Sujet : Les charges sociales et fiscales des heures supplémentaires

"Exonérer les heures supplémentaires de charges sociales et fiscales, pour créer un choc en faveur des revenus du travail."

Ca concerne les charges patronales, celles du salarié ou les deux ?

- Those who can’t build, talk -

2

Re : Les charges sociales et fiscales des heures supplémentaires

dans tout les cas c'est le patron qui finance tout à la base, charge patronales et salariales, donc les deux mon général, sauf enculade de dernière minutes

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

et genre toi ca va t'aider pour ton biz cette loi ?

4 Dernière modification par STANY (07-05-2007 14:27:53)

oui moi ça m'aiderai pour les périodes de gros boulots, au lieu d'embaucher des nouvelles vendeuses avec un bac S avec mention pour une trés courte période, je garde celles que j'ai et je les paye plus pour les motiver à se démener... même si dans les faits elle ne font pas d'heures sup'.
bref en détournant cette loi, oui c'est bénéfique pour moi et les vendeuses, je leur fait faire virtuelement 1 ou 2  heures sup' par jour intense, qu'elle ne font pas bien sûr , mais que je leur file quand même puisque c'est heures sup' ne me coutent plus les yeux de la tête comme avant.
Dans un petit commerce payer des heures sup' avec toute les charges ce n'était pas bénéfique , on perdait de l'argent même.
Je dois ajouter que nos grosses journées sont les Dimanches et jours fériés et que les salariés sont déjà payés le double ces jours là, donc la mojoration heures sup' était insupportable.

Donc ça ne va pas créer d'emplois mais les salariés qui voudrons travailler plus (donc pour moi ce n'est pas la durée mais l'intensité) gagneront plus

5 Dernière modification par CampyLo.B (07-05-2007 14:39:49)

d'après ce qu'ils disaient sur RMC ce matin, ces heures sup seraient bien comptabilisées pour la retraite.

Stany, ton affaire c'est quoi sans indiscretion ?

heureusement qu'elles sont comptées pour la retraite qu'on aura jamais...

7

Ce qui me rend triste c'est que ma meilleur vendeuse se casse quand même pour l'Irlande faire un stage et ainsi rentrer pleinement dans la vie active et affective...  et ça sarko avec ses petits bras musclés, il ne peut rien faire pour l'empêcher, snif

CampyLo.B a écrit:

Il est boulanger, il nourrit la France lui monsieur.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

9

CampyLo.B a écrit:

elle est connue de tous ici, je deal de la white powder coupée à l'eau, sel et levure....

STANYMALL a écrit:
CampyLo.B a écrit:

elle est connue de tous ici, je deal de la white powder coupée à l'eau, sel et levure....

respect... dur boulot mais ô combien indispensable. A l'occasion je te demanderai des conseils "techniques", si ça ne t'ennui pas.

Quand t'as pas les moyens de te le payer, tu fais comme moi, tu le fabriques. C'est quand meme pas sorcier de faire quelque chose qui existe depuis la prehistoire merde !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

reblochon a écrit:

Quand t'as pas les moyens de te le payer, tu fais comme moi, tu le fabriques. C'est quand meme pas sorcier de faire quelque chose qui existe depuis la prehistoire merde !

les clients qui s'en vantent chez moi, car il y en a .... (avec la machine de chez darty....) je leur passe commande de 100 pains pour le lendemain à 1€ généreux pièce, personne n'a relevé le défi pour l'instant....

13 Dernière modification par reblochon (07-05-2007 15:49:03)

Je le fais à la main. C'est erotique en plus. On dirait une grosse paire de fesses bien molles. Un jour j'essayerai d'enculer un de mes pains pour voir. Prix: environ 50 centimes les 500 grammes, en comptant l'electricité et tous les ingredients. En plus, il se garde au moins 3 jours sans probleme.

Ah et tant que j'y suis, je fais aussi la pate à pizza vu que c'est exactement la meme chose.

14

Bah fait péter la recette, au lieu de troller.

15

rajoute de l'huile d'olive ou du beurre et un peu de sucre, c'est meilleur!

16

1kg de farine, 60 cl d'eau ,20g de sel et 15 g de levure

17

reblochon a écrit:

Je le fais à la main. C'est erotique en plus. On dirait une grosse paire de fesses bien molles. Un jour j'essayerai d'enculer un de mes pains pour voir. Prix: environ 50 centimes les 500 grammes, en comptant l'electricité et tous les ingredients. En plus, il se garde au moins 3 jours sans probleme.

Ah et tant que j'y suis, je fais aussi la pate à pizza vu que c'est exactement la meme chose.

ton four est électrique? omfg ici c'est prohibitif!

18 Dernière modification par reblochon (07-05-2007 16:05:06)

Ouais mais nous l'electricité c'est donné. On n'est pas les rois de l'hydroelectricité pour rien.

Tu as oublié de drire que de l'eau à 38 degré c'est mieux. Et suivant la levure, si elle est rapide ou non, faut la faire lever à part ou direct avec la farine. Et en effet, plus tu mets d'huile, plus le pain sera moelleux (genre pain de mie). On peut remplacer le sucre par du miel, ajouter tout ce qu'on veut dedans, comme des noix, du persil, de l'ail, canelle et raisins secs, etc...

19

Il parlait de la pate à pizza pour l'huile d'olive.

20 Dernière modification par reblochon (07-05-2007 16:09:54)

Et moi je parlais du pain. Ca pose un probleme ? Si c'est un pain qui doit servir pour le petit dej, je la remplace par de l'huile de canola (sans gout).

Ah et du sucre, j'en mets toujours un peu (ou du miel) pour faire mousser un peu plus la levure.

21

reblochon a écrit:

22

Tu arrives même à apprendre le métier à un boulanger smile

Ca a peut être la même consistance que des fesses celluliteuse mais ça m'à l'air plus collant. Va falloir faire gaffe si quelqu'un arrive plus tôt que prévu lors de tes tests !

23 Dernière modification par reblochon (07-05-2007 16:24:15)

Je m'enfermerais dans la maison. Je ne voulais pas lui apprendre son metier de boulanger mais de prof. Il oublie des details important pour expliquer la methode à un novice. L'eau à temperature c'est quand meme plus efficace. Si tu jetes un verre d'eau glacée, tu peux toujours attendre que ca monte.

Sinon, ce n'est pas collant quand elle est bien faite. Surtout apres la premiere levée

Pour les noobs de la pate à pain

reblochiant a écrit:

Je ne vois toujours pas ce qui te chicote avec l'huile d'olive ?

Ah et mon petit truc: les moules en silicone, c'est le paradis pour le demoulage apres. Je fais la deuxieme levée directement dedans et zouuuu ! au four. D'ailleurs la levée dans un four chauffé à environ 40 degré ca gagne du temps. Juste à mettre un chiffon sur la pate pour qu'elle ne seche pas et un plat rempli d'eau pour maintenir une humidité à l'interieur.

STANYMALL a écrit:

1kg de farine, 60 cl d'eau ,20g de sel et 15 g de levure

Arf... que penses-tu de ma façon de faire ? (sois pas trop méchant s'il te plait...)

25 Dernière modification par STANY (07-05-2007 18:03:08)

la température de l'eau depend de la température de la farine et de l'air ambiant. ici en été, l'eau est à 1 dégré grace à un appareillage spécial, car on ne peut que trés peu influencer la température de la farine.
le plus important c'est que la pâte soit à environ 30 dégrés à la fin du pétrissage

c'est notre seul façon de maitriser 200 kg de pâte d'un coup, sinon on serait vite dépassé car les pétrins s'enchainent et une pate trop poussée est ingérable