une tour standard
ok merci pour les infos.
Alors évidemment comme d'habitude je me tâte entre être raisonnable ou pas. Si je passe sur un i7 + gtx980 ça sera beaucoup mieux (en 1080 pour le moment) où je verrai même pas la différence ?
Sinon performant et petit ouai, silencieux je m'en fous un peu (toujours un ventilo ou la clim' allumée de toutes façons).
Est-ce qu'il existe des boîtiers standards sur roulette ?
I7 contre i5 y'a pas photo. Pour la 980,elle est bien meilleure que la 970 (matte des benchmark), mais la 970 devrait suffire amplement pour plusieurs années.
Ça dépend clairement des jeux, en 1080 une 970 reste une très bonne carte un I5 suffit souvent. Après certains jeux sont plus bridés par le cpu que par le gpu, tout dépend à quoi tu vas jouer.
Si c'est pour CS et du Dota oublie l'I7 et la 980.
En revanche dès que tu passes à du WQHD ça peut peiner, et 4k c'est pour l'instant une farce (SLI de 980TI pour avoir du 50fps dans les gros jeu, super). Le tout sur des écrans à 60hz.
Et sinon une question concernant la mémoire. Qu'est-ce qu'il faut regarder ? Je capte pas bien les différences entre les différents modèles.
La vitesse d'écriture et lecture non? Et le futur c'est full SSD? (pardon de m'incruster avec mes questions bêtes? -j'en ai plein)
La RAM, je dirais le prix surtout.
Full SSD c'est dans le futur, quand ca coûtera aussi peu cher que les HDD (30€/TB).
Sinon juste pour OS/softs/jeux et là où on peut avoir besoin de beaucoup d'IOPS où de gros débit sans gros RAID.
Pour le stockage pour des particuliers, full ssd pas sur que ce soit la norme dans un futur proche, parce que si les SSD grossissent, les mécaniques aussi.
En tout cas tu vas pas te faire un nas avec 5X1To pour 3x plus cher qu'un 5x4To...
Pour du serveur web y'a déjà des boites qui ont des machines en full SSD pour des économies d'échelles (perfs, conso électrique, risque de panne mécanique moindre...).
Et si t'es un fou de la branlette sur des bench, tu peux faire un raid 0 de SSD pour ton système et accompagner ta TITAN.
Et sinon une question concernant la mémoire. Qu'est-ce qu'il faut regarder ? Je capte pas bien les différences entre les différents modèles.
Dans l'ordre:
-quantité de mémoire bien sur
-fréquence
-Timing (le truc genre "cas 9, cas 10" (mais à vrai dire on voit pas trop la diff).
Je sais pas sur ton magasin viet, mais ici c'est tellement bordélique que des fois y'a des barrettes moins rapides et en cas 10 plus chère qu'une rapide en cas9, ça doit dépendre des volumes de vente.
Les timings tu t'y intéresses surtout quand tu fais du gros OC.
Pour l'écran de toute manière l'œil n'a une vision nette qu'au centre donc peu importe la taille de ton écran du moment qu'il faut pas tourner la tête faudra toujours bouger les yeux pour scanner toute la surface.
Le ratio taille d'écran/distance c'est surtout valable pour des télé/projecteur où pour jouer sur console (où il vaut mieux pas regarder de trop près), mais un écran informatique avec une super résolution (comme les 27/30" en 2560*1440/1600 voir 4K) n'ont pas du tout besoin d'un gros recul, au contraire.
[...]
Et depuis le 14" CRT de mon premier PC (486 DX2/66) j'ai pas changé la distance, même si maintenant je suis parfois à un mètre (entre la surface de l'écran et mes yeux, ce qui n'est rien du tout sauf si on est installé dans des chiottes de 2m²) pour regarder des vidéos en plein écran.
Analyse étayée par l'étude statistique suivante.
[*]J'ai jamais vu un bios UEFI de ma vie. Ça change quelque chose pour installer un OS ? Y'a des trucs à savoir ? C'est juste mieux, tu peux avoir le net (et donc mettre à jour le bios si windows boote pas car il aime pas ram trop récente) et la souris fonctionne. [/*]
Outre les fonctions mes hommages mes amis indiquées par Napalm ça permet de booter sur un disque formaté en GPT de plus de 2To et certaines fonctionnalités avancées comme le secureboot.
c'est une revolution ! Ca permet aussi de ne plus trainer 30 ans de hacks foireux de compatibilité.
Pages Précédent 1 … 10 11 12 13 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » yet another config thread
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,100 secondes, 68 requêtes exécutées