C'est pas parce que deux diminués ne me comprennent pas que le problème c'est moi. Pas plus que dans certains jeux si des gens ont besoin d'aide que le jeu est dur. (exemple street fighter qui est un jeu tout à fait jouable et que je ne maîtrise pas du tout).
1- J'ai bien dit que j'adorais faire ces carnets m'aidant à mieux cerner la stratégie et le fonctionnement du jeu. Donc que j'aime le theorycrafting, élément central de plusieurs jeux demandant un minimum de matière grise.
2- J'ai bien dit que je trouvais dommage les gens allant chercher ces informations prémâchées sur internet. Donc des gens qui n'aiment pas se casser le cul avec le theorycrafting parce qu'ils ont autre chose à foutre ou qui sont trop cons tout simplement !
Après des gens ont déformé mes propos et c'est plus surement en les lisant que vous avez perdu le fil de ce que je défends depuis le début.
C'est quand Napalm m'a dit que c'était chiant de faire des feuilles excel, que cela lui rappelle le boulot, que je lui ai fait la réflexion de se poser des questions.
1- soit il n'aime pas vraiment la conception de ce jeu basé sur une forte tendance au theorycrafting.
2- soit ce jeu est assez mal foutu pour que le theorycrafting soit lourdingue et demande des applis fantaisistes pour rendre le gameplay agréable. (ce qui semble plus le cas)
3- soit il comprend rien au theorycrafting de ce jeu et il semble un peu trop complexe pour lui
Tout cela pour lui faire comprendre qu'il semble que Diablo 3 soit un peu merdique sur ce point. Du moins si les outils permettant de comprendre le jeu pour le rendre jouable ne sont pas compris avec le jeu. C'est pas comme si on avait une option chez le forgeron nous disant ce qui serait le mieux à mettre sur notre perso. Après si il faut compter sur le travail d'une communauté, attendre qu'ils sortent leurs outils, pour ensuite aller les utiliser, pour enfin jouer ... excusez-moi d'avoir une autre conception d'un BON jeu.
Ça me fait penser à ces jeux de plateau réclamant deux gros bottins à tes cotés pour assimiler la base des règles, que tu passes plus de temps à lire qu'à jouer. En général on appelle cela un jeu de merde.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón