Re : [lecture] now reading
Il trolle ou il blague ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 108 109 110 111 112 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Il trolle ou il blague ?
Effectivement, si tu vas tirer tes cours d'histoire chez Soral, ça va être compliqué.
relis ce n'est pas ce que j'ai écrit. Mes cours je les tire de bouquins d'histoire et de souvenir d'école.
Et que la bourgeoisie influence, ce n'est pas comparable avec la bourgeoisie qui prend le pouvoir à la place des rois. À moins que j'ai loupé un épisode dans ce qu'ils ont appelé la révolution libérale.
Ensuite je n'ai jamais parlé de foire. J'ai parlé d'une influence libérale. Sous Louix XVIII, il y avait un gouvernement balancé entre les libéraux et les ultrasroyalistes. Surtout après la deuxième restauration. Et comme je le disais plus haut, Louis avait faire rentrer dans son gouvernement une part des élus (je ne sais plus comment on les appelait à cette époque, mais disons l'équivalent du tiers-parti de la révolution). Après si tu trouves que je raconte n'importe quoi, va falloir me filer de nouveaux livres d'histoire, parce que fernand-nathan m'a raconté n'importe quoi ... comme le dit Dieudo.
Et c'est le moment ou il en a le moins fait pour son pays, justement.
Ben je trouve qu'empêcher la partition de la France, le démantèlement de cette nation, seulement avec sa grande gueule, c'est énorme. Il en a tellement peu fait qu'il a réussi à fâcher des Anglais qui estimaient qu'il avait trop d'influence pour un étranger auprès de leur propre gouvernement. Je me demande si ce n'est pas l'acte le plus important qu'il ait fait, soit de sauver la France avec en gros les frontières actuelles. Ceux d'en face était près à se partager les morceaux. Mais là encore, c'est possiblement l'histoire fantasmé de nos cours d'histoire que je te récite.
Pour ce qui est du travail, un politicien/diplomate, qui fait de la politique/diplomatie, j'appelle cela travailler. Mais bon, si tu me dis qu'il n'a jamais été conseillé d'un gouvernement anglais lors de son exil, je te crois.
par-delà les frontières du ridicule
Putain, elles sont courtes les frontières dans ta tête pour être ridicule. Ce que j'étale comme histoire de France est loin du ridicule, possiblement quelques erreurs, d'autres visions, mais rien qui pourrait ressembler à une de tes interventions.
Mais bon, si tu me dis qu'il n'a jamais été conseillé d'un gouvernement anglais lors de son exil, je te crois
Ce n'est pas ce que j'ai dis.
À ton affirmation qu'il a travaillé pour un gouvernement étranger contre son pays, je t'ai répondu que c'était faux.
Si tu le fais exprès, c'est de l'art.
Sinon, pense à consulter parce que ça commence à devenir handicapant.
Enculé va
Donc il a conseillé mais pas travaillé. Et c'est moi l'enculé qui a besoin de consulter. Ok.
C'est pas possible...
Je n'ai jamais dis qu'il avait conseillé un gouvernement étranger, ça vient de toi.
Je n'ai jamais dis non plus qu'il a travaillé contre la France, ça vient aussi de toi.
Par contre, il a vécu à l'étranger (de 1792 à 1796).
Officiellement, il part avec un ordre de mission, hein. En fait, il a pressenti la Terreur.
Peut-être qu'avec une caricature, ça passera mieux, je sais pas.
'tain Niark², tu as du temps à perdre...
reblochon a écrit:Mais bon, si tu me dis qu'il n'a jamais été conseillé d'un gouvernement anglais lors de son exil, je te crois
Ce n'est pas ce que j'ai dis.
Je n'ai jamais dis qu'il avait conseillé un gouvernement étranger, ça vient de toi.
Donc tu n'as pas dit qu'il n'avait jamais conseillé un gouvernement étranger et jamais dit qu'il avait conseillé un gouvernement étranger. Ok, je comprends. Faut juste prendre le temps de m'expliquer.
T'es peut-être bon en histoire, mais surtout ... surtout ne fais pas prof. T'es imbitable.
Quand je te dis qu'il a travaillé pour des puissances étrangères contre le gouvernement en place en France, ce n'est pas des idioties que je te dis. C'est le courant le plus classique chez les historiens français de ma jeunesse. Ce gars qui a trahit l'église, la monarchie et l'empereur. C'est comme cela qu'on nous le décrivait chez fernand-nathan. Que ce soit faux, c'est bien possible, mais allez me dire qu'il n'a jamais manigancé à l'étranger, entre autre à Vienne, contre les politiques menées par la France, c'est un joli raccourci historique si tu ne nous donnes aucune explication... comme quoi il ait fait cela dans les intérêts supérieurs de la France, contre un empereur autocrate qui menaçait le pays.
Bref, du temps à perdre, y a bien qu'un troubadour raté pour penser que discuter sur des désaccords puisse être une perte de temps. Surtout que cela semble plus un problème de communication entre un gars qui ne sait pas écrire et pas transmettre ses connaissances et un pauvre lecteur n'ayant comme connaissance que quelques livres d'histoires dépassés et ce qu'on lui a appris à l'école.
NB : tu peux travailleur pour des puissances étrangères en restant dans ton pays ! Regarde Sarko !
mais surtout ... surtout ne fais pas prof. T'es imbitable.
Pourtant, j'essais de faire des phrases simples et courtes avec toi. Comme je sais que tu finira par arriver à ce genre d'arguments (ça et la réécriture permanente de la discussion), j'essais de prendre mes dispositions.
Regarde, c'est à la page juste avant :
Bref, Talleyrand n'a jamais travaillé pour l'étranger et surement pas CONTRE son propre pays.
C'est difficile de faire plus clair.
Je réponds à ton affirmation du début de la discussion qui disait exactement le contraire. Talleyrand n'a vécu à l'étranger que pendant sa période d'exil. Dans celle-ci, à aucun moment il a travaillé pour un gouvernement étranger. A aucun moment, il a travaillé contre la France. Nouer des relations avec des gens influents N'EST PAS travailler pour. Inviter à dîner l'aristocratie anglaise pour tenter de gagner de l'influence (et éventuellement ne pas se faire jeter comme un malpropre, ce qui finira d'ailleurs par arriver) N'EST PAS travailler pour l'étranger non plus.
Tout le reste de notre échange, c'est juste Reblochon dans ses œuvres.
tu lances une affirmation péremptoire puis tu te ramènes pour crier au scandale quand on te dit que c'est faux.
Pourtant, j'essais de faire des phrases simples et courtes avec toi.
C'est pas la longueur et la simplicité, c'est le contenu. Tu dis un truc et son contraire. Relis-toi.
Ensuite CONTRE son propre pays ça dépend évidemment des points de vue. Si t'es Napoléon, tu vas trouvé qu'il a travaillé contre la France. Si t'es contre Napoléon, tu as trouvé qu'il a travaillé dans les intérêts de la France. La pogne-tu ?
Va dire à Sarko qu'il a travaillé contre les intérêts de la France, il va te répondre que c'est faux. Ces fans pareils. Les historiens sarkozistes pas mieux.
Bref, ce que j'essayais de t'expliquer, c'est que par le passé, les historiens accusant Talleyrand de trahison envers la France ont existé. Je ne dis pas qu'en 2015 ces accusations sont maintenant non fondées historiquement. Ça t'arrive à le comprendre.
L'autre point, c'est que je ne te parle pas de sa période d'exil aux USA, mais quand il était en mission à l'étranger... pas en exil. Surtout le passage à Vienne, sous Bonaparte. « Travailler pour des intérêts étrangers » != EXIL (t'as pas compris l'exemple avec Sarko ?)
Je ne lance pas de scandale, je dis que tu ne sais pas répondre correctement. Soit t'es à coté du sujet, soit tu sautes à des conclusions stupides, soit t'es clair comme un commentaire de Stany. Mais bon, rejette ça sur la faute des autres. J'arrive à lire à peu près n'importe qui sauf toi. C'est surement moi.
Ensuite CONTRE son propre pays ça dépend évidemment des points de vue.
Il faut que je retrouve le nom de cette pantalonnade rhétorique qui permet de se tirer d'un mauvais pas avec une forte dose de relativisme.
Ensuite CONTRE son propre pays ça dépend évidemment des points de vue.
Il faut que je retrouve le nom de cette pantalonnade rhétorique qui permet de se tirer d'un mauvais pas avec une forte dose de relativisme.
la mauvaise foi ?
Sauf que ce n'est pas une pantalonnade, c'est reconnu que suivant l'historien, tu as des personnages qui passent vite du traître au héros. Et Talleyrand, dans le genre de personnage controversé on fait pas mieux.
Donc c'est gentil de me prendre en exemple, mais sur ce sujet, c'est loin d'être douteux ce que j'avance. On ne parle pas de Pierre Laval.
Pierre Laval a fait ce qu'il a pu pour la France.
