2 601

Re : Gaming news

J'ai jamais dit que les attardés devaient avoir accès à des jeux assez complexes pour te dire qu'excel à coté c'est de la rigolade. C'est un filtre même. C'est juste dommage que ces attardés puissent trouver les réponses toutes faites ailleurs et viennent ensuite nous casser les couilles sur le Net.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 602

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à faire à la main des feuilles de calcul alors que les api officielles existent:
https://github.com/Blizzard/d3-api-docs

2 603

parce que t'as pas l'esprit gamer smile

2 604

A mon sens l'esprit gamer c'est avant tout passer du temps à jouer.

2 605 Dernière modification par mr_zlu (15-05-2015 16:31:38)

"travian", "l'esprit gamer", oker :S

Envoyé depuis mon IPhone.

2 606

L'esprit gamer n'a aucun rapport avec le jeu. Mais bon, on va se dire que c'est un troll gras.

Napalm a écrit:

A mon sens l'esprit gamer c'est avant tout passer du temps à jouer.

ben je trouve que le theorycrafting fait partie de cet esprit et que cela fait pleinement partie du jeu. Et cela implique que tu t'y engages, pas que tu le repompes ailleurs.

Après y a des jeux mal branlés qui font que cette partie est tellement chiante ou complexe que t'as qu'une envie, aller trouver la solution ailleurs. Mais c'est pas la faute du concept, de cette vision du jeu, c'est la faute du jeu de merde !

Tu me parles de Diablo et de ses applications pour savoir quoi mettre sur ton perso. Par exemple dans Titan Quest, t'en a pas vraiment besoin. C'est assez simple pour te faire une bonne idée de ce que cela change suivant l'équipement choisi. En plus les dessins sont plus jolis. smile

2 607

reblochon a écrit:

Tu me parles de Diablo et de ses applications pour savoir quoi mettre sur ton perso. Par exemple dans Titan Quest, t'en a pas vraiment besoin. C'est assez simple pour te faire une bonne idée de ce que cela change suivant l'équipement choisi. En plus les dessins sont plus jolis. smile

C'est plus simple oui mais y'a beaucoup moins d'objets avec des stats qui changent le gameplay, de variété et de synergies.
Je vois pas en quoi le fait d'avoir plus de possibilités et un mauvais concept. Titan Quest j'y serais pas resté plus de 1000h.

2 608

Parce qu'après il faut qu'il réfléchisse et tout. Et il a autre à faire tu vois, je veux dire, la vaisselle ne va pas se faire toute seule.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 609 Dernière modification par reblochon (15-05-2015 16:54:23)

Napalm a écrit:

Je vois pas en quoi le fait d'avoir plus de possibilités et un mauvais concept.

Mais c'est un bon concept. C'est juste dommage que des gens voulant jouer à un jeu plus dur utilisent une béquille parce qu'ils n'ont pas le niveau pour l'assimiler semble-t-il.

Y a des jeux, à un moment donné, quand ça devient trop complexe pour un simple joueur, faut peut-être se dire qu'il y a un problème de conception. SAUF ! Si les applications d'aide sont alors parties prenantes du jeu. Mais qu'ils les foutent dedans !

2 610 Dernière modification par reblochon (15-05-2015 16:59:01)

Aenema a écrit:

Parce qu'après il faut qu'il réfléchisse et tout. Et il a autre à faire tu vois, je veux dire, la vaisselle ne va pas se faire toute seule.

Si tu suivais je dis exactement le contraire. J'aime réfléchir et découvrir les trucs moi-même et je dénonce ceux qui se plaignent de devoir réfléchir parce qu'ils ont d'autre chose à faire. Et qui donc recourt à des applis, des listes préfaites pour jouer.

Merci de comprendre le contraire. Tu veux peut-être une appli pour déchiffrer mes pavés trop complexes pour tes capacités d'analyse et ton temps libre ?

2 611 Dernière modification par reblochon (15-05-2015 16:58:22)

Napalm a écrit:

Titan Quest j'y serais pas resté plus de 1000h.

Parce qu'il y a zéro rejouabilité. C'est pour ça que ce jeu est mort rapidement. Rajouter des objets, des boss, des artefacts, si il avait été rejouable et aussi un succès en réseau, c'était faisable. D'ailleurs ils l'ont bien fait dans l'extension Immortal

2 612

reblochon a écrit:

C'est juste dommage que des gens voulant jouer à un jeu plus dur utilisent une béquille parce qu'ils n'ont pas le niveau pour l'assimiler semble-t-il.

Et après tu parles de troll pour ce que dit zlu? smile

Si tu aimes recréer la roue (créer des feuilles de calcul qui existe déjà c'est pas vraiment passionnant, ça me rappelle le boulot et c'est pas ultra fun), amuse toi, tu peux même faire mieux et ne jouer qu'a des jeux que tu programmes toi même car ça manque d'honneur de jouer à des jeux fait par des connards inconnus.

