251

Re : yet another config thread

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Si c'est pour jouer, il te faudra mieux qu'une 570. Et pourquoi pas un 27" ?

Parce que j'ai pas énormément de recul sur mon bureau.

252

Re : yet another config thread

Bah, tant que ce n'est pas du cathodique, tu t'en fous, non ?

Re : yet another config thread

Les souris wireless c'est une tannée.

Sinon ouaip, une 570 ca va vite être limité pour jouer. Tu fais que du rendu cpu sur les logiciels 3d?

254

Re : yet another config thread

Je ne sais pas. Pour avoir une vision globale de l'écran si je suis trop prêt, je me dis que ça peut être gênant. Je vais passer de 15 à 24 pouces, ça me fera déjà bcp de bien. Après je ne suis pas contre le fait de prendre plus grand, mais ça n'irait pas dans le sens de réduire la dépense smile

255

Re : yet another config thread

Thermostat a écrit:

Les souris wireless c'est une tannée.

Celle-ci a de bonnes reviews visiblement. Tu as quoi toi?

Thermostat a écrit:

Tu fais que du rendu cpu sur les logiciels 3d?

Je n'y touche pas encore, mais ce serait plutôt pour de la conception pour imprimer 3D. Mais je peux pas bien dire les usages que j'en ferai pour l'instant.

256

Re : yet another config thread

sed a écrit:

Je ne sais pas. Pour avoir une vision globale de l'écran si je suis trop prêt, je me dis que ça peut être gênant. Je vais passer de 15 à 24 pouces, ça me fera déjà bcp de bien. Après je ne suis pas contre le fait de prendre plus grand, mais ça n'irait pas dans le sens de réduire la dépense smile

J'ai la tête dans mon 27" chez moi et la tête dans 2x 27" au taff.
0 fatigue visuelle sur de bons lcd, pas de canon à électron dans la gueule.
Rien ne t’empêche d'en prendre un plus tard de toute façons. Regarde surtout les pieds, car du multi écran avec l'écran en vertical, ça peut être cool si t'as une place réduite coté bureau.

La 570 c'est super light en effet.  Au pire tu prendras mieux plus tard.

Un lecteur dvd sert pas à grand chose de nos jours à moins d'avoir une utilité particulière, car sinon backup sur cloud/nas/clef usb et les jeux sont DL direct.

Si tu comptes pas overclocker tu peux gratter des sous sur le noctua et le K.
L'alim est un poil surdimensionnée, 730W c'est pour du SLI. Ce site là est bien foutu: http://www.extreme.outervision.com/psuc … orlite.jsp
En gros 550w-600w suffiront largement même si tu colles la blinde en USB.

Après +1 avec Thermo sur le wireless, pareil réduit le clavier, si tu veux du luxe prend un mécanique.

257

Re : yet another config thread

Merci!

Napalm a écrit:

Un lecteur dvd sert pas à grand chose de nos jours à moins d'avoir une utilité particulière, car sinon backup sur cloud/nas/clef usb et les jeux sont DL direct.

Pour installer à partir de CD/DVD parfois même si la procédure est souvent possible via clef usb. Mais sinon, tout simplement pour pouvoir lire des DVD et en graver.

Napalm a écrit:

L'alim est un poil surdimensionnée, 730W c'est pour du SLI. Ce site là est bien foutu: http://www.extreme.outervision.com/psuc … orlite.jsp
En gros 550w-600w suffiront largement même si tu colles la blinde en USB.

J'ai déjà fait le test plus tôt sur ce même lien. Et effectivement ça disait 550W. Sachant que c'est le requis minimum pour la CG 570. Je sais pas trop. Mon frère m'a fait la même remarque, mais un autre pote m'a dit que c'était selon lui une mauvaise idée de faire des économies sur l'alim. En gros, que c'était exactement ce qu'il me fallait, silencieuse et stable en power supply, 730 W pas si abusé, et que si je voulais rajouter des choses après, j'allais être obligé de racheter une alim.

