Re : KSP
Impressionnant.
Elle est arrivée d'ailleurs la nouvelle update ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » KSP
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Impressionnant.
Elle est arrivée d'ailleurs la nouvelle update ?
Je crois que c'est carrément la release qui est attendue.
En même temps, est-ce que le mot release a encore du sens avec un jeu déjà aussi abouti ?
[video]http://youtu.be/7kTbo1wmN-w[/video]
Haha
Dites donc ils ont changé la physique. Y'a beaucoup plus de frottements avec l’atmosphère qu'avant non ? Et ils ont rajouté la gestion de la chaleur aussi. Ça fait bizarre de voir son vaisseau exploser à la ré-entrée. Mais c'est cool, maintenant on peut faire une vraie mission Apollo 13 jusqu'a la prière de fin de mission.
"Will the heatshield hold? Will the command module survive the intensity of re-entry?"
Enfin, avec un ou deux F5 quand même…
Ils ont rajouté des vrais tutoriaux aussi. Mais c'est vrai que le changement central c'est la physique. Déjà, l'aérodynamique aura beaucoup plus d'importance, et il faut maintenant caréner les fusées.
et il faut maintenant caréner les fusées.
Bog, j'ai pas trop vu de différence pour la montée. Pour la descente un parachute simple suffit pour la capsule de base, me suis pas encore servi du bouclier thermique.
Et t'as testé avec les grosses fusées ?
Il paraît qu'on sent surtout la différence avec les avions qui peuvent se disloquer quand ils prennent trop de Gs.
Zavez vu les dernières nouvelles ? Il ont demandé à se faire retirer de Steam Spy parce qu'ils ont peur de se faire racketter par les pépitos. Mexico fuck yeah.
Pépitos ? Steam Spy ?
Edit : un truc plus clair : http://www.jeuxvideo.com/news/424011/sq … curite.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/424011/sq … curite.htm
Et par pépitos il entend surement les congénères à moustaches genre Zetas et compagnie, vu que le studio est au Mexique.
Ca explique beaucoup de choses.
Pépitos ?
J'ai essayé d'être aussi raciste et caricatural que possible. Je veux dire tous les mexicains, le crapulage d'état est pas rare là-bas.
Et t'as testé avec les grosses fusées ?
Il paraît qu'on sent surtout la différence avec les avions qui peuvent se disloquer quand ils prennent trop de Gs.
Pas encore, j'ai refait une campagne donc là j'ai pas beaucoup de tech. Mais tout ce qui est électronique et pas protégé à tendance à partir en fumé...
Ils ont rajouté des femmes, mais je ne sais pas si elle sont identiques ou si elles ont tendance à perdre leur sac à main sac d'outils en orbite.
Alors comme par hasard j'ai relancé le jeu peu de temps après la sortie de la 1.0. Au début ça ma fait bizarre mes fusées qui partaient en looping au décollage et je me suis adapté.
J'ai refait le mode carrière, il m'a paru incroyablement plus facile qu'avant (maintenant on gagne carrément plus de thune).
Alors je suis reparti sur les modes qui rajoutent du contenu (remote tech, feram, kspi, scan sat, usi, etc..).
Par rapport à avant, avec ckan, leur installation est plus simple (deux clicks, ça devrait aller pour n'importe qui ici).
Sauf qu'au bout d'un moment, avec 50 mods installés je retrouve ce pourquoi j'ai arrêté de jouer à KSP la première fois : je rame.
Alors du coup je modifie les .cfg, je supprime les parties de mod que je n'utilise pas.
Par exemple :
Pour les gros lanceurs j'avais besoin de beaucoup de module SAS (le plus gros stock est le 2.5m). Pas pour le début, il y a les ailes pour ça, mais pour après; faire bouger des vaisseaux de 2000 tonnes c'est soit avec plein de SAS soit avec plein de partie RCS (moteurs, réservoirs) et quand votre limite c'est le CPU, et donc le nombre de parts, vous êtes plus ou moins niqué à attendre 30 minutes pour faire un 360°.
J'installe donc KW Rocketry, mod très connu qui rajoute entre autre des modules SAS plus gros.
Je supprime toutes les autres parts du mods, (parce qu'elles sont toutes chargées, même si on ne les utilise pas. Sans cette étape, je n'aurait eu aucun bénéfice).
Bref, j'ai un jeu moddé à tel point qu'il doit y avoir 40 dossiers dans mon gamedata et pourtant je load "seulement" 500 parts, mods graphiques compris.
J'ai fini de débloquer tout le techtree (moddé avec le mod community tree, plus de noeuds donc plus cher à débloquer j'imagine, j'ai pas fait de comparatif) en normal (je fait des quicksaves que je charge seulement en cas de bug, si je me crash comme un débile, je reload pas, si j'emporte pas assez d'electricité ou de fuel, je reload pas, si je me fais avaler par le kraken, je reload) , sans dépasser minmus*.
