Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 11 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » - Oùéxilétwa -
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 11 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
reblochon a écrit:On est quand meme pas responsable de la connerie de professionnels dont le metier est de nous informer
Gober des conneries la bouche grande ouvert et le cerveau éteint devrait justement être passible de sanctions.
Tout à fait.
reblochon a écrit:On est pas dans une republique de banane quand meme !
Ca reste à prouver.
Tout à fait. Surtout depuis quelques mois.
reblochon a écrit:on est en 2007 et la France est en voie de crouler sous sa dette.
Comme les USA. J'attends avec impatience les bilans de ce nouveau gouvernement pour voir comment ils s'y seront prix pour baisser les impôts ET la dette...
Les USA ont les dollars disseminés dans le monde qui les maintiennent en vie. En plus, ils ont le statut de super puissance, ce qui leur permet de dicter certaines choses meme si en vrai, ils devraient surtout etre en droit de la fermer. De plus, ce n'est pas leur plan social qui les coule. Dans ce pays, tout le monde est fier d'etre americain, ca aide beaucoup pour prendre des mesures radicales (pour le bien etre de la nation). Mauvaise comparaison.
Pour le bilan du nouveau gouvernement, j'ai aussi hate de rigoler un bon coup avec toi.
C'est peut-etre les deux !
Ouaip mais 4000€ par mois c'est pas beaucoup.
Attends, mais c'est pas 4000 euros /mois le SMIC? Qu'est-ce que ça veut dire?
Jihem:
Bon puisque tu me demande, je te réponds amicalement mais mon opinion n'engage que moi et se base sur mon expérience personnelle.
Alors déjà les concepts marketing inventés par quelques connards de chez Harvard, la plupart sont inutiles. Si ces mecs là étaient des dieux du marketing, ils auraient leur boite et feraient des millions. Cette remarque vaut pour les théories financières et boursières par la même occasion. Bon il y a deux/trois concepts de base à connaître (Porter, tout ça) mais le vrai boulot c'est pas ça.
Entre parenthèses, tu regardes n'importe quel autre poste dans une boîte, en finance/audit/conseil/sales/logistique, etc... tu verras que le marketing au regard des qualifications demandées est toujours la fonction la moins bien rémunérée et devient vite le job le plus chiant (A part peut-être chez Loreal). Et là je te le dis très honnêtement. Mais ça n'engage que mon expérience.
De plus quand je clique au hasard sur une de tes annonces je vois:
''NEERLAND COURANT+TEC SOUHAITE(E) ANGLAIS COURANT+TECH EXIGE(E) ALLEMAND COURANT+TEC SOUHAITE(E)'' donc un mec qui parle à la fois français, anglais, allemand et néerlandais, c'est vrai que ça court totalement les rues. Et c'est toujours comme ça, il faut parler 6 langues, avoir fait bac +5, et plein d'années d'expérience. Bref.
Pourquoi le plus chiant et qu'est ce que le marketing? Les marketeux sont les étrons des boites. Ils ne font pas de thune et ne font que la dépenser, donc ne sont pas respectés par les managers ventes/financiers. Et quand je dis ''pas respectés'' le mot est faible.
Combien de fois à la réunion du lundi matin dans toutes les boites où je suis passé, on tapait un peu sur le marketing dès que les résultats n'éaient pas terribles. De plus tout le monde assimile tout et n'importe quoi au marketing. (Oh je ne sais pas faire ça, alors on va le donner au marketing, ou ''oh j'ai une lettre à envoyer au client et je suis une feignasse, hop je le passe au marketing.'') Et tout le monde fait ça, moi-même je l'ai fait. En général en plus, les marketeux sont les seuls à savoir à peu prêt utiliser un pdf ou un tableau access, le reste dela boite est généralement totalement largué, alors boom, rebelote.
Résultat le marketeux finit par faire la merde de tout le monde, en plus de son boulot, et puis hein comme il ne fait que dépenser on lui file aussi un compte client pour qu'il fasse un peu de télémarketing et de prospection, histoire qu'il serve à quelque chose. Et puis il sortira très tard le soir aussi.
