926

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Napalm a écrit:

Qu'est qui est dur à comprendre là dedans?

Rien, sauf qu'on n'a pas la même vision de la compétition. Là encore, j'en suis resté aux années passées. En réalité ça ressemble vachement au sport d'aujourd'hui.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

927

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

reblochon a écrit:

En réalité ça ressemble vachement au sport d'aujourd'hui.

Bah ouais, en guise d'EPO on a juste des DLL trafiquées, mais ça revient au même.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

928

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

reblochon a écrit:

En réalité ça ressemble vachement au sport d'aujourd'hui.

Oui.
Si tu viens pour le fun dans un sport en équipe alors que t'es entouré de mecs qui jouent pour la gagne ils vont pas t'aimer et tu vas te faire chier.
Mais c'est possible avec tes potes, tout pareil.

Là où je suis pas vraiment d'accord c'est sur le "aujourd'hui": ça a toujours été comme ça dans les jeux multi, depuis le poker ou les échecs en passant par Speedball ou street fighter.
Et même à l'époque du papier y'avait des gars qui achetaient tous les guides, passaient leurs nuits dessus, et te démontaient la gueule.

hohun a écrit:

Ou alors on peut arrêter d'appeler ça un jeu et le rebaptiser en "tâche compétitive".

Ca marche dans beaucoup de jeux. Et y'a des gens qui aiment ça.
Pour reprendre l'exemple des STR, c'est souvent pire car ça dépasse les 2 minutes en général, comme tu as l'espoir de gagner ça dure, et tu te fais plier tout de même.

Même dans des jeux sans versus genre Diablo, si tu veux être dans le top sur le ladder, faut avoir un matos de ouf et être paragon 800+ donc grinder 10h00/jour.
Il n'y a pas la frustration de "perdre" ou d'avoir une partie gâchée par des glands, mais ça devient putain de répétitif également.

929 Dernière modification par Cyp (26-05-2015 15:24:16)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun jpeux t'assurer que le casual est 10 fois plus facile que le matchmaking, je me promène souvent en haut de tableau alors qu'en MM je suis content quand je ne suis pas le tout dernier.
Je pense donc que c'est toi qui est vraiment mauvais. PROTIP : faut pas tirer pendant le déplacement sur CS, contrairement au char Leclerc.

930

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah bon ? Et quand je spawn au milieu de tous ces auvergnats, je dois bien leur tirer dessus hein ? tongue

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

931

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Vous avez testé Dirty Bomb?

932

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Aucune envie d'essayer, le test de loser m'a calmé et je m'étais déjà bien fait chier sur Brink. Difficile à expliquer mais je trouve que les jeux de splash damage manquent de feeling.

933

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ok, perso j'avais aimé RTCW:ET, moins aimé QWars et pas du tout aimé Brink.

934 Dernière modification par Conrad (26-05-2015 16:22:22)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je me suis toujours marré sur Q3 ou QLive et je suis pas un PGM même si j'avais un niveau potable en duel au bout d'un moment. Bon mon petit plaisir c'est du dm bourrin sur q3d17 ceci explique cela.

Je me marrais aussi sur CS 1.6 (même à la grande époque du ping 300ms chez AOL) tu te faisais traiter de cheateur tout le temps tout en ayant l'impression que tout le monde cheatait du coup c'était une ambiance de merde. Ca me donnerait presque envie de tester CSGO par nostalgie.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

935

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Cyp a écrit:

Je pense donc que c'est toi qui est vraiment mauvais.

Envoyé depuis mon IPhone.

936

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Les temps ont changé, maintenant tu te fais insulter en russe.

937 Dernière modification par Conrad (26-05-2015 16:24:35)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ahah dernier commentaire pour CS:GO sur Steam :

Meilleure manière d'apprendre le russe.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

938

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Cyp a écrit:

hohun jpeux t'assurer que le casual est 10 fois plus facile que le matchmaking, je me promène souvent en haut de tableau alors qu'en MM je suis content quand je ne suis pas le tout dernier.
Je pense donc que c'est toi qui est vraiment mauvais. PROTIP : faut pas tirer pendant le déplacement sur CS, contrairement au char Leclerc.

Mais en fait c'est ça le soucis, je crois que Mamouth a raison, avec Matchmaking je pensais qu'il allait me foutre des types de mon niveau, alors qu'en réalité, avec Casual ça ressemble plus à ce que je cherchais, du Counter à la 1.6 pour se faire une partie de temps en temps sans se prendre la tête.