Re : yet another config thread

A part si tu fais du SLI t'auras jamais besoin de plus de 550W même avec tout tes ports sata et usb de branchés.


Le clavier c'est une merde avec sans anti goshting donc pas plus de 2 touches à la fois, c'est naze pour jouer. La sourie, j'ai la même, elle marche bien, zéros PB avec  le wireless, les boutons sont positionnés de façon parfaite, mais en 1GHz tu vides la batterie en 12h, donc en gros je la recharge tout les deux jours. En changeant les accus y'a peut être moyen de gagner de l'autonomie mais actuellement il faut reconnaitre que c'est pas top.


En CG, j'ai changé ma 570 pour une 770 y'a deux ans et elle est déjà à la ramasse.


Tu dois pouvoir gratter 20 balles sur le boitier en partant sur un core 3000, à voir ce que tu veux. A ta place je prendrais un lecteur blue ray quitte à prendre un lecteur, sinon comme Napalm, c'est pas hyper utile (j'ai du me servir du mien deux fois cette année : pour installer GTA V et au final ça marchait pas, et pour jouer à LA Noire).



Je ne suis pas Niark²

Re : yet another config thread

Et tu peux gagner 30 € en partant sur un ventilo moins cher, celui ci c'est le top mais un Hyper 2012+ EVO fait le taff, pareil la CM en partant sur une autre marque en µAtx t'a moyen de gagner 30€.



Je ne suis pas Niark²

260

Re : yet another config thread

sed a écrit:

En gros, que c'était exactement ce qu'il me fallait, silencieuse et stable en power supply, 730 W pas si abusé, et que si je voulais rajouter des choses après, j'allais être obligé de racheter une alim.

Alors sur la qualité (silence, fiabilité tout ça, bien sur faut pas prendre une advance qui va exploser et tout fusiller ou même foutre le feu) oui, mais sur la puissance non.
J'ai un I7 et une GTX980 et j'ai une 650W...

261

Re : yet another config thread

16 Go de ram pour 183 euros CL10 c'est bien trop.

262

Re : yet another config thread

Ah oui j'avais pas vu ce détail.
40€ de moins faciles du coup:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134230.html
Et si tu veux des dissipateurs à la con:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126790.html

263

Re : yet another config thread

Napalm a écrit:
sed a écrit:

En gros, que c'était exactement ce qu'il me fallait, silencieuse et stable en power supply, 730 W pas si abusé, et que si je voulais rajouter des choses après, j'allais être obligé de racheter une alim.

Alors sur la qualité (silence, fiabilité tout ça, bien sur faut pas prendre une advance qui va exploser et tout fusiller ou même foutre le feu) oui, mais sur la puissance non.
J'ai un I7 et une GTX980 et j'ai une 650W...

J'ai un I7 et une GTX970 et j'ai une 550W...
(et vu que le proc est sous-employé le ventilo d'origine fait très bien l'affaire)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : yet another config thread

Pourquoi 80€ dans un clavier meme pas mecanique?

265

Re : yet another config thread

S-ATA Nick a écrit:

Pourquoi 80€ dans un clavier meme pas mecanique?

Je veux un clavier silencieux.

266

Re : yet another config thread

Y'a des silencieux beaucoup moins chers (et filaire et peut être avec anti ghosting).
Mais du coup silencieux = mous et pas réactifs, on ne peut pas tout avoir.

Re : yet another config thread

Hmmm je ne retrouve pas où j'ai vu ça  (canard pc ?) mais il me semble que Samsumg à un petit problème de fiabilité au niveau des perfs de ses disques, non ?
Sinon, voilà les taux de retour : http://www.hardware.fr/articles/934-7/ssd.html

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

268

Re : yet another config thread

NiarkNiark a écrit:

Hmmm je ne retrouve pas où j'ai vu ça  (canard pc ?) mais il me semble que Samsumg à un petit problème de fiabilité au niveau des perfs de ses disques, non ?
Sinon, voilà les taux de retour : http://www.hardware.fr/articles/934-7/ssd.html

Ca a l'air d'avoir pas mal gueulé pour le 840 EVO et le 850 Pro, mais pas de souci apparent sur le 850 EVO (pour le moment). Le disque a été vendu en promo, mais c'est resté éphémère (donc ça n'a pas été bradé parce que pas fiable, comme pour les OCZ visiblement). J'ai un peu cherché "Samsung SSD 850 EVO 500 Go" + "issues" et j'ai pas vu énormément de résultats récurrents. Sinon sur ton lien, le 850 EVO a pas été testé malheureusement.

