Le format générique c'est l'EPUB. C'est le MP3 du bouquin.
Certains fabricants tentent de pousser leur format maison. Kobo avec son KEPUB et Kindle avec le MOBI AZW3. Normalement toutes les liseuses lisent l'epub SAUF le kindle qui ne lit que son format fantaisie.
Après tout ça franchement on s'en branle. Tu passera obligatoirement par un logiciel tiers pour gérer ta bibliothèque. Et de logiciel il n'en existe qu'un seul: Calibre
Il permet de changer de format à la volée et de convertir tout en n'importe quoi. Donc les limitations de ta liseuse c'est osef+
Les drms vu que j'ai jamais rien acheté c'est osef++ et tu trouvera plus ou moins ce que tu veux en warez.
Pour te conseiller sur un choix je suis mal placé. J'ai toujours ma vieille SONY de 2010 qui tourne au poil et je n'ai rien testé de plus à part la Kobo GLO que j'ai détesté ( la première est morte sans raison, la seconde a des soucis de firmware et plante de temps en temps...)
Va voir là:
http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/ … -2015.html
Si tu veux du lowcost par contre la réponse est simple: Le Kindle 4 d'Amazon. Coute que dalle et marche niquel. Après je crois que la version toute conne sans écran tactile n'est plus en vente mais y'a 1-2 an ca se trouvait facilement a moins de 50 euros.