851

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Bref, si tu veux rentrer dans des maisons et tirer sur tout ce qui bouge, reste sur Hotline Miami 2 smile

Ouais pareil. Paradoxalement je préférais l'early access, quand tu pouvais te dire que ouais c'était encore brouillon mais il y avais du potentiel. Maintenant ben c'est juste brouillon.

852 Dernière modification par hohun (28-03-2015 17:41:12)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

The Escapists : je suis déçu déçu déçu. Un jeu qui offre tellement de possibilités et une richesse potentielle de façons de s'évader est complètement tiré vers le bas par un gameplay répétitif et une dépendance à des objets qui apparaissent de façon aléatoire.

Sachant que tu ne peux sauvegarder qu'une fois toutes les 15 minutes environ et que tu n'as aucun moyen d'avancer jusqu'à la nuit, tu te retrouves parfois à attendre des jours entiers à rien foutre juste pour trouver l'objet qui te manque pour crafter ta pioche ou parce que t'auras reloadé parce que tu te seras fait griller (il est très facile de se faire griller et ça peut te foutre en l'air plusieurs jours de "travail").

C'est con pour le coup, à vouloir rendre le jeu difficile ça en tue le plaisir de jouer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

853

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Après avoir lu ton post, j'ai guetter des tests et acheté le jeu.
Ce jeu est génial, mais tu n'as pas le droit à l'erreur. Il y a tellement de possibilité d'évasion.
Là je suis dans la 3e prison et je creuse un tunnel depuis le début et je sais foutrement pas où je me trouve au niveau de la surface. Ce jeu est chronophage donc je te dis pas salut.

854

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Indalo a écrit:

j'ai guetter

Guettey

Po-po-po-po-posey

[video]https://www.youtube.com/watch?v=gu5EMn-JKqo[/video]

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

855 Dernière modification par hohun (25-05-2015 23:07:12)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

CS : GO

C'est du CS, tu te connectes sur des serveurs casual (je précise bien "casual"), tu te prends des headshots de mecs avec 5 ans d'ancienneté que tu vois même pas sur ton écran avant même que t'aies pu scoper quoi que ce soit. Je suis trop vieux pour ces conneries, j'hésite entre le mettre dans ma liste des jeux moyens ou des jeux de merde.

Ce jeu est tellement pourri qu'alt-tabber te permet même pas d'en récupérer les cartes steam.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

C'est avec les échecs, j'ai jamais essayé d'apprendre à jouer et je me fais defoncer par des mecs qui s'entraînent, c'est vraiment un jeu de merde.

T'as déjà essayé Farmville sinon ?

857 Dernière modification par mr_zlu (25-05-2015 23:21:16)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Pourtant le matchmarking m'a semblé plutôt équilibré, pourtant ça faisait un paquet de temps que j'avais laissé tomber cs. Pas pire qu'un bf, très loin d'un quake live.

Envoyé depuis mon IPhone.

858

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Thermostat a écrit:

C'est avec les échecs, j'ai jamais essayé d'apprendre à jouer et je me fais defoncer par des mecs qui s'entraînent, c'est vraiment un jeu de merde.

Les mecs qui s'entraînent aux échecs ce sont des casuals ?

@zlu : j'arrête pas de tomber sur des servs "façon TF2" avec une équipe qui roule sur l'autre et personne qui veut scrambler.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

859

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je ne le trouve pas vraiment terrible le matchmaking. Pareil que Hohun, pas fait de FPS depuis dix ans, je commence des parties en m'attendant à me retrouver avec des noobs, et wallouh, me suis même fait kicker parce que je ne connaissais pas les cartes par cœur : désinstallation.

860

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:
Thermostat a écrit:

C'est avec les échecs, j'ai jamais essayé d'apprendre à jouer et je me fais defoncer par des mecs qui s'entraînent, c'est vraiment un jeu de merde.

Les mecs qui s'entraînent aux échecs ce sont des casuals ?

@zlu : j'arrête pas de tomber sur des servs "façon TF2" avec une équipe qui roule sur l'autre et personne qui veut scrambler.

Essaye peut être le matchmarking avec les maps "seconde zone", avec les maps cs_ et Aztecs, je ne jouais quasiment que sur ça ça pour éviter les "votemap dust2".

Envoyé depuis mon IPhone.

861

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne le trouve pas vraiment terrible le matchmaking. Pareil que Hohun, pas fait de FPS depuis dix ans, je commence des parties en m'attendant à me retrouver avec des noobs, et wallouh, me suis même fait kicker parce que je ne connaissais pas les cartes par cœur : désinstallation.

Attention il parait qu'aux échecs si tu ne connais pas le plateau on te vire de la partie. C'est connu dans le milieu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

862

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Le matchmaking de cs:go n'est pas mal. Si vous jouez 2 matchs forcément au début vous tomberez avec et contre des gros mongols.
C'est un jeu putain d'exigeant.

Quelques pré-requis pour s'amuser :
- Trouver 3-4 personnes sympas et du même niveau que toi.
- Connaître la map et les positions en anglais, se limiter à une ou deux maps (cache/inferno !).
- Apprendre à communiquer efficacement et toujours jouer avec un micro.
- Faire les réglages pour avoir un framerate correct et surtout une sensibilité basse (400 dpi sensibility 1.5 - 2.5).
- Faire du deathmatch pour apprendre à maîtriser le spray/hs.

C'est dur au début, surtout que dans les bas niveaux les gens font souvent n'importe quoi et sont toxiques. Mais une fois que vous êtes lancés à plusieurs c'est très jouissif ; le rythme, la communication et les quelques enchaînements réussis font plaisir.

http://www.reddit.com/r/GlobalOffensive … o_heres_a/

863 Dernière modification par Thermostat (25-05-2015 23:55:38)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Non mais il suffit que tu persévère deux semaines et tu seras au même niveau que les autres "casuals", faut pas s'étonner de te prendre des HS sans pouvoir répondre si t'as pas joué depuis 10 berges.

Entre Reblochon qui chouinait sur Starcraft et toi je sais pas lequel des deux est le plus geignard, si dès qu'il faut faire un effort d'entrainement minimal pour jouer vous guulez sur le jeu, arretez les jeux compétitifs ou restez contre des bots. Je suis moi aussi très mauvais à CS, mais c'est pas la faute au jeu, c'est parceque j'ai plus le niveau.

864

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Tiens, juste histoire de persévérer (la persévérance est l'intelligence des idiots), je viens d'essayer sur les maps de réserve comme zlu l'a dit. J'ai passé mon temps à me faire oneshot par des mecs à 30m avec une AK, et la dernière qui m'a fait ragequitter c'est un mec qui m'a fait la même mais à travers d'un fumigène alors que je bougeais et ne tirais même pas. OKER.

Bye bye CS, heureusement, tu fus un cadeau.

@Thermo : ce que tu refuses de comprendre c'est qu'avoir un MATCHMAKING sur un mode de gameplay CASUAL et te faire rouler dessus par des mecs à la limite du wallhack ça n'a rien d'intéressant, de fun ni de casual. C'est plus CS 1.6 où tu rejoignais un serv au hasard et te faisais péter le cul par des pgm, là le jeu en lui-même est censé te mettre face à des manchots. Bref tout le monde peut s'améliorer mais la courbe d'apprentissage est tellement frustrante que c'est niet.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

865 Dernière modification par Mamouth (26-05-2015 00:17:08)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

avoir un MATCHMAKING sur un mode de gameplay CASUAL

Qu'est ce que tu racontes, le matchmaking a le mêmes règles que les matchs pro, excepté la durée de la bombe à 45 secondes au lieu de 35 secondes pour les pros.
Si tu fais un match en 30 rounds 5 contre 5, le gameplay est calé sur les pro, et tant mieux parce que c'est la manière la plus intéressante de jouer à CS.

Sinon il te reste les kz, le deathmatch, les maps aim, zombie, surf... et les serveurs casuals 20 contre 20 qui sont une rigolade, c'est peut être de ça dont tu parles. Mais dans ce cas il n'y a pas d'équilibrage ni de système de points type ELO pour gérer les ranks, comme pour le matchmaking.

866 Dernière modification par Mamouth (26-05-2015 00:27:48)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Oui en relisant hohun je me rend compte qu'il confond matchmaking qui est à peu près équilibré passé les 10 matchs de classement, et partie rapide qui est une jungle sans intérêt.

Matchmaking = jouer -> trouver une partie -> COMPETITIF (et non pas occasionnel) en cochant les maps qui plaisent -> go.

867 Dernière modification par Mamouth (26-05-2015 00:38:22)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

NOOB

https://giant.gfycat.com/SpryRewardingAzurevase.webm

868

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Mamouth a écrit:

Oui en relisant hohun je me rend compte qu'il confond matchmaking qui est à peu près équilibré passé les 10 matchs de classement, et partie rapide qui est une jungle sans intérêt.

Matchmaking = jouer -> trouver une partie -> COMPETITIF (et non pas occasionnel) en cochant les maps qui plaisent -> go.

Ah autant pour moi, faut dire que un débutant il va faire quoi en présence du menu trouver une partie ? Cliquer sur Occasionnel ou Compétitif ?

Bref tout ça pour dire que j'ai installé Dino D-Day, c'est asymétrique, c'est mal équilibré, c'est très con mais c'est marrant et on y fait des kills dès le début.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

869

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'ai jamais rejoué à CS depuis la sortie de Steam (ça date donc) mais dans mon souvenir c'était pas super super skillé. Alors oui tu vas te faire oneshot par des mecs qui ne jouent qu'à de_dust depuis 10 ans mais bordel va faire la même chose sur Quake et pleure ta race avec un score de -5 à 30.
Dans le même genre y'avait Tribes Ascend. Quand je m'y suis mis j'ai tué personne pendant, et j’exagère même pas, 3-4 heures de jeu. Mon premier Blue-plate (mid-air) c'était après 10 heures de jeu et encore c'était du pif.
Y'a des jeux tu ramasses et faut +100h pour commencer à être efficace. Après quand tu l'es et tu mates le chemin parcouru c'est un gros kiff mais bon faut vouloir bouffer de la merde pendant x heures.

Je dis pas que CS c'est du noskill. Y'en a bien plus que sur un bête Left4Dead (normal vu que c'est compétitif) mais bon tu pars sur des armes en hitscan donc l'entrée en matière est moins rude.

tl;dr
Noob QQ more

870 Dernière modification par hohun (26-05-2015 09:01:09)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Pas d'accord, d'abord Quake Live il n'y a plus que des vieux effectivement PGM qui y jouent (en plus d'être inconnu du grand public) alors que CS:GO est remis au goût du jour et en ce sens il y a forcément des noobs qui l'achètent (va voir la grille des scores à la fin d'un match casu). D'autre part Q3 à la belle époque c'était pas rare de voler le kill de quelqu'un d'autre ou de tuer des gens même en tirant au hasard dans les couloirs, choses impossibles (ou bien plus improbables) dans CS. Le hitscan, justement, rend le tout encore plus difficile pour les newbies : pas de dégâts de zone et vas-y pour hitscanner un mec à 50m qui te bute en une balle.

tl;dr you're trolling

Après oui, ma conception d'un JEU vidéo c'est effectivement de m'amuser et de pas me faire rouler dessus pendant des centaines d'heures. J'ai déjà le boulot pour ça.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

871

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Mamouth a écrit:

et les serveurs casuals 20 contre 20 qui sont une rigolade,

Ouh là, 40 mecs sur une map de CS?

hohun a écrit:

dans CS. Le hitscan, justement, rend le tout encore plus difficile pour les newbies : pas de dégâts de zone et vas-y pour hitscanner un mec à 50m qui te bute en une balle.