2 613

Sans doute même qu'ils les ont programmé avec des listes sous les yeux !

2 614

Si le jeu nécessite que tu crées des feuilles chiantes pour être jouable ... pose-toi les vraies questions.

2 615

Dixit le mec  qui

tous ces carnets, dont j'ai gardés certains, pour mieux cerner un jeu. Ça c'est l'esprit du gamer

Pose toi les vraies réponses.

Ça devient carrément incompréhensible ton histoire là.

2 616

Mais je n'ai pas chialé contre ces carnets, j'adorais faire cela. Ça faisait partie du theorycrafting, du jeu. C'est quoi que tu n'as pas compris ?

Putain, je comprends pourquoi certains ont besoin d'applications. Ok, c'est bon, j'ai tout saisi. Bisous.

2 617

reblochon a écrit:

Si le jeu nécessite que tu crées des feuilles chiantes pour être jouable ... pose-toi les vraies questions.

Alors c'est vrai que je lis tes posts en diagonal hein mais t'as pas dis que t'en faisais toi-même sous Travian (ou Farmville ? Je me souviens plus ce que tu as dis), des feuilles de calcul ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 618

reblochon a écrit:

Mais je n'ai pas chialé contre ces carnets, j'adorais faire cela. Ça faisait partie du theorycrafting, du jeu. C'est quoi que tu n'as pas compris ?

Putain, je comprends pourquoi certains ont besoin d'applications. Ok, c'est bon, j'ai tout saisi. Bisous.

Bah tu vois, on est deux à ne pas t'avoir compris, pose-toi les vraies questions, c'est peut-être pas tant un problème de compréhension qu'un problème d'énonciation.

Les vraies questions. Pose-les toi.

2 619

Allo Reblochon dit n'importe quoi?

PUTEDEPUTEDEPUTE

2 620 Dernière modification par reblochon (15-05-2015 17:54:34)

C'est pas parce que deux diminués ne me comprennent pas que le problème c'est moi. Pas plus que dans certains jeux si des gens ont besoin d'aide que le jeu est dur. (exemple street fighter qui est un jeu tout à fait jouable et que je ne maîtrise pas du tout).

1- J'ai bien dit que j'adorais faire ces carnets m'aidant à mieux cerner la stratégie et le fonctionnement du jeu. Donc que j'aime le theorycrafting, élément central de plusieurs jeux demandant un minimum de matière grise.
2- J'ai bien dit que je trouvais dommage les gens allant chercher ces informations prémâchées sur internet. Donc des gens qui n'aiment pas se casser le cul avec le theorycrafting parce qu'ils ont autre chose à foutre ou qui sont trop cons tout simplement !

Après des gens ont déformé mes propos et c'est plus surement en les lisant que vous avez perdu le fil de ce que je défends depuis le début.

C'est quand Napalm m'a dit que c'était chiant de faire des feuilles excel, que cela lui rappelle le boulot, que je lui ai fait la réflexion de se poser des questions.
1- soit il n'aime pas vraiment la conception de ce jeu basé sur une forte tendance au theorycrafting.
2- soit ce jeu est assez mal foutu pour que le theorycrafting soit lourdingue et demande des applis fantaisistes pour rendre le gameplay agréable. (ce qui semble plus le cas)
3- soit il comprend rien au theorycrafting de ce jeu et il semble un peu trop complexe pour lui

Tout cela pour lui faire comprendre qu'il semble que Diablo 3 soit un peu merdique sur ce point. Du moins si les outils permettant de comprendre le jeu pour le rendre jouable ne sont pas compris avec le jeu. C'est pas comme si on avait une option chez le forgeron nous disant ce qui serait le mieux à mettre sur notre perso. Après si il faut compter sur le travail d'une communauté, attendre qu'ils sortent leurs outils, pour ensuite aller les utiliser, pour enfin jouer ... excusez-moi d'avoir une autre conception d'un BON jeu.

Ça me fait penser à ces jeux de plateau réclamant deux gros bottins à tes cotés pour assimiler la base des règles, que tu passes plus de temps à lire qu'à jouer. En général on appelle cela un jeu de merde.

2 621

Oui mais le theorycrafting au final, t'es pour ou t'es contre ? Parce que vraiment ça intéresse tout le monde.

2 622

Moi le theorycrafting je trouvais que c'était à chier, surtout dans Starcraft.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 623

reblochon a écrit:

C'est pas parce que ... que le problème c'est moi.

C'est pas écrit en dur dans la base qu'en cas de problème avec toi, c'est la faute à l'autre ?
Si non, faut vite mettre la charte à jour.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 624

Reblochon, quand tu joues au foot américain, il vaut mieux l'avoir dans l'équipe d'en face : « Comment ça tactique shotgun ? C'est un truc de noobs, on va faire à ma sauce. »

2 625

Pas pour rien que je déteste ce « sport » de merde smile