Le budget marketing des boites est souvent minable ce qui ne laisse pas beaucoup de ma noeuvre et te fais bien comprendre que tu ne sers pas à grand chose.
Pourtant le marketing c'est utile, pas seulement pour le côté Pub (qui est en fait sous-traîté avec des agences de pub, les marketeux ne sont pas des publicitaires) mais pour l'aspect international du boulot, quand tu fabriques un produit en France dans une boite française et que tu veux le vendre ailleurs, et bien il faut créér des brochures explicatives, sucer la bite des éditeurs locaux et publier des articles techniques que tu auras écrit dans les magasines spécialisés (genre BTP magazine) , adapter le contenu pour qu'il corresponde aux cultures locales (plus ou moins difficile selon le pays et la complexité du produit), faire de la traduction, organiser les rencontres avec les clients potentiels, créér le site internet de la boite, faire la communication itnerne, étudier le pays cible pour savoir où tu peux vendre la chose, etc etc... le tout en essayant de dépenser le moins de thunes possible ce qui est souvent difficile. C'est de la culture générale, beaucoup d'organisation, un bon sens relationnel, la maîtrise de plein de langues, l'envie de se faire chier à rechercher des infos pendant des heures, tout ça.
Ce que je décris au-dessus c'est le job du petit marketeux (assistant marketing) qu'on remplace souvent pas des stagiaires.
Après il y a le marketeux mieux payé, qui lui fait dans le management stratégique, et va décider de créer le produit en lui-même en fonction de millions d'études/variables (auxquelles je ne comprend strictement rien) avec l'aide de grands ingénieurs, et le marketeux-manager va décider du design du produit, de ses fonctionnalités, du prix, des marchés visés, etc... J'ai même vu des marketeux qui avec l'aide de consultants implémentaient des systèmes logistiques sur plusieurs dizaines de pays parce que personne d'autre ne voulait le faire.
Tout ceci n'engage que moi bien évidemment.
Les tasses C4C4, sont produites et élaborées en France, par le fleuron de l'ingéniérie française, selon des normes de fabrication ISO poussées, en partenariat avec les écoles INSA©, parce que la France tu l'aimes ou tu la quittes.
*Aucun caca n'a été blessé pendant le tournage*
...dire que les conducteurs de transport public prennent les gens en otage quand ils font grève c'est totalement excessif. Ils n'enferment pas les gens quelque part contre leur volonté. Ils arrêtent juste de travailler, point.... A la limite quand les pécheurs font un blocus du terminal pétrolier de Marseille, là ça peut être considéré comme un blocage volontaire et abusif : ils ne se contentent pas de rester à quai sans travailler, ils vont faire pression sur une ressource vitale pour obtenir gain de cause.
Les pécheurs n'ont jamais bloqué le terminal pétrolier. Lors de la dernière grève au port autonome de marseille, ce sont les agents portuaires du terminal petrolier qui ont arreté de faire leur boulot qui consiste à brancher et debrancher les navires pour les vider du petrole qu'ils contiennent. Ils n'ont donc jamais fait pression sur quoi que ce soit et ont simplement arrété de travailler comme tes conducteurs du transport public. Pourquoi les conducteurs n'agiraient-ils pas de manière abusive comparés aux agents du port ?
Moi yé fais lé manage aussi et yé chouis pas trés bien payé non plous. Mais parfois yé peux manger lé coul de la patronne.
Et si les urgentistes arrêtent de travailler, ils ne font pas pression sur qui que ce soit, ils arrêtent simplement de travailler, ils ont le droit de le faire. C'est pas de leur faute si les gens crèvent, hein c'est comme les transporteurs, c'est pas de leur faute si 5 millions de gens sont dans la merde. Pourquoi agiraient-ils de manière abusive?
Moi j'aime bien les grèves des ferrys entre la Corse et le continent.
