151 Dernière modification par Kek (09-05-2007 12:12:16)

Re : - Oùéxilétwa -

J'ai vécu presque 20 ans en Allemagne...alors si tu veux je te dis comment ca se passe là bas.
Mmmhhh quoi dire sans virer dans les images d'épinal?

C'est carré, c'est propre, les nanas ne se rasent pas, ils sont tous fans de foot et des punks y'en a pas mal.
Ca va?

Non bon en verité c'est comme tout les pays un patchwork d'idées et de courants.
-Primo les gens sont moins conformistes qu'en France.
Conformiste dans le sens, tu t'habilles en punk dans ta fac de droit, tout le monde s'en branle.
(Je voyais ca dans la fac d'un pote et ca me faisait marrer, en France c'est l'attaque des clones par comparaison)
-Niveau éducation c'est pas le même système aussi, c'est plus anglo-saxon comme manière de faire.
En France tu as le Mandarin du haut de son Olympe qui te dicte son savoir et le jour J faut tout recracher
En Allemagne c'est plutot a toi de te demerder et de capter les grandes idées.
Y'a plus de travail et de recherche perso.
(Quand y'a des echanges d'étudiants France<->Allemagne c'est toujours l'horreur d'ailleurs, les Francais se sentent paumés et les Allemands detestent ce système de bourrage de crane)
Par contre au final le niveau francais est peut etre un poil plus "elevé" mais c'est au detriment du niveau de "debrouillardise"
-Niveau culture...welcome America
La teloche, le cinoche, la presse est très "américaine"
Si tu aimes les talkshows, les presses peoples et le ciné Hollywoodien ca ira smile
-Niveau travail
Thunes, thunes, thunes...le but ultime c'est de rouler en Mercedes, BMW ou Porsche pour foncer à 250 sur les autoroutes
Voiture que tu lavera 3 fois par semaine au Carwash
(Chaque fois que je rentre en Allemagne j'en profite pour laver la caisse et bordel y'a la queue)

Sinon si tu vas t'exiler va en Bavière...c'est hallucinant comme c'est riche.
Par contre c'est le "Land" le plus conservateur d'Allemagne...on peut pas tout avoir.
Ah tiens le truc rigolo qui découle de la guerre:
Outre le fait que les villes sont plus ou moins "neuves", les allemands ont un gros gros problèmes avec la violence.
Le sexe ils s'en foutent, mais la bidoche c'est le mal.
Donc films coupés, jeux interdits ou remaniés...meme si tu as 18 ans....C'EST LE MAL VERSTANDEN!

Ah et c'est pas laic comme la France.
Donc la religion est bien plus présente.

Voila...ah oui faudra apprendre a parler le Bosh aussi.
Tu vas en chier avec les déclinaisons smile
(et attention c'est rempli d'asiatiques mineurs aussi)

P.S:
Si tu veux quand je me suis directement cassé en Belgique c'était le choc des civilisations.
Les mecs ils pissent partout, les rues sont dégueux, c'est un boxon monstrueux administratif.
Mais au final je m'y sens carrément mieux.
Au moins personne ne me mate de travers quand je traverse au feu rouge smile
Sinon Berlin ca doit etre une ville sympa pour y vivre je pense.

152

JiHeM a écrit:

J'ai encore l'impression que les marketeux appartiennent à la deuxième catégorie, car si désormais grâce à toi je vois mieux en quoi consiste leur travail au quotidien, j'ai toujours du mal à en saisir l'utilité au final.

Refourguer les 52 crèmes aux nanodules B+ alors qu'une seule suffit à tendre la peau du cul ?

153

He, si on commence à critiquer l'expression "otage", il faudrai aussi regarder toutes les expressions utilisées par les syndicalistes. C'est un peu hypocrite de juste critiquer les gens qui utilisent cette expression.
Surtout que quand je regarde dans le dictionnaire, pour "otage", je trouve : Personne qu'on arrête et qu'on détient comme un gage à l'égard d'un adversaire en garantie d'une promesse ou d'une exigence".
ca s'applique quand même bien à notre débat smile

154

compote a écrit:
JiHeM a écrit:

J'ai encore l'impression que les marketeux appartiennent à la deuxième catégorie, car si désormais grâce à toi je vois mieux en quoi consiste leur travail au quotidien, j'ai toujours du mal à en saisir l'utilité au final.

Refourguer les 52 crèmes aux nanodules B+ alors qu'une seule suffit à tendre la peau du cul ?

Non, à promouvoir les 53 tube de mélange d'huile et d'eau en suspension en utlisant des termes comme nanodules b+ qui le valent bien.

je suis d'accord pour les conneries qu'on lit sur les tracts de syndicalistes Viky ("c'est X qu'on assassine" etc...), d'ailleurs, je les lis jamais pour la bonne et simple raison que j'aurais pu les écrire -> sans intérêt...

