2 876

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et puis Besiege évidemment.

2 877

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Eldrock a écrit:
Loner a écrit:
Eldrock a écrit:

Spintires, clairement. Jusqu'au cou du sable.

Ca vaut quoi ?

J'aime bien, d'aucun déteste le système de caméra, moi je le trouve plutôt adapté. Graphiquement c'est joli, le gameplay responsive, le défi présent (et encore plus en HC/simu), j'ai pas test en multi, je suis sur une version d'essai, et je suis donc resté vanilla. Apparemment le modding est bien présent.

Il vaut au moins le coup d'être essayé, pour lui-même et pour les petites innovations qu'il véhicule (huhu).

Rha la boue. Je suis resté coincé comme une merde dans le chemin qui repart du log camp (1ère mission). Pas de treuil putain. J'ai même essayé de pousser au cul avec avec le citerne mais rien n'y fait. Faut un treuil ou un engin plus balèze.
Cela dit j'ai apprécié l'essai.

nb : j'étais en différentiel bloqué + toutes roues motrices pourtant

2 878

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je viens de me refaire Dark Messiah of Might and Magic, 10 ans après. C'était quand même un sacré potentiel gâché ce jeu, parce que le corps à corps, qui devait être son point fort, devient son point faible parce que les hitbox sont mal gérées. Les ennemis qui sont collés au joueur sont souvent invincibles et il faut reculer pour avoir un minimum de distance afin que les coups portent, ce qui est complètement con.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 879

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Taper à bout portant avec une épée à 2 mains n'est pas très efficace même dans la réalité du monde IRL.
(à moins d'adapter la technique à la distance pour frapper avec la garde, le pommeau, ou carrément passer à la lutte si on est collé à l'autre)


Mais ça...
Les devs sont probablement passé à côté.

2 880

Re : Le jeu que tu viens de terminer

toi ... t'as jamais vu une reconstitution de combat médiéval. Demande à notre troubadour de te montrer comment on tenait une épée à deux mains en combat rapproché.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 881

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mastikator a écrit:

Taper à bout portant avec une épée à 2 mains n'est pas très efficace même dans la réalité du monde IRL.
(à moins d'adapter la technique à la distance pour frapper avec la garde, le pommeau, ou carrément passer à la lutte si on est collé à l'autre)


Mais ça...
Les devs sont probablement passé à côté.

Mais qui te dit qu'elle était à deux mains ? Aussi tu passes à côté du point le plus important, à savoir, si ça marche pour les ennemis, pourquoi ça marche pas pour moi ? À plus forte raison quand t'es archer et que tu dois te coltiner des bastons avec 4 corps à corps en face.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 882

Re : Le jeu que tu viens de terminer

#MODEHARDCORE !!

2 883

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Scoop: les jeux moyens ne sont pas meilleurs 10 ans après.

2 884

Re : Le jeu que tu viens de terminer

À vrai dire j'avais joué mage il y a dix ans, ça ne m'avait pas semblé si con/dur.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 885 Dernière modification par Frénésies (10-03-2015 00:47:45)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Scoop: les jeux moyens ne sont pas meilleurs 10 ans après.

Hérétique.

DMMM c'est l'un des seuls bon jeu avec mix FPS/RPG, l'un des trois bons jeux de combat à l'épée (les deux autres étant le multi only Chivalry et Shadow Warrior).

C'est juste qu'hohun est mauvais.

http://a.pomf.se/usrvwg.webm

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

2 886

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je viens de finir Jedi Knight, 18 ans après sa sortie. J'ai adoré. L'immensité des environnements et l'ambiance mettent tellement la misère à beaucoup de fps actuels.

Je vous conseille la version gog.

2 887

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Frénésies a écrit:

Hérétique.

DMMM c'est l'un des seuls bon jeu avec mix FPS/RPG, l'un des trois bons jeux de combat à l'épée (les deux autres étant le multi only Chivalry et Shadow Warrior).

Je me rappelle surtout du HDR gerbant et d'une finition ubisoft.

2 888 Dernière modification par hohun (10-03-2015 10:56:43)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Très juste, la luminosité alterne zones très sombres et très brillantes, ce qui fait que des fois tu vois queud' et que tu redoutes de mettre le sort de vision nocturne parce que tu sais qu'il va te niquer les yeux et que tu peux pas l'arrêter quand tu veux.

Frénésies si tu qualifies DMOMM de bon jeu de combat à l'épée c'est que tu l'idéalises, je te conseille d'y rejouer parce que tu le surestimes clairement. Sans compter que la partie épée a les mêmes travers que ceux que je cite en tant qu'archer. Et que combattant cac est une des trois manières de jouer et en aucun cas décisif dans le niveau de qualité du titre.

Quant au mix FPS/RPG...haha. Je préfère son jumeau maléfique Vampire Bloodlines, la partie FPS est autant foireuse mais la partie RPG était à des années lumière.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 889

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Coté combat rapproché, justement Jedi Knight (I, le II était malheureusement moins bien) pas mal du tout dans mon souvenir.

2 890

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Le combat rapproché de Condemned était bien violent aussi.
Bim un panneau de métro dans ta gueule.

2 891

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouaip condemned avait un meilleur feeling. Sinon Dishonored est clairement une amélioration par rapport à DMOMM.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 892

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Déjà un univers original cela aide un brin.

2 893 Dernière modification par Frénésies (10-03-2015 13:14:48)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Sinon Dishonored est clairement une amélioration par rapport à DMOMM.

Je m'y attendais et ça confirme que t'es juste un gros noob.

Dans DMMM les combats et level design sont échelonnés et la difficulté est progressive.

Dans Dishonored tu commences puissant et plus t'avances plus t'es OP. C'est extrêmement facile, t'es jamais en danger même dans les difficultés les plus hautes.
Bourriner n'a aucun intérêt que ce soit.