Non pas de troll, Kek a tout à fait raison, le hitscan reste plus simple: c'est beaucoup plus facile de hitscanner un gars que de coller ton palet bleu de tribes sur un gars à 150km/h sachant que le palet est aussi impacté par ta vitesse et ta trajectoire (on parle de le toucher avec le galet, pas lui faire 3% de dégâts car il a été effleuré par le souffle). Même quand le mec ne t'as pas vu et que t'es dans son dos, quand tu débutes c'est dur de toucher avec certaines armes dans Tribes (ou alors faut être immobile mais dans ce jeu c'est une très mauvaise idée).

Ce que tu décris à CS, c'est 10X pire dans tribes ascend: tu te fais railer de l'autre bout de la map (et pas à 50m, c'est plus grand), et quand toi t'arrives à fond les ballons en dévalant une colline, tu fais un très bel effet pulp fiction en vidant ton chaingun (l'arme hitsan du jeu) de noob tout autour du gros juggernaut, il a perdu 10% de ses HP, se retourne et te tue avant que tu retouches le sol.

872

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah j'ai jamais joué à Tribes, je compare avec Q3.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

873 Dernière modification par Cyp (26-05-2015 10:32:59)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je me remets à CS depuis quelques semaines, en se motivant un peu (bien régler sa sensi, apprendre les nouvelles maps, et faire une séance de training  sur des maps aim avant chaque session), maintenant je me balade en casual.
Mon plus gros souci c'est de passer les 10 victoires en matchmaking pour enfin avoir mon ranking merdique et jouer avec des gens de mon niveau, là je joue souvent contre des mecs bien classés ça fout la pression.
C'est clairement pas un jeu pour se détendre mais vla les sensations quand tu arrives a faire des actions coordonnées avec ta team et à avoir le ptit ascendant tactique sur l'adversaire, hyper grisant. Quand je relance un autre jeu j'ai l'impression d'être en léthargie.
NB : un bon point c'est que les smokes ont vraiment un gros rôle tactique dans cette version, bien placée  et bien timée tu peux vraiment foutre en l'air une offensive ennemie.

Mamouth si t'es chaud pour m'aider à ranker un de ces 4...

874

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah oui gros point noir du jeu : c'est blindé de russkofs de 15 ans. Je pensais que les français étaient les pires abrutis du jeu vidéo multi, mais les russes sont loiiiiiin devant.

875 Dernière modification par Kek (26-05-2015 10:42:21)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bah Tribes est le dernier "nouveau" Fast-FPS en date. Hi-Rez Studio a tout juste évité de perdre des thunes dessus alors qu'ils ont soutenu le projet à fond, avec la totale:
-Cash prize
-F2P vertueux
-Noob friendly (par rapport aux anciens, y'a même des armes en Hitscan)
-De la pub partout (sur les sites, videos)
-Des thunes dans le dev du jeu (le jeu est super beau amha)

Vu son succès, on peut vraiment estimer que le FastFPS en tant que blason du FPS est mort et enterré.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=dL7lXydozU8[/video]

Mais bon on en revient au sujet initial. Quand tu te fais gangbanger par un heavy qui te fous du mortar mid-air à répétition, tu n'as qu'une envie c'est de balancer ta tour par la fenêtre et ne plus jamais lancer le jeu. C'est le soucis des jeux sans trop de plafond de skill smile
Et c'est rigolo d'ailleurs car dans tous les jeux on fait désormais bien gaffe à en foutre un sinon tu te retrouves comme dans la beta de BF3 avec des hélicos légers intouchables et bourrins dans les mains de 133t-cowboys.