Vu que dans des parties prétendantes (en .23 ou .24) j'ai déjà fait des aller retour pour duna et des aller simple pour eve, dans cette partie je vise direct un véhicule capable de faire le tour de toutes les planètes (y compris celles ajoutées par le mod "outer planets") sans aucun retour à kerbin et sans payer un seul $ en carburant (que je dois trouver ailleurs donc (et pour les connaisseurs, je ne souhaite pas utiliser d'antimatière, trop forte à mon gout)) je dois donc préparer un véhicule avec genre 50000m/s de delta/v, capable de kerbanire sur Eve (la plus grosse gravité "atterissable", de vivre sans panneau solaire (parce qu'au niveau d'Eeloo et plus loin, le soleil sert plus à grand chose) et tout un tas d'autres défis technique dont je vous fait gré (y compris l'orthographe vu que je suis bourré connard).
J'en suis encore aux tests des différents véhicules qui composeront ce vaisseaux après avoir mis en place toute "l'infrastructure" (les antennes de relais pour remote tech, une centrale nucléaire et les relais micro onde pour kspi (qui est d'ailleurs vraiment vraiment dur à gérer entre le carburant qui s'évapore, les réacteurs non renouvelables, la gestion de la chaleur, la récolte des ressources, sans parler de la puissance des moteurs; dans ma save actuelle 90% de mes crashs viennent d'une trop grande puissance (5000m/s² d’accélération pour un avion de moins de 10t au décollage, ça pose des problèmes de contrôle).
Avant de me lancer dans ces travaux, j'ai détruit tous les vieux satellites et compagnie pour les remplacer par les technologies late game (en normal, jamais tricher pour relancer des fusées que j'ai perdu j'ai réussi à économiser 900 millions seulement grâce aux différents contrats; je me casse le cul à ne pas utiliser le mod Stage recovery et à poser moi même mes étages de lanceurs parce que 95%du temps, je n'utilise aucun étage avant la mise en orbite (sauf des boosters solide qui coûtent autant que le fuel).
Showtime (désolé pour les textures dégueulasses, j'utilise le mod ATM qui les compresse toutes en 256*256) :
Le reacteur au décollage (12 reacteurs à fusion de 5m (mod kspie))
la mise en place des sattelites de communication autour de Kerbin (oui le reservoir que vous voyez est le plus stock (et augmenté à 7.5m avec le mod tweakscale).
Un des 4 sattelites (oui les antennes n'ont aucune collisions).
Le sattelite de scan pour trouver les coins ou placer les mineurs.
Mon ancien transporteur de ressource entre la station de minage et la station la station essence (abandonné à cause d'un nombre de parts trop grand, on peut y voir les mods KSPI, KSP Foundry, tweakscale et d'autres sans doute).
Ma sation essence lors de la mise en orbite, ici 2300 tonnes parceque vide, capacitée: 20000 tonnes de fuels (LFO et monopropolant).
petite inspection de la station.
Mon nouveau mineur, en haut la citerne qui peut rester à la station et le mineur, en bas qui peut récupérer n'importe quelle citerne, la remplir et la ramener à la station(mod stock et karbonite).
A ce moment là je me suis dit que suis posé la question de l'aerodynamisme d'une croix gammée.
Mon SSTO en atmosphère oxygénée (Kerbin, Laythe) en cours de crash test sur les montagnes au sud du space center.
En test de mise en orbite.
*Je ne vous montre pas les vaisseaux qui m'ont permis d'explorer kerbin, la mun et minmus pour tout débloquer parce que vous trouverez 9000 tutoriaux ou plus sur le net, mais pour exemple, un tableauqui m'a permit de me retrouver dans les biomes explorés ou non (tavu babylon5 pendant que je joue à KSP):
J'en profite pour dire à tous ceux qui ont joué sur les anciennes version qu'une fois l'habitude de la nouvelle physique de l’atmosphère prise (qui reste extrêmement facile à gérer si vous avez joué avec feram aérospace et deadly reentry), elle est très simple à prendre en main, d'autant que maintenant vous pouvez commencer vos gravity turn dès la vitesse de 100m/s et qu'ensuite ça tourne tout seul. On est toujours à 4500/4800 m/s de delta/v pour une mise en orbite (bon c'est vrai que la ré-entrée ça casse les couilles quand on est pas habitué)
Ils ont toujours pas corrigé le bug de fuite de mémoire des barres de température. Chez moi je jeu plante systématiquement si j'appuie pas sur F10 quand le vaisseau chauffe.
Suite à la vidéo de Scott Manley sur le mode réaliste, je m'y suis lancé.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Y0GKOcnoaBg[/video]
Je tente désespérément de refaire la mission Apollo avec la fusée fournie mais c'est carrément beaucoup plus chaud que le KSP vanilla .
Je bloque aux étapes 18 et 19 : après la circularisation de l'orbite terrestre j'arrive pas à rallumer le moteur du 3ème étage pour l'injection vers l'orbite lunaire à cause de problème d'ullage. Je dois allumer 2 fois le moteur, mais je n'ai qu'un couple de moteur d'ullage. wtf ? Nasa plz...
Si tu veux vraiment refaire une mission Apollo, il vaut limite mieux partir sur ça : http://www.acsoft.ch/amso/amso.html
C'est d'ailleurs assez impressionnant :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Qh4KXUICycs[/video]
personne ?
https://www.youtube.com/watch?v=P_nj6wW6Gsc
La vidéo est géniale. J'aimerai aimer ce jeu, mais ca ressemble trop à un second boulot.
J'achète direct.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » KSP
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,157 secondes, 48 requêtes exécutées