21 801

Re : Derniers achats

Tu pourras toujours faire sécher tes fringues là dessus.

21 802

Re : Derniers achats

C'est sympa de demander des conseils sur le forum d'expert pour au final prende un i7 à 350€, t'as raison il ira très bien avec ta GTX650.

21 803

Re : Derniers achats

Tu n'as pas pris le K ?

21 804

Re : Derniers achats

S-ATA Nick a écrit:

C'est sympa de demander des conseils sur le forum d'expert pour au final prende un i7 à 350€, t'as raison il ira très bien avec ta GTX650.

Voyons ! Nous sommes sur l'Asile !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

21 805

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tu n'as pas pris le K ?

Gagner des mhz quand t'es bridé par ta cg, on s'en fout un peu.

21 806

Re : Derniers achats

C'est surtout que je veux être peinard quelque temps coté proc et que je ne tiens pas à changer la CG qui pour l'instant tient encore la route (mais ouais, c'est chiant, c'est le facteur limitant...)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

21 807

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tu n'as pas pris le K ?

Gagner des mhz quand t'es bridé par ta cg, on s'en fout un peu.

Ah oui, là le proc il est vraiment tranquille. Ca chauffe trop pas...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

21 808 Dernière modification par Aliocha (02-06-2015 11:45:33)

Re : Derniers achats

Ben le mien non plus, même après un OC d'un GHz je n'ai pris que trois degrés…
Mais comme le dit Napalm, l'OC n'est peut-être pas forcément utile si t'as une CG vieille de dix ans.

21 809

Re : Derniers achats

Ca gagne vraiment beaucoup en perf d'OC son proc ?
Je l'ai toujours pas fait parce que j'ai une flemme de l'infini de chercher comment on fait ca et ce que je vais gagner..

21 810

Re : Derniers achats

Kefka a écrit:

Ca gagne vraiment beaucoup en perf d'OC son proc ?
Je l'ai toujours pas fait parce que j'ai une flemme de l'infini de chercher comment on fait ca et ce que je vais gagner..

C'est super simple à faire maintenant.
Coté perfs on va dire entre 5-10% selon la qualité de ton boitier/ventilo/matos.
Mais tu peux vraiment gagner 5% en quelques clicks (avec un locigiel à la con fourni avec ta carte mère).
Après, est ce que c'est "rentable" (l'O/C fait chauffer tout de même un peu plus les composants ce qui est sensé être nefaste sur le long terme, mais comme dit aliocha, quand c'est 3° on s'en branle, et mon I7 d'avant marche encore en ayant été overclocké pendant X années...) je sais pas. En plus toi t'as un 6 coeurs? T'as déjà été limité coté CPU?
Le turbo fait assez bien son taff sur les trucs mal threadés.

21 811

Re : Derniers achats

Ouais, j'ai un i7-3930k, c'est mignon mais je me sens quand meme bien bridé.
Je vais regarder si il y a un logiciel qui va avec le truc, si c'est juste 3°, je m'en tape un peu.

21 812

Re : Derniers achats

https://www.youtube.com/watch?v=xiQD-cc407s
ou
http://www.tomshardware.co.uk/faq/id-18 … treme.html

Sur la base de donnée hardware.fr si tu veux en tirer le max:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur643.html

21 813

Re : Derniers achats

Putain, je suis à 3.2Ghz, je pourrais monter à 5.2Ghz avec 62% de perf en plus.
W000000000T !

Cimer Nap, je vais matter ca big_smile

21 814

Re : Derniers achats

Attention, pour monter aussi haut des fois c'est plus compliqué (genre ram avec très grosse fréquence, watercooling), et faut aussi regarder si les mecs coupent pas le turbo ou l'hyperthreading.
Car pour tes applis de taff c'est peut être utile.
Mais tu devrais passer a 4ghz facilement je pense (sans rien couper).

21 815

Re : Derniers achats

Ouais, le mec à du watercooling et tout.
Je vais pas trop faire le golmon non plus smile

21 816

Re : Derniers achats

Le mec a 5.2 a fait ça pour le "record" (il est à 4.8 en normal) et il a un watercooling.
Celui là a un ventilo noctua:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22641.html

21 817

Re : Derniers achats

Kefka a écrit:

je vais pas trop faire le golmon non plus smile

En général, si tu vas trop haut et que la ram ou autre supporte pas, ça boote pas, tu redémarres et ça te dis "voulez vous remettre les derniers paramètres précédents"  et hop.
Et toi autant pas lésiner sur les tests, car si t'as un plantage de merde vers la fin d'un rendu tu vas pas être content smile

21 818

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

Et toi autant pas lésiner sur les tests, car si t'as un plantage de merde vers la fin d'un rendu tu vas pas être content smile

Ce qui m'inquiete plus c'est de flinguer tout le bordel et de me retrouver comme un con à attendre 2 jours d'en avoir un nouveau big_smile

21 819

Re : Derniers achats

Y'a peu de chances, faut jouer comme un sauvage avec les voltages et encore normalement la carte mère va bloquer le boot.

21 820

Re : Derniers achats

Et puis si tu as payé pour un K, faut l'overclocker. Pour le principe.

21 821

Re : Derniers achats

Ah en parlant de l'hyperthreading, les dernières versions de mon UEFI virent la possibilité de le désactiver sad

21 822

Re : Derniers achats

On s'en fout non? Y'a que Arma II qui faisait chier avec ça.
Même le 3 ça vaut pas le coup de désactiver pour gagner 6-7% de perfs et en perde ailleurs:
http://www.hardware.fr/focus/101/perfs- … loupe.html

Va falloir attendre DX12 et voire comment ça évolue aussi (sous réserve que des devs l'intègrent dans des gros jeux où ça serait utile, ils l'ont bien fait pour mantle dans BF4, on peut rêver).

21 823 Dernière modification par Aliocha (02-06-2015 14:37:40)

Re : Derniers achats

Je voulais le virer pour FSX qui fait chier aussi avec ça. Apparemment il y aurait une méthode pour le faire au cas par cas depuis Windows, mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans le sujet.

21 824

Re : Derniers achats

Ca doit bien exister, quel UEFI et quelle cm?

21 825

Re : Derniers achats

Celui-ci en version 10.3 je crois : http://gaming.msi.com/fr/article/bios-uefi-msi
J'ai retrouvé le bon menu, mais l'option a dégagé.