2 501 Dernière modification par hohun (13-05-2015 18:52:01)

Re : Gaming news

Ou alors un truc qui passé un certain niveau d'avancement te permette de faire faire ces tâches par des esclaves/automates/mercenaires.

Voire mieux, la présence de bibliothèques/boutiques/usines abandonnées où tu pourrais choper des bouquins qui te détailleraient les recettes possibles. Ça rend le truc non seulement logique, mais en plus ça donne envie d'explorer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 502

chut, l'autre il prend des notes pour son super jeu et il donnera rien en retour !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 503

reblochon a écrit:
Aenema a écrit:

Putain mais le theorycrafting c'est 50 % du fun des sandboxes bande de moules.

Je serais d'accord si y avait pas internet et tous ces sites qui donnent les solutions. Parce que le theorycrafting quand c'est une recherche personnelle, c'est cool. Quand c'est du style des plans à la starcraft où tu suis connement une liste que t'es allé pomper sur le net... bof. J'ai autre chose à foutre. Faudrait un système qui ne donne pas les mêmes résultats pour chaque joueur, un truc random.

J'ai aussi du mal à en saisir le sens. Avec la pression du multi l'utilisateur finira par aller chercher la solution sur le Net. Très bon exemple avec Starcraft.

2 504

Il voulais peut être dire Minecraft (où y'a le système idiot genre pour faire une pelle faut "dessiner une pelle"), car starcraft tu peux aller voir les vidéos ça va pas t'aider tant que ça.

2 505

Je pense qu'il fait allusion aux builds orders de Starcraft : tel truc à la minute tant et tel autre à la minute Y sinon t'es mort.

2 506

À la seconde ouais. Sinon l'autre en face il te rushe la gueule. C'est pour ça que j'ai arrêté ce jeu en ligne. Aucun intérêt. Donc si c'est pour suivre une recette pompée sur le net que si tu l'as pas l'autre en face il te nique la gueule... bof !

2 507 Dernière modification par Napalm (14-05-2015 00:05:17)

Ok, mais c'est quoi le rapport avec le craft dans les jeux survival?
Et justement le theory crafting vs apprendre par coeur une séquence ça n'a pas grand chose à voir.
Dans un jeu avec pas mal de possibilité si t'es feignant où que t'as pas le temps tu peux juste bêtement copier. Mais tu perds une partie du fun.
Pour Starcraft, si tu joues les bots bêtement, t'auras du mal à t'adapter et tu te feras latter par le mec qui lui sait ce qu'il fait.

2 508

Alors comme pour starcraft,  tu perds une partie du fun quand tu suis la liste. Mais dans les parties contre d'autres joueurs, si tu ne le fais pas, tu te fais latter par le mec qui lui l'a suivi.

Dans un jeu multi avec du  theory crafting, si pendant que tu crames tes ressources pour faire des expériences (que je trouve moi aussi le fun), ça veut dire qu'après deux jours, fier de t'être fabriqué enfin une pelle, tu te fais butter au famas par un mec qui partant au même niveau que toi a déjà construit une arme automatique qui peut tirer quand tu marches, ben là c'est moins le fun.

C'est tout ce que je voulais dire. En solo, pas de problème, je suis le genre d'autiste capable de passer une semaine devant un établi virtuel pour essayer de fabriquer mon premier gourdin tribal et en être fier.

(les mecs qui savent ce qu'ils font commencent quand même la partie en suivant la courbe optimal de production et d'évolution, justement parce qu'ils savent)

2 509 Dernière modification par Loner (14-05-2015 06:05:53)

reblochon a écrit:

ça veut dire qu'après deux jours, fier de t'être fabriqué enfin une pelle, tu te fais butter au famas par un mec

+1
Ou alors quand il y a un solo tu te fais plaisir avec en suivant ton rythme avant de t'encanailler avec le multi.

Sinon j'ai essayé le multi de Just Cause 2 et il existe un serveur de survival, avec des lockpicks à ramasser pour pouvoir ouvrir les véhicules, les objets s'usent, etc... Mais bon là aussi faut y jouer avec des potes. On peut prêter ses caisses aux copains. Ping 20ms en plus. Enfin il faut bien ça car c'est un pas un jeu pensé pour le réseau au départ.

2 510

Bah d'une manière générale, de starcraft à street fighter en passant par diablo ou minecraft, le mec qui passe 3x plus de temps dessus que toi oui il sera "meilleur", mieux équipé, aura un château quand t'auras fini ta première mansarde etc.
Pas franchement nouveau.

2 511

Oui enfin avant Internet seuls les plus futés pouvaient prétendre à cela. Maintenant Kevin peut te battre à Powermonger. ET CA CA LE FAIT PAS !

2 512

Avant internet il y avait moins de concurrence coté jeu massif multijoueurs.

2 513

Pourquoi comparez-vous Starcraft et des jeux à la Minecraft ? Tout ça parce qu'Aenema a balancé un mot qui n'a rien à voir ?
Le theorycraft c'est ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Theorycraft
Donc ça s'applique à WoW ou Diablo, mais quand on parle de craft dans Minecraft ou Planet Explorers, on parle de fabriquer des maisons en Lego, il n'y a pas vraiment de rapport...

2 514

Ha en effet, dans ce cas je propose le terme de randombullshitocraft.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 515

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pourquoi comparez-vous Starcraft et des jeux à la Minecraft ?

C'était ma question ouais.

2 516

Qui a comparé ça à Minecraft ? Pas nous ! C'est Napalm qui pose ce nom et c'est lui qui nous dit que c'est sa première question ! Est-ce qu'on est sur la même page ?

On parle d'un jeu où développer des « trucs » (stratégie, tactique, objet, ce que tu veux, ...) avec la meilleure efficience te permet de niquer le joueur d'en face presque à coup sûr. Donc avec une notice, ça aide, quand tu n'as plus qu'à suivre une liste et bêtement l'appliquer, je ne vois pas où rentre en compte le temps de jeu ou l'expérience du joueur. La seule chose qui peut contre-balancer cela dans certains jeux, c'est ta carte de crédit.

Le theorycraft quand tu le découvres toi-même c'est fnu, quand c'est une putain de liste chopée sur un site de gaming qui t'explique quoi faire pour arriver au développement ultime, c'est de la merde. Et en effet ça s'applique dans plusieurs jeux. Et non ça n'a aucun rapport avec le nombre d'heures jouées, justement c'est plutôt le contraire.

Et maintenant si on veut parler plus précisément du randombullshitocraft, c'est exactement la même chose, c'est une sous-famille du theorycraft.

2 517

C'est pas ici où il y a des sujets sur comment « réussir son theorycraft  » dans certains jeux de l'espace ? Parce que certains ne semblent pas découvrir par eux mêmes les meilleurs stratégies, tactiques à adopter pour winner le monde. Avant Internet c'était mieux.

2 518

Tu devrais t'en tenir à la politique du quebec parce que la, tout le monde va voir que tu racontes de la merde.

2 519 Dernière modification par Kefka (14-05-2015 14:15:46)

Et ton probleme c'est plutot que t'es un gros casu qui joue 2h semaine plutot que le theorycraft hein.
C'est bien de découvrir les trucs à ton rythme et compagnie mais c'est pas la faute des autres joueurs de starcraft (ou autres) qui ont compris les mecanismes (et s'en servent) plus vite que toi parce qu'ils jouent plus (et donc te poutre la gueule à l'aise).

Et c'est vrai pour trucs où tu dois te faire des builds/craft (sc ou rust) autant que pour les fps, suffit pas vraiment d'apprendre une liste (ou de connaitre la théorie du bunny hop) pour l'utiliser efficacement.

2 520

reblochon a écrit:

C'est pas ici où il y a des sujets sur comment « réussir son theorycraft  » dans certains jeux de l'espace ? Parce que certains ne semblent pas découvrir par eux mêmes les meilleurs stratégies, tactiques à adopter pour winner le monde. Avant Internet c'était mieux.

Relis le fil... On parlait bien des jeux de survie et du craft lié à ça.

reblochon a écrit:

On parle d'un jeu où développer des « trucs » (stratégie, tactique, objet, ce que tu veux, ...)

C'est bien ça le problème: ça n'a rien à voir.
-Tu n'a pas la même notion de timing dans un jeu où tu récolte et crafte des machins que dans starcraft avec des parties qui durent 10-30 minutes.
-être efficace dans un rts ne demande pas les mêmes compétences qu'empiler des cubes ou taper sur des arbres pour faire tomber du bois.

reblochon a écrit:

Et non ça n'a aucun rapport avec le nombre d'heures jouées, justement c'est plutôt le contraire.

Mais bien sur smile
Plus t'as joué plus tu as testés des trucs. Même le plus con des joueurs qui n'a rien lu, au bout de 30 parties il aura bien compris qu'il vaut mieux se mettre de face avec son tank car l'armure avant peut encaisser mieux que quand il se prend un coup dans le cul dans world of tank.
Pareil dans les str, tu vois la tactique des autres, c'est pas pour rien qu'il y a des replays par exemple. Tu verras vite une différence de niveau entre le mec qui applique bêtement une méthode qu'il à survolée à celui qui l'a déjà expérimentée.
Après le gars qui s'intéresse au jeu et essaye d'être meilleur (l'enculé!) il sera plus fort que le naze qui prend un jeu de compète et le "découvre" en multijoueur. Et c'est pas la faute d'internet, y'avait déjà des guides papiers à l'époque de la SNES.

2 521

Surtout que les RTS c'est l'apprentissage par l'échec. A moins de tomber contre un noob à la première partie, tu perdras sur et certain.
A force de perdre tu:
-mates des replays, te forces à apprendre les ficelles et appliquer les premières stratégies faciles (les rushs) pour niquer du noob (puis tu mates le ladder, apprends encore et monte dans le classement).
-râles comme quoi le jeu est merdique et tu désinstalles.

C'est applicable à tous les jeux mais ca l'est encore plus dans les RTS vu que le skill repose à 95% dans la connaissance du jeu et de ses règles. Y'a pas moyen de contrecarrer ca avec de la dextérité comme dans les FPS ou du button-mashing comme dans les jeux de baston.

2 522 Dernière modification par reblochon (14-05-2015 14:46:07)

C'est gentil de troller kefkouille, mais si je suis devenu un joueur solo abandonnant le online, ce n'est pas à cause des chômeurs/chinois/nolife jouant 20h/24, ni à cause de gens qui comprennent plus vite que moi, mais bien par des kevins débiles légers appliquant des règles qu'ils n'ont pas inventées ou chauffant la carte de crédit de papa.

Je crois que tu sous-estimes la capacité de certains à suivre une liste avec efficacité.

C'est pas comme si tu lisais les rapports de Dr Loser sur la balistique dans les FPS, ok, ça peut aider à choisir une arme, mais ça ne te rendra pas vraiment meilleur.

2 523

Kek a écrit:

vu que le skill repose à 95% dans la connaissance du jeu et de ses règles.

toutafé. Ce que tu peux apprendre en lisant des papiers t'expliquant au détail comment bien démarrer une partie pour niquer l'autre avec un Rush en 10mn. Et que toi si de ton bord tu ne fais pas pareil, ou du moins si tu n'apprends pas très vite la parade par expérience, ça devient vite chiant.

Autre truc dans les TRS, c'est le type qui joue avec la manette spéciale 150 boutons programmables. J'ai des potes qui faisaient des concours sur AoE, sans ça c'est plié. C'est pas avec ta souris que tu peux automatiser des actions. Là j'ai un doute que ce soit le skill. Sur les FPS, parait que sur console y a des manettes spéciales qui te permettent de dégager tes doigts pour faire autre chose pendant que tu cours/saute, je ne sais quoi. Et là c'est encore le hardware qui fait la différence. Mais c'est un autre sujet.

Bref, en solo t'es pas emmerdé, sauf par l'IA, mais là t'es habitué, tu sais que la pute elle triche pour être « plus intelligente ».

2 524

reblochon a écrit:

Autre truc dans les TRS, c'est le type qui joue avec la manette spéciale 150 boutons programmables. J'ai des potes qui faisaient des concours sur AoE, sans ça c'est plié.

Tu vas voir des coréens qui se servent uniquement des raccourcis clavier et qui doublent (au minimum) leurs actions/minutes par rapport à ton pote qu'a sa souris pleine de boutons.
Puis y'a des freewares gratuit pour faire des macros sur ton clavier...
Puis c'est gentil d'avoir pleins de boutons, mais faut savoir quoi mettre dessus.

Le dernier champion Fr de street fighter joue... Avec un putain de pad PSX. Que je qualifierais volontiers de manette la plus pourrie pour les jeux de baston (pas de diagonales putain ! Après l'immonde pad dreamcast tout de même).
Le hardware ne fait vraiment pas tout.

reblochon a écrit:

des kevins débiles légers appliquant des règles qu'ils n'ont pas inventées ou chauffant la carte de crédit de papa.

A starcraft? Bien sur...

reblochon a écrit:

Je crois que tu sous-estimes la capacité de certains à suivre une liste avec efficacité.

Si tu n'arrives pas à contrer un mec qui fait tout le temps la même chose, c'est que y'a un souci aussi smile
Tu te fais baiser au début après t'apprends. Ou que t'as pas envie d'apprendre ou que tu t'es trompé de jeu. Sinon ça veut dire que tu perds contre l'IA.

Bref Kek & Kefka on déjà tout dis...

2 525 Dernière modification par Aliocha (14-05-2015 14:57:59)

Alors on partait de ça :

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

Bref, j'adore les survivals. Mais plutôt solos...

Un de ces quatre faudrait nous faire un petit résumé de chacun en 3 lignes, plus les points forts et les faibles. Ceux que tu cites me tentent bien, mais j'ai aucune idée de celui qui me plairait le plus.

Je pense qu'en fait tu confonds Starcraft et Starbound.

Starcraft c'est ça :
http://vignette3.wikia.nocookie.net/starcraft/images/c/cb/Screenshot_SC2_DevGame1.jpg/revision/latest?cb=20080511221659

Et Starbound c'est ça :

http://www.rockpapershotgun.com/images/12/oct/Starbound.jpg