BaKouneT a écrit:hohun a écrit:J'ai vu Noé, je ne sais pas quoi en penser. Le réal a clairement voulu réécrire l'histoire à sa sauce, et du coup si on pardonne ce révisionnisme biblique on se retrouve avec une espèce de fable écolol-familiale avec quelques côtés idiots (le gamin qui pardonne pas son père pour l'avoir empêché d'être piétiné vivant, non mais allo quoi) mais qui se laisse regarder.
Ca à au moins le mérite de montrer que dans la bible on parle de mec de 900 ans et de géants. Ca fait la nique aux partisans du "mais faut pas prendre les textes saints au premier degré voyons" tellement qu'il n'y en a pas d'autre degrés.
Ben si il y en a plein des autres degrés, si tu es athée tu te doutes bien que tous ces textes n'ont pas été écrits par des mecs qui ont été avalés par des monstres géants ou qui ont escaladé une échelle jusqu'au paradis, donc qu'ils ont effectivement été écrits soit pour asseoir un mysticisme et donc une puissance ou mettre en place un code de conduite sociale, soit les deux. Aussi ils s'adaptent probablement au contexte de leur époque (genre 3ème siècle avant JC voire bien plus pour l'ancien testament), vu que le NT change de ton, notamment sur la violence et le vindicatif de Dieu.
C'est comme dire "faut pas prendre les contes de la fontaine au premier degré" en somme.
@Napalm : les effets spéciaux j'ai trouvé que ça alternait entre cheap et splendide, mais je crois que quand c'est cheap c'est la façon de les mettre en scène qui les fait paraître ainsi.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor