Qui a comparé ça à Minecraft ? Pas nous ! C'est Napalm qui pose ce nom et c'est lui qui nous dit que c'est sa première question ! Est-ce qu'on est sur la même page ?
On parle d'un jeu où développer des « trucs » (stratégie, tactique, objet, ce que tu veux, ...) avec la meilleure efficience te permet de niquer le joueur d'en face presque à coup sûr. Donc avec une notice, ça aide, quand tu n'as plus qu'à suivre une liste et bêtement l'appliquer, je ne vois pas où rentre en compte le temps de jeu ou l'expérience du joueur. La seule chose qui peut contre-balancer cela dans certains jeux, c'est ta carte de crédit.
Le theorycraft quand tu le découvres toi-même c'est fnu, quand c'est une putain de liste chopée sur un site de gaming qui t'explique quoi faire pour arriver au développement ultime, c'est de la merde. Et en effet ça s'applique dans plusieurs jeux. Et non ça n'a aucun rapport avec le nombre d'heures jouées, justement c'est plutôt le contraire.
Et maintenant si on veut parler plus précisément du randombullshitocraft, c'est exactement la même chose, c'est une sous-famille du theorycraft.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón