Sujet : Mad Max Fury Road
QUEUUOIS? Pas d'article dans le coin du spoiler???
On pourrait parler de chef d'oeuvre. Si vous claquez UNE place de cinoche cette année, faites le pour ce film.
Un film qui n'utilise qu'un minimum de GCI (pour certain décors et pour genre effacer les fils et autres petits trucages dans les scènes d'action). Tout le reste est shooté avec des cascadeurs et des vrais véhicules/accessoires. Et ça se voit, mon dieu comme, c'est beau. Ce film révèle tous les autres films d'action récents (coucou les marvel) pour ce qu'ils sont: des grosses bouses.
Un film qui n'a jamais recourt à l'explication de texte, t'as jamais un perso qui arrive pour dire "comme tu le sais, joe, blabla" pour expliquer le film à la partie la plus conne du public. Rien que ça à hollywood c'est de l'anarchisme.
Un film qui au lieu d'abuser de ralentis utilise des accélérés. SI!
Bref pour ces raisons et plein d'autres, ce film mérite 5 bites sur 5.
Venez pas me dire que j'ai dit qu'il est parfait. Par exemple Tom Hardy je trouve qu'il ne joue pas très bien mais vu le perso ça change pas grand chose.
Et en plus le film se paye le luxe d'aligner des babes comme dans le babes hunt tout en leur donnant à la femme en générale une place assez inhabituelle (hollywoodement parlant hein.)
On dirait un méchant de FPS.