Dans DMMM dans des difficultés digne de ce nom vu que le jeu est bien fait si t'as fait un mage tu suxes au combat rapproché, si t'as fait un "voleur" tu VAS te faire violer dès qu'il y a un peu de monde et si tu fais que du corps à corps bah faut être bon.

3 archétype de perso, 3 gameplay différent, IE un bon FPS/RPG. Je rappelle que le roleplay c'est pas les choix de dialogues "je suis méchant, je suis gentil" à la base, c'est faire des perso différents qui agissent différemment en fonction des situations et de leurs capacités.

Et j'adore VTMB et Dishonored, mais certainement pas pour leur combats.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

2 894

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Donc les ennemis invincibles au cac c'est pas un bug, c'est une feature de niveau de difficulté ?

Mage et archer sont d'autant plus chiants à jouer qu'ils n'ont pas de blocage (ptet le mage avec son bâton, je suis même plus sûr).

Guerrier à la limite tu peux t'en sortir avec le bouclier, quoique grâce au bug susmentionné ça rend les combats aléatoires, et d'ailleurs j'ai reroll un archer parce que guerrier en difficulté normale c'est juste ingérable dû à une espèce de latence des animations qui fait qu'un coup que tu aurais dû parer n'est pas paré.

Archer, une fois que t'as buté un mec même à 50 m et discrétos, tout le monde te court après, et à part en trouvant un exploit de level design t'es bon pour des bastons cac avec un arc. Et avec les soldats de la dernière partie du jeu qui te chargent, ben tu peux même plus utiliser la technique de tirer une flèche - courir - tirer une flèche parce qu'ils sont TOUJOURS dans la zone de "bug cac". J'appelle pas ça de la difficulté, j'appelle ça un level design et un game design pas adapté à certains types de persos. Et alors si je rajoute à ça les goules et les gobelins qui ont une hitbox encore plus aléatoire que les ennemis normaux, alors là c'est la fête du slip.

Quand je parlais de Dishonored je parlais pas de la difficulté mais du feeling des bastons.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 895 Dernière modification par Frénésies (10-03-2015 13:30:19)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

HURR DURR je peux pas me battre au corps a corps avec un arc.

Ah bon?

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le concept de l'arc exactement?
Le fait que c'est pas une arme de corps à corps?

Pour le reste t'es mauvais c'est tout.
Personne n'a jamais fait l’expérience de ce que tu décris, c'est un jeu universellement loué pour la qualité de ses combats et de son level design, faut timer ses contres très précisément, oui.
C'est un coup à prendre, oui.
C'est dur, oui.
Mais ça marche pas, non.

Ou alors t'as un bug bizarre d'obsolescence, mais à mon avis le problème il est entre la chaise et le clavier.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

2 896

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'espère que tu lis mieux les rapports de la DCRI que tu ne lis mes posts, parce que là ça fait un peu peur.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 897

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Frénésies a écrit:

c'est un jeu universellement loué pour la qualité de ses combats

Non. Tiens d'ailleurs il est aussi "universellement décrié pour ses bugs".

faut timer ses contres très précisément, oui.
C'est un coup à prendre, oui.
C'est dur, oui.
Mais ça marche pas, non.

Est-ce que j'ai dit que ça ne marchait pas ? J'ai dit que les animations faisaient foirer le système de blocage. Si tu t'habitues à la latence à la limite ça marche, sauf que je te dirais que non et que c'est pour ça que j'ai reroll, parce que avec un point de repère inexistant c'est tout simplement impossible de bloquer correctement dans ce jeu. Bien sûr tu bloques toujours des coups, mais il y en a plein qui passent alors que c'est la même animation, le même point de vue et le même contexte que quand tu as bloqué juste avant.
D'autre part devoir s'habituer à un défaut de prog/animation aléatoire pour être bon à un jeu, bis repetita, c'est pas que je suis mauvais, c'est que le jeu est mal fini.

Quant à l'arc, je sais pas, réinstalle-le au lieu de lancer des attaques idiotes basées sur un souvenir d'il y a 10 ans avant de parler.

Exemple : ça prend 3 flèches à distance de l'arc de feu pour qu'un soldat épique de la citadelle des nécromanciens meure. Or si tu lui décoches 2 flèches avant qu'il n'arrive au cac, et que tu lui balances la troisième alors qu'il est à bout touchant, il ne meurt pas et tu dois subir 2 ou 3 coups avant de pouvoir faire 3 pas en arrière et lui décocher enfin la flèche qui le tuera. Et non il ne bloque pas car il commence à taper dès qu'il arrive au cac. Inutile de dire qu'avec ce système et 3 soldats en face, bah tu crèves rapidement, et pas à cause de la difficulté.
Ca fait ça pour tous les ennemis, soldats, orcs, mais c'est particulièrement irritant pour les goules et les gobelins car ils sont plus petits et plus mobiles, et même si tu leurs mets une flèche dans les dents le jeu ne le compte tout simplement pas.

Putain mais pourquoi je me justifie moi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 898 Dernière modification par hohun (10-03-2015 13:46:35)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Enfin bon je sais pas, je suppose que tu dois kiffer tous ces jeux d'europe de l'est qui ont un niveau de bugdifficulté super élevé.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 899

Re : Le jeu que tu viens de terminer

DMOMM j'en ai un souvenir de FPS concon qui durait 6H, certes rigolol à l'époque (mettre un kick dans le cul des gardes pour les empaler) et techniquement sympa mais de là à se palper dessus en 2014....

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Machinarium, un pointe et clique sympa et qui évite de nombreux écueils du genre.

Un vrai plaisir de petit jeu, mais vu sa date de sortie, je ne vous apprends rien.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."