C'est surement ce que pensait Maurice et René.
si t'as aimé, enchaîne avec SnowCrash.
C'est pas la longueur et la simplicité, c'est le contenu. Tu dis un truc et son contraire. Relis-toi.
Parole d'expert sur le sujet. Mais évidemment que ça ne peut pas être toi, enfin ! Tu es Reblochon, Celui qui Ne Peut Pas Se Tromper. Même quand tu dis une connerie, tu arrives à faire dériver suffisamment la discussion pour que l'autre finisse soit par t'insulter, soit par abandonner.
Merci donc pour la leçon de relativisme avancé.
C'est toujours très utile, dans un débat sur un sujet très précis. Sauf que, encore une fois, je ne fais que répondre à ton affirmation initiale :
Rarement vu un patriote se mettre au service de puissances étrangères contre son propre pays
Tu va quand même pas nier avoir écrit ça, si ? Ou alors sortir la blague du fromage-c'était-une-blague ?
Bon voilà, je te répond simplement que ce que tu dis est faux.
Après, tu te contorsionnes comme tu peux pour tenter de remporter la mise.
L'autre point, c'est que je ne te parle pas de sa période d'exil aux USA, mais quand il était en mission à l'étranger... pas en exil. Surtout le passage à Vienne, sous Bonaparte. « Travailler pour des intérêts étrangers » != EXIL (t'as pas compris l'exemple avec Sarko ?)
Un passage à Vienne, sous Bonaparte ?
Ça fait deux fois que tu y fait références :
C'est comme cela qu'on nous le décrivait chez fernand-nathan. Que ce soit faux, c'est bien possible, mais allez me dire qu'il n'a jamais manigancé à l'étranger, entre autre à Vienne, contre les politiques menées par la France, c'est un joli raccourci historique si tu ne nous donnes aucune explication... comme quoi il ait fait cela dans les intérêts supérieurs de la France, contre un empereur autocrate qui menaçait le pays.
Tu parles du congrès de Vienne ? Si c'est le cas, on est sous la Première Restauration et c'est Louis XVIII qui l'envois représenter la France. Une France qui, de par son statut de vaincu ne devait même pas assister au congrès et risque gros. C'est bien Talleyrand qui va réussir à s'y immiscer et faire entendre raison aux autres puissances sur l'intérêt de l'Europe a avoir une France stable, non démembrée et sereine. Qu'es-ce que vient faire Napoléon là-dedans ? A ce moment-là, il n'a plus aucune légitimité puisque il a déjà abdiqué et son retour mégalomaniaque ne fait que tendre les relations un peu plus au congrès.
J'ai beau chercher, je ne vois pas d'épisode (important) à Vienne sous Bonaparte.
Soit t'es à coté du sujet, soit tu sautes à des conclusions stupides, soit t'es clair comme un commentaire de Stany
Ce serait drôle si c'était pas aussi ironique.
Bon sinon je viens de finir "Le dernier loup-garou" de Glenn Duncan :
C'était très moyen.
Le pitch avait de quoi promettre un bon petit bouquin pas prise de tête : Jake est un loup garou, le dernier de sa race puisqu'ils sont poursuivis et tués par "La Chasse" à chaque pleine lune. Sauf que Jake a deux cent ans et en a un peu marre de courir (et de vivre, accessoirement).
Bon ça casse pas trois pattes à un caribou mais c'est difficile d'en demander beaucoup plus au genre. Sauf qu'au lieu d'avoir 250 pages remplis de tripes, de griffes et de poursuites, j'ai eu droit à 50 pages dans le ton et le reste de réflexions métaphysiques de l'auteur sur l'amour, la justice, et la moralité. C'est souvent très long et verbeux pour rien. Même le cul n'arrive pas à redonner de l'intérêt au truc. Une fois passé la première moitié, les références constantes à la bite gorgé de sang du lycan commence vaguement à gonfler. La fin est mauvaise, par dessus le marché.
L'humour est plutôt bon et les (trop rares) scènes d'actions sont très sympa.
2 bites de loups sur 5.
les références constantes à la bite gorgé de sang du lycan
Heuuuu ?
ça casse pas trois pattes à un caribou
HARCELEUR
Je n'avais jamais lu l'Île au trésor de Stevenson, et je me régale à chaque ligne. Je le conseille à ceux qui sont passés à côté aussi, ça fait du bien de se prendre une petite rasade de « Arr ! Scallywags ! » de temps en temps.
Pages Précédent 1 … 108 109 110 111 112 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,187 secondes, 41 requêtes exécutées