Kek a écrit:Je vais enfoncer des portes ouvertes mais bon j'y vais.
Ca marche sans doute pour les autres MMO.
Dans WOW justement pas tant que ça. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont tenus 10 ans là où d'autres ont eu leur serveurs fermés au bout de 2.
Tous les 3 mois y'a des patchs énormes avec de gros donjons, et surtout tous les ans/2 ans y'a un gros add on avec une nouvelle limite de niveau qui rend obsolète tout ton matos.
Puis ces add ons changent parfois radicalement le monde.
Ca plus la rareté totalement abusée de certains trucs (des montures ou objets tu vois le "guide" pour l'avoir, tu sais que ça va durer 3 mois).
Ca plus une grosse part de matos et d'event PVP. Quand tu te fais chier dans le PVE et que t'attends le nouveau patch, en général tu vas en PVP.
Alors bien sur, si tu ne joues qu'à ça X heures par jour tu vas bien sur te faire chier à un moment, mais la durée de vie est quand même impressionnante.
Et oui coté gameplay ça se casualise, mais il y a toujours du contenu haut niveau (il y en a même plus qu'avant). Là où ça chie c'est plutôt dans l'intermédiaire: si tu joues peu y'a beaucoup de trucs à faire, si t'es à donf avec guilde et nombreux potes y'a un paquet de trucs sympas, mais si tu veux par exemple soloter et que t'as beaucoup de temps, bah là y'a pas tant de trucs que ça et ça s’essouffle assez vite.
Kek a écrit:Path Of Exile a un système de ligues temporaires. Tous les 3-4 mois ils lancent des ligues où on commence tous de 0. A la fin des 4 mois, tous les persos et loot se retrouve sur la ligue standard (la ligue poubelle). Mine de rien ça relance bien l'intêret du jeu.
C'est arrivé dans D3. La saison 3 commence ce vendredi (et gros patch demain !).
C'est non aplicable dans WOW, le perso que tu joues depuis X années si il devient useless ça va faire crier, la mesure du temps n'est pas la même (même si bien sur dans les MMO c'est artificiel, avec des combats longs et chiants et des moyens de déplacement lentissimes). Alors que dans un H&S monter un perso au niveau max et le stuffer c'est beaucoup moins long (même tout seul dans ton coin).