Re : Gaming news
Dans le second, tu n'as pas besoin de skill, pas besoin d'apprendre des trucs par cœur, c'est seulement une question de créativité.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Gaming news
Pages Précédent 1 … 100 101 102 103 104 … 321 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Dans le second, tu n'as pas besoin de skill, pas besoin d'apprendre des trucs par cœur, c'est seulement une question de créativité.
Nan mais du coup pour les jeux de baston c'est pareil, suffit de bien apprendre la liste de tout les combos et t'es super fort.
Pour les fps, suffit de bien apprendre les cartes et pouf, gagné.
Toi aussi, utilise la martingale de reblochon pour gagner tout le temps sans aucun fun:
- apprendre des listes
- faire chauffer la cb de papa
- ????
- profit !
Bref, en solo t'es pas emmerdé, sauf par l'IA, mais là t'es habitué, tu sais que la pute elle triche pour être « plus intelligente ».
Ouais donc clairement, c'est ce que je disais, t'es un casu qui joue 1h par semaine et t'as pas le niveau (parce que t'y passes pas assez de temps) pour pas te faire poutrer online.
Mais je le répète c'est valable dans tous les jeux multi. Ça saute aux yeux dans les RTS ou Fast-FPS (lance Tribes Ascend et pleure Rebloch) mais ça l'est aussi dans les FPS militaire ou même les Hack'n Slash. Tu as Mr Michu qui va jouer pour de lol et tu as le farmer qui lui a un build donné (y'en a pas 15.000) et joue "efficace", droppera des thunes et aura du matos que Mr Michu n'aura jamais.
Ton style de jeu ne sera pas meilleur que le sien. C'est juste que certains jouent compétitivement et d'autres pas.
Au cas où Reblo, quand tu as plus de dix-sept ans, « casu » ce n'est pas une insulte.
Et puis dans le jeu, les règles sont valables pour tous (on mets les cheaters de côté, justement ils trichent). C'est super égalitaire. Ton mec qui te plie la gueule en zerg-rushant...tu peux faire EXACTEMENT la même chose, et tu sais quoi? C'est super simple.
Ou alors tu rales.
Depuis quelques temps je switche doucement vers les jeux de plateau et c'est marrant mais on rencontre les mêmes archétypes que sur les jeux vidéos. Y'a les tricheurs chroniques (çà je capte pas mais certains ont ce besoin de tricher), les râleurs contre les règles (mais alors change de jeu coco...), le mec qui va renverser la table ou pourrir la session quand il perde (l'équivalent du ragequit) etc..etc...
Starbound
Mais qui a parlé de Starbound ?
suffit de bien apprendre la liste de tout les combos et t'es super fort.
Disons que ça aide, mais après il faut les placer les putains de combos. Reste qu'en effet, si tu ne les connais pas et que devant un mec du même niveau qui est allé les apprendre sur le Net, t'es niqué.
Et non tu te trompes, je ne jouais pas comme un casu. Je doute qu'une femme qui te gueule dessus parce que tu fais 20h-4h du mat sur un jeu tous les jours, c'est être casu.
Au cas où Reblo, quand tu as plus de dix-sept ans, « casu » ce n'est pas une insulte.
On parle de la belle époque où je jouais online et oui aujourd'hui, même en solo, je suis casu et fier de ça. J'ai autre chose à foutre que jouer à des jeux chiants toute la journée. Par contre à la sortie de Xcom par exemple, je n'étais plus casu pendant 15 jours. Mes gamins ont failli lancer un avis de recherche.
Ton style de jeu ne sera pas meilleur que le sien. C'est juste que certains jouent compétitivement et d'autres pas.
et non, vous l'avez toujours pas. Je ne parle pas du farmer qui reste 20h/24 7j/7. Ni du gars qui joue compétitif. Mais bien du mec qui passe autant de temps que moi, qui certes n'est pas là pour le lol parce que son égo ne passe même pas sur la fibre tellement il est gros et qui va chercher la simplicité parce que justement il a la flemme de farmer, parce qu'il a la flemme de s'investir et de devenir compétitif.
Exemple à la con : Travian, le jeu qui va bien pour cela. Quand tu vois des mecs se taper la liste par coeur des quel champ tu dois développer, ensuite quel bâtiment, ensuite quel troupe et combien, combo avec sa carte de crédit, que tu sais que c'est un gamin de 15 ans con comme une brèle (ouais avec les échanges privés tu t'en rends vite compte), débutant dans ce genre de jeu, et qu'il arrive à planter d'autres joueurs de son niveau (souvent plus brillant), tu te dis que c'est bien de là que vient le problème.
Après c'est vrai que ça a une limite. quand t'arrives en compèt, face à des semi-pros, t'as beau avoir toutes les listes du monde tu l'as dans le cul.
Ce que je vous explique en gros, c'est le gamin de 12 ans qui fait le coup du berger aux échecs à un autre gamin de 12 ans, les deux ayant le même niveau, sauf que l'autre on lui a expliqué pièce après pièce comment niquer celui d'en face. Ni du skill, ni de l'expérience acquise par la pratique, juste une recette appliquée connement.
Mais bon, y a que moi qui ait vu cela sur le Online, ça n'existe pas, je suis parano-mytho. Bisous
Bon, si je résume, Reblo a arrêté le online le jour où un gamin nolife a percé sa technique imparable de faire l'éléctricité avec blanka dans SF2. Abusé
Tiens reblo un exemple cool dans D3:
La stone of Jordan.
Un anneau qui de base ne paye pas de mine, car pas mal d'anneaux affichent un meilleur DPS:
D'après le jeu lui même, je gagne 15% de dégâts avec l'autre anneau:
Sauf que les lignes avec un losange Orange ne sont pas prise en compte par le calculateur intégré au jeu. C'est marqué vite fait dans l'un des tips à la con lors des loadings.
Alors là y'a plusieurs choix:
-tu cherches pas et ne lis ni les tips ni rien (le flavour text aiguille quand même un peu si t'es curieux) et tu vas benner cet anneau (grave erreur)
-tu ne connais pas les mécanismes du jeu mis avec le flavour text tu te dis que y'a une couille. Si t'es curieux tu vas chercher
-tu as passé de longues heures sur diablo II, et tu sais que la stone of jordan ou SOJ y était "mythique" car rare et surpuissante et était carrément une monnaie d'échange haut niveau
-tu creuses sur des sites tiers avec un calculateur qui lui calcule ce qui a un losange orange (comme un gros bâtard)
-tu a compris (ou lu comme un enculé sur internet) les mécanismes du jeu, et tu sais que dans cet exemple, si tu as un build basé sur le lightning, tu gagnes 19% de DPS (et donc c'est déjà mieux que l'autre anneau), et que tu gagnes aussi 30% de dégâts sur tous les "élites" (soit les gobelins au trésors, les monstres uniques violets, les monstres élites fluos, et les boss). Du coup si tu sorts ta calculette tu vois qu'avec la SOJ à la place de l'autre anneau, tu n'es non pas à 1153641dps mais à 1784682dps contre les élites, ce qui écrase pas mal les 1332710 en portant l'autre anneau.
Donc c'est comme ça, ceux qui s'intéressent au jeu et lisent des trucs ou font des calculs eux même dans des feuilles excel, ou chronomètrent à l'ancienne le temps qu'ils mettent à buter tel boss avec tel build vont être plus fort.
C'est logique et normal.
A coté t'as les gars qui n'ont même pas compris que quand ils choisissent une rune pour leur compétence, ça affiche une couleur différente en fonction de l'élément magique de la rune. Si ils s'amusent, tant mieux, chacun joue comme il veut, mais forcément si ils essayent d'être classé dans le ladder, ils iront beaucoup moins haut !
Depuis quelques temps je switche doucement vers les jeux de plateau et c'est marrant mais on rencontre les mêmes archétypes que sur les jeux vidéos. Y'a les tricheurs chroniques (çà je capte pas mais certains ont ce besoin de tricher), les râleurs contre les règles (mais alors change de jeu coco...), le mec qui va renverser la table ou pourrir la session quand il perde (l'équivalent du ragequit) etc..etc...
Exactement.
Et dans les jeux de figs c'est pareil: liste totalement optimisées "dures" versus joueurs "mous", combos choppés sur le net, joueurs sans scrupules coté règles "c'est pas précisé que je n'ai pas le droit de..." etc.
Mais vu le temps et l'argent que tu dépenses dedans, tu te fais pas chier à jouer avec des cons, sauf si tu veux jouer tournoi et gagner, et là faut être à l'épreuve de la mauvaise foi.
A sinon apparement Reblo c'est aussi fait cassé son chateau dans un F2P pay to win; ce qui prouve bien les failles du modèle "pay to win".
Comme à chaque fois, au bout de quelques pages je comprends plus ou reblo voulait aller avec ses arguments.
c'est le gamin de 12 ans qui fait le coup du berger aux échecs à un autre gamin de 12 ans, les deux ayant le même niveau, sauf que l'autre on lui a expliqué pièce après pièce comment niquer celui d'en face. Ni du skill, ni de l'expérience acquise par la pratique, juste une recette appliquée connement.
Les échecs, ce jeu de cons sans skill où il suffit d'apprendre une succession de coups, bravo tu pouvais pas moins bien tomber je pense.
Sauf que les lignes avec un losange Orange ne sont pas prise en compte par le calculateur intégré au jeu.
ça je l'ai compris en deux secondes merci. Et c'est du niveau des armes dans un FPS, ça ne change pas forcément radicalement le résultat d'une partie. Sauf si la ligne orange dit : 1 hit = 1 kill !
Les échecs, ce jeu de cons sans skill où il suffit d'apprendre une succession de coups, bravo tu pouvais pas moins bien tomber je pense.
C'est au contraire exactement l'exemple pour démontrer que parfois avec zéro skill (et je ne suis pas d'accord que les échecs nécessite zéro skill, mais là c'est un débat de 15 pages), tu peux passer pour un gars brillant parce que tu appliques une liste. Combien de types te cassent les couilles avec leur super-intelligence parce qu'ils sont bons aux échecs. Tandis que c'est en effet qu'une succession de coup par rapport à un échiquier donné et que le meilleur est celui qui est a le plus de capacité à lire un échiquier et y retrouver l'image d'une combinaison connue. Ce qui est balaise... ça demande une mémoire incroyable. Dans un jeu online, cette mémoire c'est souvent une putain de liste à coté de toi.
Comme à chaque fois, au bout de quelques pages je comprends plus ou reblo voulait aller avec ses arguments.
Simple : c'était mieux avant.
A sinon apparement Reblo c'est aussi fait cassé son chateau dans un F2P pay to win; ce qui prouve bien les failles du modèle "pay to win".
En général, c'est moi qui casse les châteaux. Y a pas un serveur sur lequel je ne me suis pas retrouvé avec un paquet de mecs qui veulent me faire la peau. Surtout des kevins qui suivaient une liste et se font botter le cul. Que je critique quelque chose, ça ne veut pas forcément dire que je suis directement affecté, plus que je trouve que cela nuit à l'ensemble du jeu. Mais bon, dans un monde égocentrique, je comprends que ce soit dur à comprendre.
-tu creuses sur des sites tiers avec un calculateur qui lui calcule ce qui a un losange orange (comme un gros bâtard)
bon, on est d'accord je vois. Des gros bâtards assistés par le net.
ça je l'ai compris en deux secondes merci. Et c'est du niveau des armes dans un FPS, ça ne change pas forcément radicalement le résultat d'une partie. Sauf si la ligne orange dit : 1 hit = 1 kill !
Bah là +30% contre les élites et les boss et +19% de dégâts sur tes pouvoirs, justement ça change RADICALEMENT le jeu.
Pas pour rien que je l'ai mis en exemple.
Tandis que c'est en effet qu'une succession de coup par rapport à un échiquier donné et que le meilleur est celui qui est a le plus de capacité à lire un échiquier et y retrouver l'image d'une combinaison connue. Ce qui est balaise... ça demande une mémoire incroyable. Dans un jeu online, cette mémoire c'est souvent une putain de liste à coté de toi.
C'est là qu'à mon avis tu te plantes depuis le début. Tu n'es pas tout seul, aussi bien aux échecs que dans un jeu. Avoir sa liste de coups précalculée, c'est très bien, mais si le mec sait ce que tu fais et va contrer ta stratégie, il faut t'adapter, et vite. Donc oui lire la stratégie de l'adversaire et en avoir plusieurs, c'est super important.
Et si tu te fais toujours avoir par les mêmes ouvertures, c'est que tu ne fais pas d'efforts.
bon, on est d'accord je vois. Des gros bâtards assistés par le net.
C'était ironique car ridicule (avant le net il y avait les magazins & guides, je me répète comme d'hab dans une discussion avec toi faut tout dire 4-5 fois avant que tu daignes le lire). Depuis quand utiliser des outils à disposition est mal?
Dans ce cas le mec qui joue plus que moi a aussi un gros avantage et c'est un salopard.
Et si tu te fais toujours avoir par les mêmes ouvertures, c'est que tu ne fais pas d'efforts.
Là ok, ça rend l'exemple con. D'accord. Le problème que je soulevais au départ, c'est que tu n'as pas deux ouvertures possibles. C'est ça ou rien. Dans certains jeux, si tu sors de la liste basée sur une croissance optimale, ben t'es forcément second. Y a pas une deuxième liste, une deuxième façon de jouer. Au moins au échec tu as des dizaines d'ouvertures possibles, et c'est là que ça prend du skill, il faut ensuite retrouver la combinaison qui s'y adapte, là on peut parler de stratégie.
Et j'avais compris l'ironie, avec la ligne du dessous qui dit que l'enculé va lire sur le net les règles du jeu.
Mais là on ne parle pas de règle et j'ai jamais vu un manuel te donné la recette d'un bon départ. C'est ça le but d'un jeu, découvrir par toi-même.