269

Re : yet another config thread

Napalm a écrit:

Y'a des silencieux beaucoup moins chers (et filaire et peut être avec anti ghosting).
Mais du coup silencieux = mous et pas réactifs, on ne peut pas tout avoir.

Je me prendrai le clavier et la souris un peu plus tard finalement, j'en ai qui traînent là où je suis, ça fera l'affaire pour commencer.

270 Dernière modification par sed (08-06-2015 19:37:26)

Re : yet another config thread

Gros mangeage de cerveau pour l'alim sinon, mais merci des avis, j'ai baissé en puissance et j'ai opté pour une Seasonic 620W 80+ bronze.

Done.

1246.46€ si je prends tout chez ldlc http://www.ldlc.com/b-30070956235e5df6.html, sachant qu'il faut ajouter 30 euros pour être livré chez soi (et pas en point relai)

et 1174.62€ chez amazon (3 envois, Frais de port gratuits via le premium essai gratuit aussi sur un mois)

http://www.upix.fr/i/2015/06/08/1i53jbz6.png

271

Re : yet another config thread

J'ai encore une 570 et je joue à GTA V en 1920x1080 tout en high (je ne me rappelle plus exactement des options, j'avais un peu bataillé. Le tout en dépassant la limite mémoire). Franchement y a pire pour attendre que les 970 soit à 200€.

272

Re : yet another config thread

favicon a écrit:

J'ai encore une 570 et je joue à GTA V en 1920x1080 tout en high (je ne me rappelle plus exactement des options, j'avais un peu bataillé. Le tout en dépassant la limite mémoire). Franchement y a pire pour attendre que les 970 soit à 200€.

\o/

J'en rachèterai une si je sens que c'est limite en jouant. Pour l'instant ça ira bien, je n'ai pas besoin de me tuner un ordi orienté jeux si tôt.

Par contre je ne sais pas quoi faire pour la commande là. Payer moins cher chez Amazon et avoir un peu de bordel parmi les différents fournisseurs (3 envois au total) pour la livraison, les garanties (?), ou payer plus cher (100 euros de plus) chez ldlc, sachant que j'ai 2 sources de qualité qui commandent tout le temps chez eux et me conseillent de faire de même.

273

Re : yet another config thread

Bah pour les garanties et vu que tu prends la config non montée, à mon avis ca sera pareil chez amazon et ldlc. Donc à toi de mettre un prix sur ton impatience.

Re : yet another config thread

LDLC.
T'auras moins d'emmerdes en cas de pannes ou quoi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

275 Dernière modification par sed (08-06-2015 20:30:35)

Re : yet another config thread

favicon a écrit:

Bah pour les garanties et vu que tu prends la config non montée, à mon avis ca sera pareil chez amazon et ldlc. Donc à toi de mettre un prix sur ton impatience.

Ah putain ouais, alim et écran entre le 12 et 22 juin sur amazon FFFFF

Tout est en stock chez LDLC, du coup ils essayent de livrer en 5 jours max c'est cela? Je dis ça par rapport au 5€ de frais de réduc si jamais ils dépassent les 5 jours ouvrés. Là : 5ème ligne dans le pack classique,

http://www.upix.fr/i/2015/06/08/QIYKi8P6TX.png

Je vais finir par craquer pour la tranquillité d'esprit et l'impatience, même si 100 euros c'est relativement cher payé.

EDIT : Rah je suis errance. Je vais peut-être commander juste les articles qui mettent longtemps à être livrés chez LDLC et hop.