939 Dernière modification par Mamouth (26-05-2015 17:44:21)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Le casual tout le monde peut y jouer, c'est rigolo quand tu ne connais pas cs mais c'est tellement la foire qu'une fois que tu as goûté au matchmaking tu ne peux plus y retourner. Sauf pour faire du deathmatch.
Les maps sont faites pour du 5v5.

200h sur cs c'est débutant / moyen.
Pour commencer à maîtriser faut 700-1000 heures. Comme sur starcraft.

Je suis tombé il y a une semaine sur un cheater avec aimhack, wallhack... la totale. Ça faisait 3-4 mois que ce n'était pas arrivé.
Ya un bel effort de la part de VAC pour virer les cheaters en plus d'overwatch.

Si tu joues un peu tu vas vite apprendre comment dire pute en polonais ou russe j'en sais rien (kurwa).
Yen a qui l'utilisent comme un même. D'autres prennent plaisir à t'apprendre leurs meilleures insultes si t'es attentif.
Mais à partir de Master gardian / eagle tu tombes beaucoup plus souvent avec des gens sympas et rigolos qui ont un peu de skill.

940 Dernière modification par Thermostat (26-05-2015 20:20:07)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Enfin ta dernière tirade est digne d'un vrai papy du web. Les jeux hardcore pullulent, je vois D3, les roguelike, les pgms comme les débiles profonds ont jamais eu autant de choix dans la difficulté.

Du coup ils devraient changer CS, qui est un jeu qui réclame de l'entrainement depuis sa sortie en mod HL, parcequ'il y a d'autres jeux competitifs sur lesquels les mecs qui kiffent le skill devraient migrer? Ce serait pas plutôt à toi de chercher un jeu qui te va mieux?

Encore une fois, le mod Casual c'est clairement un mod Casual. Va tester le ELO, tu sentiras une bonne grosse différence. Seulement même des joueurs qui jouent en casual, au bout d'une cinquantaine de matchs, te mettront la misère si tu y joues depuis la première fois depuis 10 berges. Je vois pas ce que tu comprends pas. Si tu veux jouer 5mn tous les 6 mois, comme dit plus haut, c'est pas sur ce jeu que tu vas avoir du fun, et ce sera pas la faute du matchmaking mais purement des attentes que tu as d'un jeu qui ne t'a jamais promis ce genre de fun.

Tu t'es imaginé qu'il y avait un matchmaking te mettant avec des gens qui avaient le même nombre d'heures de jeux que toi? C'est ce que tu comprends quand tu vois le mot "casual" dans un jeu compétitif? big_smile
"Casual" ca veut dire jouer sans se prendre le chou, donc pas en mode ultra sérieux avec les timings respectés à la lettre, les déplacements parfaits et la moindre balle qui va au but.
Par contre tu as un serveur browser très bien fait qui te permettra très vite de trouver des serveurs de nouveaux joueurs.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah… bon… heu… erm…

Y'a une légère différence entre "J'ai testé 5mn, je me suis fait buté, c'est vraiment un gros jeu de merde du coup j'ai désinstallé, quelle merde!" et "Ah bah oui ca fait 10 ans que j'ai pas joué et j'ai plus envie de m'y entrainer, donc autant que je désinstalle".


hohun a écrit:

Enfin ta dernière tirade est digne d'un vrai papy du web. Les jeux hardcore pullulent, je vois D3, les roguelike, les pgms comme les débiles profonds ont jamais eu autant de choix dans la difficulté.

Et du coup pourquoi tu ne chouines pas sur D3 parceque tu n'as pas un perso super stuffé  lvl 95 alors que t'as juste envie d'y jouer pour le fun le temps d'une soirée? T'avais pourtant pas cliqué sur le mode Hardcore!

941

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

putain hohun mais ferme-la, tu sais que t'as tort en plus

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

942 Dernière modification par hohun (26-05-2015 20:26:35)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Thermostat a écrit:
hohun a écrit:

Enfin ta dernière tirade est digne d'un vrai papy du web. Les jeux hardcore pullulent, je vois D3, les roguelike, les pgms comme les débiles profonds ont jamais eu autant de choix dans la difficulté.

Du coup ils devraient changer CS, qui est un jeu qui réclame de l'entrainement depuis sa sortie en mod HL, parcequ'il y a d'autres jeux competitifs sur lesquels les mecs qui kiffent le skill devraient migrer? Ce serait pas plutôt à toi de chercher un jeu qui te va mieux?