Personne qu'on arrête et qu'on détient

mais on les arrête pas et on les détient pas ils sont libres ! grmblblb big_smile

156

Et puis y'a l'ampleur de la diffusion qui compte aussi.
Entre un "usagers pris otage" repris en boucle sur toute les télé et la majorité des journeaux et un "c'est 1000 personnes qu'on assassine" sur un tract lu par 3 pelés et un tondu, y'a comme une nuance quand même.

157 Dernière modification par reblochon (09-05-2007 14:04:28)

Alioch, le jour où je te ferais des attaques personnels, ce sera mano à mano hein. Faut relaxer, j'en ai rien à foutre que ca te choque "prise en otage", comme j'en ai rien à foutre qu'on l'utilise ou pas. Je n'irais pas faire une manif pour defendre l'utilisation de ce terme. Faut relaxer. Je trouve juste que tu gueule pour un detail qui ne merite meme pas qu'on s'y attarde. Et que tu repondes à vak, mais je m'en bats les couilles. Tout le monde repond à tout le monde ici, non ?

C'est vrai que l'expression de "prise en otage" est à la fois excessive et péjorativement connotée, mais je ne connais personne qui la prend au premier degré. Quand un journaliste nous dit que la population a ete prise en otage par des syndicaleux, on est capable de faire la nuance. On devine bien que la CGT n'est pas venu avec des AK47 et des ceintures d'explosif!  De toute facon, syndicat c'est deja un mot pejoratif en France.

Quand à la securité des gens, je me rapelle du probleme soulevé pour les transports d'urgence pendant la greve des routiers. Ceux-ci disaient qu'ils les laissaient passer, le probleme c'est que le bouchon qu'ils avaient causé avec leurs camions, retardait les ambulances quand meme, avant que celles-ci n'arrivent à rejoindre ces memes camions. Ca avait pas mal gueulé à l'epoque. Naturellement, il aurait fallu attendre un accident avec le deces d'une personne pour qu'on realise que ca aurait pu avoir des consequences graves. Les gens ne comprenent que devant le fait accompli. Et pendant les greves de metro, la circulation doit bien augmenter non ? Quels sont les impacts reels d'une greve sur la santé des gens ? On peut aller loin dans la connerie en poussant tous les raisonnements jusqu'au bout !

Une fois des grevistes d'EDF avait coupé le courant dans une partie d'une ville, le quartier d'un elu. Ils s'etaient fait mechament reprendre car ces idiots n'avaient pas realisé que dans ce meme quartier il y avait un hopital. Mais c'est vrai que les grevistes sont toujours des gens posés et reflechis qui ne mettent jamais la vie d'autres truies en danger.

Tiens aujourd'hui, en parlant des ecrits de merde, un jounaliste a dit qu'on avait mis de la prison ferme à des gens "pour avoir activement participé à une manifestation anti-Sarkozy". On a bien compris que ca voulait dire qu'ils avaient peté des trucs ou attaqué les flics.

Bon en conclusion, et le plus important dans tout ca, je ne t'enverrai pas de message privé, car je t'apprecie enormement et je n'avais pas l'intention de te mettre en colere. Alors les attaques personnelles qui n'en etaient pas en vrai, j'en suis sincerement desolé. Sinon tu peux etre agressif, tant que tu ne te fais pas de mal, ca ne me derange pas. Et « emmerdeurs ? relous ? casse-couilles ? » ca passerait mal au 20h non ? Moi j'aimerai bien.

PPDA: « Une bande de casse-couilles, on interrompu le service sur la ligne D. Ces gros relous ne reprendront le service qu'à partir de demain matin. Si vous voulez porter plainte contre ces emmerdeurs, veuillez vous adresser à la RATP. Merci. »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

158

En parlant de MP, Aliocha, as-tu eu mon mail?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

159

JiHeM a écrit:

Ou alors l'asile est coincé dans une sorte de boucle temporelle sans fin, comme dans Groundhog Day.

J'adore ce film.

Ne t'inquiètes pas JiHem, la grève sera bientôt quelquechose du passé et nous n'en parlerons donc plus. Nos débats porteront sur: "est-ce que c'est normal que la police arrête les opposants politiques (tels que lavictoireenchialant) en pleine nuit? ou devraient-ils attendre 6h du matin?"

J'ai hâte.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

je pensais plus à l'orientation du ton que tu employais rebloche et au fait que tu me mettes en porte-à-faux avec ces propos alors que je ne visais pas ce qui se disait ici mais ailleurs, enfin bref, je crois que je vais retourner sur fr.soc.pol pour me défouler sur la politique et garder uniquement les discussions jv pour ici...

ah et un truc au sujet d'EDF : mes parents avaient un poumon artificiel à domicile, EDF avait pour obligation de ne jamais couper le courant, même si ils ne payaient pas ou si eux étaient en grève... ça m'étonne qu'ils n'aient pas le même genre de contrat pour les hostaux...

et un autre truc : je milite aussi pour les mots orduriers dans les médias traditionnels tongue

Receswind a écrit:

non oO
j'espère qu'il est pas passé direct à l'anti-spam... tu l'as envoyé quand ?