"Les gens font des réserves de nourriture? Ils ont bien raison, car le gouvernement les affame en refusant de négocier un statut encore plus protecteur et une augmentation de salaire pour nous".
Vous avez déjà vécu des grèves pour dire des conneries pareilles?
C'est quand même très rare le 0 trains.
Ça a effectivement l'air d'être un boulot de merde. Sauf qu'il y a les boulots de merde utiles à la société (balayeur, éboueur) et les boulots de merde qui parasitent la vie de tout le monde (publicitaire). J'ai encore l'impression que les marketeux appartiennent à la deuxième catégorie, car si désormais grâce à toi je vois mieux en quoi consiste leur travail au quotidien, j'ai toujours du mal à en saisir l'utilité au final. Mais maintenant je poserai un regard plus humain sur ces pauvres forçats (sans rire).
Je suis d'accord, après mon avis est sûrement incomplet. Bon moi par exemple pour mon premier stage en Australie j'ai fait un peu de marketing (je répondais à des appels d'offre) , pour une boite distributeur de logiciels ERP, alors je bossais avec des boîtes d'extraction de nickel, des enjeanrises d'aciérie, des centrales électriques, etc... les ''campagnes marketing'' ponctuelles étaient tout ce qu'il y a de plus formel, un encart gris avec un logo dans un magazine minier avec specifications techniques, des visites de sites industriels et démo du software dans les usines ou carrières, quelques salons professionnels techniques, des traductions, des études de faisabilité... J'ai jamais connu le monde des super-marketeux chez Danone ou Loréal, qui ont un budget énorme et bossent avec les agences de pub.
Le marketing chez l'oreal ou dans le marché du luxe, c'est un peu le pilier principal de leurs (futurs) ventes, et une bonne moitié du budget. Après j'ai peur de confondre "marketing", "communication", "product manager", "blabla director assistant", vu que dans ma tête c'est un peu la même chose. Globalement ils bossent beaucoup et sont très bien payé. Il y en a des brillants, d'autres moins (étonnant non?). Dans le cas de L'Oreal, ils tournent très souvent (tout en restant chez l'Oreal, vu le nombre hallucinant de marques que l'Oreal englobe).
Mais globalement, ils sont tous très fort pour t'appeler à 19h30 pour te demander un truc pour le lendemain, 9h00.
Tu fais dans la pub/marketing?
Tu t'y connais en lama ?
Et en enfants mort qui changent de couleur?
Et en enfants mort qui changent de couleur?
Oui mais si on t'en demande un a 19h, tu peux pas le livrer à 9h si il est BIO.
Alors voila EA = va faire chier ceux qui ont fait ca, meme si ca ne sert à rien, et fous nous la paix.
C'est une expression inventé par des connards de journaliste (je pensais que le francais etait un de leurs points forts !), aujourd'hui tout la monde comprend, alors ton "c'est trop fort" tu te l'enfonces bien profond. Deja ca me fait marrer de la part d'un gars qui utilise des expressions trop fortes pour parfois decrire les capitalistes et surtout bismuth. De plus, qu'est-ce que tu viens nous casser les couilles. On est quand meme pas responsable de la connerie de professionnels dont le metier est de nous informer, qui sont d'apres ce que tu dis des cancres de premiere (ce que je doute qu'à moitié). Ils ont inventé ce terme, l'ont utilisé à outrance, popularisé et apres on vient se faire engueuler parce qu'on l'utilise... La langue evolue. Si tu veux je pourrais te faire un sujet sur toutes les nouvelles expressions qui me fachent, et pourtant on va me dire: "je suis un vieux con parce qu'aujourd'hui c'est comme ca, tout le monde le dit, alorstagueule". Que ca ne te plaise pas je le comprends, mais lache nous un peu. Va te plaindre à qui de droit.
c'est l'hôpital qui se fout de la charité, je critique une expression de la langue française et c'est TOI qui vient ME faire chier en utilisant des attaques personnelles, et en plus, tu veux que MOI j'aille me plaindre, va falloir que tu ravales ton aigreur de temps en temps, et que tu penses à ne pas forcément t'insurger contre des réponses qui ne te concernent pas et à les prendre comme des arguments contre ta personne : je répondais à Vak je te rappelle...
