Avant le torment, c'est facile oui.
Tu joues en quelle difficulté?
Bon si tu as utilisé les points de paragon qu'il y avait sur le compte, tu es d'office en easy mode, normalement tu ne les gagne que passé le level 70 (mais c'est commun au compte, donc quand t'as 400+ paragon, ton nouveau perso level 1 est déjà super fort même en slip avec son épée en bois, et du coup tu peux jouer en torment direct).
Le niveau de difficulté et le niveau de ton perso définit le nombre d'affixes des mobs élites (les méchants "fluos") et les dégâts.
Sachant qu'il y a Normal/Hard/Expert/Master/Torment 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6.
Les lasers = Arcane. C'est ça les affixes, y'a rapide, électrique, arcane, feu (qui explosent en crevant), poison... Y'en a pas mal de différents et certains sont horribles. Arcane est effectivement l'un des pires.
Quand t'es level 51+ ces enculés ont 4 affixes.
Et là tu as des putains de combo, genre un affixe qui te paralyse (frozen/jail/waller) et 3 affixes qui piquent
Subitement quand tu es gelé sur une mare de poison, de flammes et entouré d'arcanes, t'as pas le temps de décongeler.
Y'a des combos Horribles genre Vortex/Horde/Arcane, chaque minion de l'enculé d'élite pose des arcanes, et il t'aspire dedans avec le vortex.
La difficulté scale les dégâts et la résistance aux éléments.
En torment 6, si t'as du matos de merde et une classe "fragile", mettre le pied deux secondes dans une flaque de lave/poison ou se faire raser par une arcane = mort.
Le demon hunter se fait même assez facilement oneshot par du putain de Mortar.
C'est aussi amusant de voir les affixes en fonction des classes, mortar en barbare tu rigoles. Vortex aussi, si le mec t'attires vers lui (et qu'il n'est pas entouré par 8 arcanes), c'est tout benef. Avec ton sorcier qui crève en 3 baffes, moins
Là où je te rejoindrais, c'est que les boss de l'histoire sont en général assez ridicules (à part Belial qui était bien relou au début du jeu avant les patchs).
On ne meurt jamais à ces boss, à chaque fois on se fait buter par des enculés d'élites avec des combos bien relous.
Edit: ils ont rajouté des surprises dans l'add on où les boss sont parfois relous, malthael le boss final peut te tuer et les autres ont beaucoup de HP et font plus mal.
A vrai dire, diablo de diablo II était une quiche aussi, c'était la zone pour y arriver qui était super dure.
Enfin, le jeu "commence" vraiment quand t'es level 70 (ou 60 sans l'addon): c'est là que tu as toutes les compétences et que le farm pour les gros objets commence (les sets d'items puissants sont level 60 ou 70), avant on s'en branle un peu du matos vu qu'à chaque level on le change.