TroyMcLure a écrit:J'ai remarqué que les gens qui sont contre le droit de grève (ou pour sa limitation, ouaip c'est pareil), sont toujours ceux qui ont les tafs les plus inutiles. C'est sûr que si Jean-Pat du markéting ou Steevy le designer en publicité à queue de cheval se foutent en grève, ça va pas faire le 20 heure, c'est même pas gagné pour que quelqu'un s'en rende compte. Par contre si Maurice de la RATP reste chez lui, ben ça vous fout dans la merde parce que son taf sert à quelque chose.
Non mais t'as rien compris connard, on parle pas d'utilité ou inutilité dans le monde du travail, mais de ''disposabilité'' putain. L'ingénieur en chef bio-technologies dans une boite internationale ne va pas souffrir de la grève car ses compétences sont recherchées, de même que le consultant Financier chez connard & smith. (qui de toute façon est pété de thunes et vit dans le centre de Paris ou prend sa bagnole).
Par contre oui, le middle-class qui est sur un siège éjectable permanent (Pat du Marketing - si tu connaissais le marketing tu saurais que ce toujours eux qui sautent en premier et qui sont les plus mal payés de la boîte), ou la petite france qui va bosser comme secrétaire, télémarketeur, femme de chambre, vendeur à plein temps chez la foirfouille, cuistot, bref que des boulots où le fait d'arriver 5 minutes en retard te vaut une engueulade du patron, et où les diplômes ne pas très élevés, sont des gens remplaçables. Voilà pourquoi ils sont contre la grêve et qu'ils te semblent inutiles, alors qu'en fait sans eux rien ne fonctionnerait, hein tu vois c'est fou.
Les cheminots eux, malgré leurs avantages faramineux, ont la sécurité de l'emploi, car ils bossent dans une enjeanrise de semi-service public qui ne licencie pas et en plus demande des compétences techniques certaines. Un peu comme les pilotes de lignes, les contrôleurs aériens, etc des gens que tu ne remplaces pas du jour au lendemain mais qui globalement sont tous des connards. T'as déjà entendu les guichetiers de la SNCF ou les balayeurs de quai se mettre en grêve?
Quand on est un vrai true rebelle, on est toujours en faveur du petit peuple, parce que toi tu auras la chance de ne jamais connaître leur vie de merde (sous réserve que tu ne te fasse pas virer de ton école de grand ingénieurs).
CONNARD
PUTEDEPUTEDEPUTE