Et l'outil à ta disposition, quand c'est une putain de béquille qui te donne un avantage sur l'autre unijambiste qui bon joueur fait la course à cloche pied, ouais je trouve cela minable. Je sais, j'ai des valeurs à la con d'une autre époque : fierté. honneur, courtoisie, etc.
Disons que ça aide, mais après il faut les placer les putains de combos. Reste qu'en effet, si tu ne les connais pas et que devant un mec du même niveau qui est allé les apprendre sur le Net, t'es niqué.
Les combos dans les jeux de bastons, tu les trouves dans le mode entrainement ou en appuyant sur start.
A moins que tu ne joues que en arcade, ce dont je doute.
Et l'argument de "tu t'informes, t'es un lamer" putain, c'est fifou.
Du coup, rapellez vous bien que si vous parlez avec vos potes des meilleurs techniques pour être plus efficace, vous etes un lamer.
Par exemple, Napalm est un lamer de niveau 54 parce qu'il regarde comment les autres peignent leurs figurines.
Par exemple, Napalm est un lamer de niveau 54 parce qu'il regarde comment les autres peignent leurs figurines.
Haha oui voilà.
Si tu regardes des vidéos pour t'améliorer t'es un tricheur car t'as pas trouvé tout seul.
Donc t'as 3 de moyenne car tous ces enculés trichent à l'école, ils apprennent leur cours!
Je sais, j'ai des valeurs à la con d'une autre époque : fierté. honneur, courtoisie, etc.
Je vois pas trop le rapport avec l'apprentissage pour le coup. Tu nous as pas déjà sorti des trucs du genre "je suis curieux de nature". Si t'es curieux, tu vas à la pêche aux infos, ou si t'as le temps, tu testes dans ton coin avant de tester en compétitif.
Il est fantastique, quand même.
Je sais, j'ai des valeurs à la con d'une autre époque : fierté. honneur, courtoisie, etc.
Il est fantastique, quand même.
Toi tu la ramenes parce que tu gruges en lisant des livres sur l'histoire de temps en temps alors que Reblochon c'est un vrai, il se base uniquement sur son experience de politicien SLASH revolutionaire fb et les livres qu'il lisait quand il était apo.
Apprendre = H4X CYKA CYKA
Les combos dans les jeux de bastons, tu les trouves dans le mode entrainement ou en appuyant sur start.
on a pas du jouer au même jeu ! Jamais vu. À street fighter on a du aller voir un site pour comprendre la complexité du truc. Parce qu'on n'avait pas envie avec le gamin de se faire chier à étudier le jeu 15 ans avant de pouvoir s'amuser. Et là, même avec la notice, ça prend des putains de skill d'attardés autistes pour arriver à appuyer sur les boutons manettes comme il faut. Mais on s'éloigne beaucoup des premiers exemples, les jeux de baston j'aime pas trop, sauf Injustice, le seul qui est marrant et qui te casse pas trop les couilles avec les combos complexent. Ouais je suis hypercasu sur les jeux de baston.
Ensuite échanger avec des potes, c'est pas suivre une liste connement. Y a un apprentissage, un minimum d'échange. Qu'un pote t'apprenne le truc pour gagner, c'est pas un papier te résumant chacune de tes actions pendant les 5 premières minutes de la partie !
Votre exemple de regarder une vidéo n'a aucun rapport avec suivre une liste posée à coté de ton chrono. Mais c'est là que vous n'arrivez plus à comprendre qu'il n'a jamais été question d'apprentissage ou de curiosité.
Pas grave, je vous laisse sur ce malentendu. Vu qu'il semble inconcevable pour vous qu'une feignasse qui va se chercher une feuille de pompe pour réussir l'examen n'est pas en mode apprentissage, découverte, mais juste « je veux pas perdre parce que sinon je ragequit » Le genre qui mettrait un code de triche si il était sûr de ne pas se faire chopper.
reblochon a écrit:Je sais, j'ai des valeurs à la con d'une autre époque : fierté. honneur, courtoisie, etc.
T'attends quoi pour rajouter ça à ta signature ?
Haha exactement. Je joue aussi plateau de temps en temps et c'est marrant de voir les caractères. Surtout les fachos qui te disent (voir t'imposent) comment jouer pour avoir la gagne. Mais tu peux aussi troller... à condition d'avoir du tact car tu les revoies après
NiarkNiark a écrit:reblochon a écrit:Je sais, j'ai des valeurs à la con d'une autre époque : fierté. honneur, courtoisie, etc.
T'attends quoi pour rajouter ça à ta signature ?
Et prendre le risque de te voir couiner que c'est pas du jeu, comme pour l'autre ?
Je préfère encore me taper une citation d'Attali.
Pages Précédent 1 … 100 101 102 103 104 … 321 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Gaming news
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,247 secondes, 35 requêtes exécutées