Encore une fois, le mod Casual c'est clairement un mod Casual. Va tester le ELO, tu sentiras une bonne grosse différence. Seulement même des joueurs qui jouent en casual, au bout d'une cinquantaine de matchs, te mettront la misère si tu y joues depuis la première fois depuis 10 berges. Je vois pas ce que tu comprends pas. Si tu veux jouer 5mn tous les 6 mois, comme dit plus haut, c'est pas sur ce jeu que tu vas avoir du fun, et ce sera pas la faute du matchmaking mais purement des attentes que tu as d'un jeu qui ne t'a jamais promis ce genre de fun.

Tu t'es imaginé qu'il y avait un matchmaking te mettant avec des gens qui avaient le même nombre d'heures de jeux que toi? C'est ce que tu comprends quand tu vois le mot "casual" dans un jeu compétitif? big_smile

Tiens c'est bizarre, l'onglet "casual" se différentie justement de celui d'à côté, qui est le "compétitif". Ça te parle ?

Et oui c'est vrai que des mecs avec plus de 5 ans d'ancienneté qui finissent à 17/0/2 au bout de 5 minutes et qui te oneshot à travers des fumigènes c'est tout à fait la notion que je me fais d'un mec qui joue "occasionnellement".

hohun a écrit:

Enfin ta dernière tirade est digne d'un vrai papy du web. Les jeux hardcore pullulent, je vois D3, les roguelike, les pgms comme les débiles profonds ont jamais eu autant de choix dans la difficulté.

Et du coup pourquoi tu ne chouines pas sur D3 parceque tu n'as pas un perso super stuffé  lvl 95 alors que t'as juste envie d'y jouer pour le fun le temps d'une soirée? T'avais pourtant pas cliqué sur le mode Hardcore!

Je rêve ou tu t'auto-encules ? D3 a justement un mode pas hardcore pour les gens qui ont envie de la jouer tranquillou et où tu ne te fais pas oneshot pas les monstres si tu ne montes pas la difficulté en torment VI. Tu sais, un peu pas comme le mode "casu" de CS.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

943

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Tiens, pour reprendre ton exemple très intelligent des échecs, c'est comme aller dans un salon de compétition d'échecs, d'aller dans la salle "joueurs occasionnels" et se faire mettre échec et mat en trois déplacements par un mec qui joue "occasionnellement" comme toi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

944 Dernière modification par Thermostat (26-05-2015 20:30:40)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bon bah je sais pas quoi te dire, va regarder une vidéo de partie Competitive de CSGO, tu comprendras peut être ce que c'est que le mode Casual en comparant les deux.

Mais je commence à me dire que tu es peut être juste idiot.

945

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Aucun matchmaking n'est parfait, si ça se trouve tu es juste tombé sur un clan ou des pgm qui attendaient leur match et se sont dits "tiens on va aller glander en casual".

946

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Surtout qu'en causal il n'y a pas plus aléatoire que cs, vu le nombre et la mauvaise qualité des joueurs tu te fais baiser n'importe comment dans tous les angles. Faut vraiment adapter son jeu et oublier les timings et les tactiques de basant sur la supériorité numérique (un mec sur 2 est mort en A, on va tous en A = ça ne marche pas).
Ajoutes à ça le rush p90, l'économie complètement simplifiée, le pare balles automatique...
Ce n'est plus le même jeu.

Vu les 6 millions de personnes qui jouent chaque mois, il y a de fortes chances pour que tu te retrouves en face d'un mec qui est bon et qui se chauffe ou s'amuse à tuer des poulets, ou d'avoir quelqu'un qui joue seulement en causal tout le temps pour massacrer du noob et se dire qu'il est fort.

947 Dernière modification par hohun (26-05-2015 21:17:53)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

CQFD.

Thermostat a écrit:

Bon bah je sais pas quoi te dire, va regarder une vidéo de partie Competitive de CSGO, tu comprendras peut être ce que c'est que le mode Casual en comparant les deux.

Mais je commence à me dire que tu es peut être juste idiot.

Tu veux dire qu'il y a des mecs qui te butent encore plus vite que "oneshot derrière des fumigènes" en competitive ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

948

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'imagine qu'en compétitif personne ne cours dans une smoke, normalement placée à un choke point .

Envoyé depuis mon IPhone.

949

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Règle number 1.
Le corollaire c'est de balancer son spray juste après que la smoke soit posée, histoire de faire ragequit/desinstall les plus imbéciles.

950

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Le jeu de ranger sa bibliothèque iTunes, avec les genres bien classés, les playlists propres.

Jamais je ne le finirai, c'est pas faute de s'y pencher cependant.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.