162

*s'accoude au comptoir, prend une poignée de cacahuete et commande un demi*
En parlant d'ampleur de diffusion, y a deux étudiants qui cassent des abris-bus et les medias parlent déja d'émeutes : ici
Alors la je crois que la gauche à touché le fond. C'est surement ça le troisiéme tour social. Cependant petit sourire pour les trois étudiants de science pô qui ont trois mois ferme en comparution immediate, pas de chance une prochaine fois peut-être.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

163

aliocha a écrit:
Receswind a écrit:

non oO
j'espère qu'il est pas passé direct à l'anti-spam... tu l'as envoyé quand ?

Y'a quelques jours. Je t'envoie un MP c'est pas grave.

164

Malrock a écrit:

Cependant petit sourire pour les trois étudiants de science pô qui ont trois mois ferme en comparution immediate, pas de chance une prochaine fois peut-être.

Trois mois fermes, c'est con ils ne pourront pas aller faire leur stage d'été chez l'ami de papa.

165

"On en est au troisième jour de résistance contre l'idéologie sarkozienne qui veut précariser un peu plus le monde du travail en le poussant à faire des heures sup pour survivre", s'enflamme un jeune homme au catogan roux qui dit militer à Lutte ouvrière mais se défend d'être un leader.

On a retrouvé Niourk.

166

Bah c'est surtout que je pensais qu'a science pô on leur apprenait le principe de la démocratie, mais en fait non!

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

167

"On veut des mars et des machines à café mais on est pas avec les casseurs"

168

"C'est la viiiiiiie"

169

Malrock a écrit:

*s'accoude au comptoir, prend une poignée de cacahuete et commande un demi*
En parlant d'ampleur de diffusion, y a deux étudiants qui cassent des abris-bus et les medias parlent déja d'émeutes : ici

un anti-Sarko a écrit:

"En mai 1968, c'est un petit groupe qui a entraîné les masses. Il faut tenir et mobiliser"

Ha ha! Ouais mais eux ils avaient Danny le Rouge, c'était quand même un autre niveau.

170

aliocha a écrit:

ah et un truc au sujet d'EDF : mes parents avaient un poumon artificiel à domicile, EDF avait pour obligation de ne jamais couper le courant, même si ils ne payaient pas ou si eux étaient en grève... ça m'étonne qu'ils n'aient pas le même genre de contrat pour les hostaux...

Mais si ils ont un contrat. Mais ce coup-ci les gentils grevistes n'ont pas pris la peine de verifier, ils sont allés direcement couper le courant sans passer par l'administration qui leur aurait fait remarquer qu'un Hopital se trouvait dans le quartier. C'etait une coupure sauvage (ca fait au moins 15 ans de ca).

Moi aussi je preferais qu'on reste au niveau de JV pour la politique. Parce que de la politique serieuse j'en fais presque tous les jours ici, et ca va empirer, surtout depuis que le chef a demissioné. Alors, j'aimerai venir ici pour relaxer et me vider de toute cette connerie. Je t'avais dit que je milite pour un parti social democrate dont la principale force politique est son appui des plus gros syndicats du Quebec ? On a meme une aile interne avec Larose et Laviolette, parce qu'avant d'etre des noms de fleurs: Larose Laviolette

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

171 Dernière modification par Malrock (09-05-2007 14:49:03)

Mouais je grossis le trait mais tu as trés bien compris le message sur le fond, qu'il y ai 17 millions d'electeurs de royal est un fait, cela dit Sarko à fait beaucoup mieux, donc soit les pas contents il ferment leur grande gueule et pose leur bulletin de crotte pour les legislatives soit il rejoignent Reblochon ou Imax loin de ma vue!!! et concernant la gauche elle est bien bête de cautionner indirectement ces heurts car elle va le payer au prix fort lors des legislatives, 53% des Français ont voté Sarko, si tu penses que ton pays est peuplé de 53% de cons il est temps de songer au Quebec!

172

Je soupsonne Malrock d'avoir plus de 65 ans.

173

Malrock a écrit:

si tu penses que ton pays est peuplé de 53% de cons il est temps de songer au Quebec!

LE MONDE TU L AIMES OU TU LE QUITTES HEIN ?!

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

174 Dernière modification par Malrock (09-05-2007 14:57:31)

bien vu l'aveugle, mais si il y a des étudiants en goguette c'est parceque pendant toute la campagne la gauche nous beurré la raie avec les emeutes eventuelles si Sarko etait élu, de plus la campagne de diabolisation du nain n'a pas aidé et enfin l'extreme gauche ne s'est pas prononcée. Donc gens de gauche veuillez respecter la majorité silencieuse qui va confirmer son envie du projet d'Iznogoud lors des legislatives!

les émeutes il a déjà un lourd dossier le nain, et il est pas encore président... quand tu te feras tomber dessus par une bande de cailleras, tu pourras toujours leur demander s'ils sont de gauche, tu leur passeras d'ailleurs la bise de ma part car ils me font plus chier depuis que je leur dit que j'ai voté royal... grâce à bismuth, 47% des français ont acheté leur sécurité big_smile