d'autre part, oui, j'ai le droit d'estimer que "c'est trop fort" quand c'est écrit dans des quotidiens nationaux ou quand c'est dit dans des JT suivis par plusieurs millions de personnes ; ici, nous sommes sur un forum semi-public lu par une vingtaine de personnes dont le niveau n'atteint pas ce que l'on serait en droit d'attendre d'une publication au discours structuré... ce serait quand même dingue que les seules personnes que l'on ait le droit d'insulter ici soient les autres lecteurs et pas les politiques...
alors si t'es pas content, apparemment c'est le cas, tu m'envoies un mail et t'arrêtes de faire ton flicaillon ici... ce genre de post résume exactement ce que je disais dans la discussion sur le fait qu'on ne puisse plus poster sur ce site sans que ça parte en live...
Pour la liberté de mouvements. Quand les bus de Lyon se mettait en greve, ceux qui habitaient loin en campagne (mais toujours dans la COURLY) et qui n'avaient pas une voiture sous la main, ou un ami en possedant une, et bien ils restaient chez eux. Donc oui, certaines greves des transports peuvent nous empecher d'aller bosser. On ne peut se permettre de payer un taxi matin et soir !
Quant au blocus des camionneurs, Mitterrand les a rencontrés rapidement car les grandes villes n'avaient plus que 48 heures d'approvisionnement et qu'ils etaient entrain d'etouffer la France (d'apres les journalistes ... AIE !). C'est sur que les autorités francaises n'ont pas attendu que des enfants meurent de faim pour negocier. On est pas dans une republique de banane quand meme ! Donc oui, ils ont mis le gouvernement à genoux en prenant la population en otage. Cette prise aurait duré dans le temps, ca aurait pu avoir des consequences graves.
Ce ne sont pas tous les terroristes qui abattent leurs otages, des fois on negocie avant. Dans le cas des routiers, c'etait limite pas trop fort d'appeler cela ainsi. Je trouve ce terme tout à fait bien imagé pour qu'on comprenne ce que ca veut dire, sans obligatoirement s'imaginer avec un flingue sur la tempe. On est quand meme capable de faire la part des choses !
Bon disons que c'est vraiment un terme de merde inacceptable. N'empeche que tu ne m'as toujours pas donné celui qu'on devrait employer quand des gens se servent de la population pour gagner leur revendications. La population est .... elle est quoi ? Enculé ?
Imagine maintenant un pays où dès qu'une personne n'est pas contente de ce qu'elle vie, elle aille faire chier son voisin jusqu'à que quelqu'un cede à ses revendications personnelles, nan parce que la majorité des greves de ces connards, ce sont des gros caprices d'enfants gatés. Ca n'a plus aucun rapport avec les greves qui etaient faites pour faire avancer la societé et le status des travailleurs. Youhou ... on est en 2007 et la France est en voie de crouler sous sa dette. Il serait peut-etre temps de la part des syndicalistes de penser aux generations futures et de se rendre compte que l'age d'or des largessses sociales, c'est fini. Et ca meme segolene l'a clairement dit pendant sa campagne. Ce n'est pas pour rien qu'elle a essayé (reussi ?) de deplacer le PS vert le centre pour faire enfin de la vraie socaile democratie.
Putain de pays d'arrierés et de baby boomers egoistes vivant sur le placenta de leurs descendances (j'espere que l'image n'est pas trop forte ?).
mmmhh... emmerdeurs ? relous ? casse-couilles ?
edit : mouais, je viens de relire, ma réponse est trop agressive, mais je te le répète, si tu veux passer aux attaques personnelles, passe par mail...
si tu connaissais le marketing tu saurais que ce toujours eux qui sautent en premier et qui sont les plus mal payés de la boîte
Sources sur le salaire qui démentent totalement cette idée fausse qui montre que Imax n'y connait rien
A laquelle on pourrait ajouter par exemple quelques moyennes de la branche, parce que ca n'est pas 4 exemples qui prouvent quelque chose.
Les trouffions : http://www.ffsa.fr/webffsa/metiers.nsf/ … muneration
Les chefs : http://www.strategies.fr/emploi/salaires.php
Les gens du marketing ont de moins bonnes conditions de vie que Cosette. D'ailleurs, je ne dis pas ca car je l'ai été moi-même dans toutes les nombreuses enjeanrises où j'ai pu passer, moi l'étudiant.
A te lire, il y a peu de métiers aussi passionnants ni aussi intéressants et variés que le marketing. Quelle chance ils ont de se recevoir tous les trucs que personne ne veut faire. Il n'y a aucune raison à cela.
Techniquement, si bismuth met en place son contrat unique, cela va pouvoir changer. Actuellement, si le marketing se reçoit les taches ingrates, c'est surtout parce qu'ils travaillent en mode projet. Etude(s) -> Design -> Réalisation -> Lancement produit -> Debriefing -> Rien -> Etude(s) -> etc.
Les employeurs considèrent que le Rien entre les projets est un trou énorme et une forte perte pour l'enjeanrise, et que les gens du marketing sont donc des feignants. Alors que pendant la phase Etude(s) -> ... -> Lancement produit, les horaires et les emmerdes vont crescendo, jusqu'à atteindre des limites pas très humaines. Et que la phase de Rien devrait être utilisée pour récupérer.
L'avantage avec un contrat "je te vire quand je veux", c'est qu'on va pouvoir les précariser et ne les embaucher que pendant les phases projet. L'argument "on vire pas quelqu'un qui travaille bien" est beau, on dirait du socialiste, mais irréaliste. Si on le vire, si on peut le rembaucher derrière (lui ou un autre) et que la période du Rien est payée par... les assedics. Ah non, parce qu'on met une carence de 2 mois.
Et là, l'élection étant passée, ca n'est pas de la propagande que je fais, mais du pronostic. Il n'y a plus qu'à attendre de voir si je me plante complétement, auquel cas, je suis certain qu'on me traitera encore plus bas que maintenant. Si j'ai raison, il faudra avoir oublié cet oiseau de mauvais augure ou trouver des à côtés utiles à la politique de bismuth (par exemple : t'as vu, les racailles, ils foutent plus la merde dans les banlieues).
Et sinon, sujet d'origine, je pense sérieusement à l'exil. Après tout, les pauvres riches s'exilent par millions en Angleterre, en Belgique, en Suisse au canada qu'il ne faut pa appeler canada ou aux States, pourquoi est-ce que les gauchistes ne partiraient pas à leur tour maintenant que la donne politique a changé ?
Pour cela, si certaines personnes ont des expériences des pays suivants et qu'ils seraient assez généreux pour se fendre d'une petite description , je les en remercie d'avance :
- Suisse
- Allemagne
- Pays bas
Bisous (parce que si j'ai bien compris comment ca marche, quand on se met tout le monde à dos en étant pas d'accord avec eux ou en leur crachant dessus, si on veut une réponse quand même, on met Bisous à la fin du message)
Le post de reblo sur la "liberté de mouvement" me fait penser à un des chefs d'oeuvre de Barthes dans Mythologies, "l'usager de la grève"
Et sinon, je suis d'accord avec Aliocha, l'expression de "prise en otage" est à la fois excessive (ceux qui utilisent ordinairement le service ne sont pas menacés de perdre la vie ou la santé) et péjorativement connotée. Elle porte un jugement politique sous-jacent, quand dire que "les usagers connaissent une gêne", ou encore que "des perturbations leur ont nui" exprimerait la même idée sans faire passer les syndicalistes (avec qui je trouve reblochon bien trop complaisant) pour des adeptes de la violence arbitraire.
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 11 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » - Oùéxilétwa -
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,102 secondes, 77 requêtes exécutées