Re : Le jeu que tu viens de terminer
Le plus fort c'est que tu arrives quand même à me donner envie d'y jouer.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Pages Précédent 1 … 116 117 118 119 120 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le plus fort c'est que tu arrives quand même à me donner envie d'y jouer.
J'ai vu ça ce matin sur Steam, et ouais, baise ouais :
En fait, il suffit de savoir que c'est édité par les cramés de Devolver Digital, alias le meilleur éditeur de ces 5 dernières années.
d'ailleurs quelqu un a testé olliolli ?
Transformers : War for Cybertron.
Important, ce jeu n'est pas issue de "l'univers Michael Bay" comme Rise of the Dark Spark.
Points négatifs :
- court (8h pour compléter la campagne Decepticons et Autobots)
- cher même en promo (je l'ai topé à 10€ au dernières soldes steam). Activision inside.
- Pas toujours très lisible à cause des couleurs très sombres des environnements et des ennemis
- Gameplay plutôt bourrin et couloir.
- Remappage des touches impossibles... (mais ça ne pose finalement pas trop de problème).
Points positifs :
- Design des Bots Old school.
- Bonne maniabilité/inertie (feeling des transformations)
- Bon feeling question armement.
- Stable et tournant bien sur vieille bécane.
- Campagnes sympas, pas super chiadé mais pas prise de tête.
- Pas de QTE.
- Possède un coop pour la campagne, une mode coop Last Man standing (vagues d'ennemis), un Multi classique. Pas testé.
- Système de classe via compétences et restriction d'armement qui a l'air pas trop mal.
Conclusion : Jeu franchement plutôt sympa bien que très court. Il fait beaucoup penser à une tentative de faire un jeu à l'ancienne bien ficelé, pas prise de tête, bien finit (remappage des touches excepté).
On est loin du nirvana, mais c'est plaisant à jouer.
Durant les phases véhicules on ressent vraiment le côté 80's façon shoot'em up.
Intéressant uniquement durant des soldes ou en version tipiak mais sans avoir d'attente particulières sinon se vider le cerveau ou vouloir jouer entre potes**
**N'ayant pas pu testé le multi, je le soupçonne d'être assez fun entre potes façon Old school toujours.
En effet, entre l'armement sympa, le système de vie + bouclier, les transformations qui apporte une mécanique intéressante et un système de classe/compétences succinct mais pas trop mal pensé, je me dis que ce jeu est fait pour les Lan.
Ah tiens, je pensais que c'était du produit dérivé Bay, j'y avais même pas jeté un oeil. Ptet aux prochaines soldes.
Hatoful Boyfriend.
Un dating-sim japoniais complètement barré où on joue la seule humaine dans un lycée de pigeons. Le but du jeu est de trouver l'âme sœur parmi les différents protagonistes. Y'a 14 fins dont une méta-fin qui se débloque quand on a trouvé les 13 autres.
Dans ce jeu, vous trouverez entre autres :
-Un perroquet ex-loubard reconverti en conducteur de taxi accro au thé;
-Un possible complot d'expérimentation scientifique sur des pigeons vivants;
-Une colombe française hautaine;
-Une colombe sportive à la recherche du Saint Pudding.J'y ai direct décerné mon « À quoi je joue putain » award de l'année.
Je me permets de reprendre ceci parce qu'en obtenant 5 fins spécifiques, on débloque un new game+ qui représente 50% de contenu en plus, sans déconner, le game designer a réservé 50% de son jeu aux joueurs les plus assidus. (Les 13 fins citées plus haut, c'est pour la cerise sur le gâteau.)
Ca passe de dating sim débile à une histoire de virus, lockdown, meurtre et démembrement et semi-complot. Donc en gros ça devient sérieux tout en restant débile, et ça arrive à ne pas être ridicule. Putain le Japon, ils peuvent vraiment faire le pire (FF13) comme le meilleur (ce putain de jeu).
DmC dans mon cul Devil May Cry. Dynamique et avec de bonnes idées de level design, dommage que la surabondance de cutscenes (et le scénar' trop omniprésent malgré qu'il soit vu et revu) casse le rythme.
Hatred (en cheatant comme une pute parce que je voulais un truc arcade)
https://www.youtube.com/watch?v=GEfL9PjwtdU
Et guild of dungeoneering, un espece de truc qui mix rogue/cards/dungeon. chouette narration et chouette bande son, c'est assez court.
Hatred
Ça a l'air vachement nul ... enfin sauf comme un truc bac à sang.
C'était couru d'avance que ça allait être à chier.
Et c'est optimisé avec les pieds.
Her story
Une enquête où l'on essaie de comprendre l'histoire à partir d'interview de police.
On a une base de donnée avec plein de petits bouts d'archives que l'on cherche avec des mots clés.
C'est super bien écrit. Le jeu te mène en bateau, t'envoie sur de fausses pistes mais tu es toujours libre de chercher ce que tu veux. L'histoire est pas mal, avec plusieurs interprétations possibles et quelques moments wtf.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=gaHw97l7-Lc[/video]
Ça se termine en deux heures (ou beaucoup plus si tu veux voir toutes les vidéos).
Plus d'arguments en MP.
6 bites / 5 (carrément)
bonjour
quest-ce que "MP" ??
jaimerais en effet plus d'arguments,
cordiament,
brigitelle grofourre,
Pixel Piracy.
C'est répétitif mais curieusement prenant une fois qu'on a compris les mécanismes. 3,5 moussaillons sur 5.
Comment cela, fini ?
C'est quoi la fin ?
J'ai trouvé cela chiant à mourir pixel piracy.
Comment cela, fini ?
C'est quoi la fin ?
Bah la "fin" c'est quand tu niques les 4 grands pirates à chaque coin de la carte (t'as même un achievement "the end?"). Le jeu te laisse libre de tes mouvements après ça, donc je suppose que la vraie fin c'est quand tu as savaté toutes les cases de la carte (et alors là faut avoir des problèmes dans sa vie).
@velvetu : je peux concevoir qu'on trouve ça chiant comme la mort, mais je sais pas, ça m'a pas trop dérangé.
Je viens de finir Witcher 3. Je m'étais arrêté il y a moult mois. Je m'y suis remis pour le voir tout à fond avec mon nouveau PC et j'ai continué jusqu'au bout. Quel jeu putain.
Tu aurais pu le copier coller dans un topic ici
Test d'UnderRail pour ceux que ça intéressait.
Putain que c'est moche... et pas que techniquement.
C'est-à-dire ?
C'est peut-être une affaire de gout, mais je trouve le style des sprites très moche. Tu peux comparer tes screens avec Fallout 2 ou Planescape sorti il y a 18 ans pour référence.
Marre du métro-boulot-dodo ? Pourquoi ne pas passer au métro-post-apo-rétro ?
Y a une UV spéciale à la fac de journaliste jeux vidéo pour apprendre à faire des intros dégueux comme ça ?
Oh fait pas chier, c'était pas un concours d'écriture putain.
Pourtant on sent que tu donnes tout c'que t'as.
Pages Précédent 1 … 116 117 118 119 120 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,182 secondes, 45 requêtes exécutées