226

Re : les séries 2015

Je pense que tu devrais arreter internet en fait.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

227

Re : les séries 2015

Ce qui revient pour toi a rester seul chez toi et a ne parler qu'a tes enfants.

Les pauvres.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

228

Re : les séries 2015

reblochon a écrit:

Reste que le contenu est aussi pourri sur le fond que celui de la télé. D'ailleurs ces putains de série passent à la télé. C'est exactement la même affaire.

Si pour toi Vikings = Navarro, tant mieux.

reblochon a écrit:

De là à voir que c'est une nouvelle forme de consommation addictive

Nouvelle comme depuis X-files ou friends?

229 Dernière modification par reblochon (27-02-2015 16:47:19)

Re : les séries 2015

Napalm a écrit:

Vikings

Putain que c'était nul ce truc ! Encore souvenir de la scène avec l'aigle je fous tes poumons sur les épaules.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

230

Re : les séries 2015

Napalm a écrit:

Nouvelle comme depuis X-files ou friends?

Connais pas en dehors du nom, à cette époque on avait la chance de ne pas encore avoir du streaming de qualité. Bref, l'impact était moins grand.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : les séries 2015

Wow

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

232

Re : les séries 2015

Je suis (un peu) d'accord avec Reblochon.
Ca fait bizarre.


Des fois quand je sors "j'ai pas la télé" au boulot, avec un air méprisant sous-entendant que je passe mes soirées à lire du Kant, j'ai un peu honte en pensant au fait que j'ai vu tous les épisodes de lost et les deux premières saison de Prison Break.

233

Re : les séries 2015

HOC est d'ailleurs un très bon exemple de série que je trouve assez mauvaise mais dont j'ai maté les deux premières saisons.

234

Re : les séries 2015

reblochon a écrit:
Napalm a écrit:

Nouvelle comme depuis X-files ou friends?

Connais pas en dehors du nom, à cette époque on avait la chance de ne pas encore avoir du streaming de qualité. Bref, l'impact était moins grand.

Bah à l'époque on pouvait déjà se faire des VHS de 4h00.

reblochon a écrit:

Putain que c'était nul ce truc ! Encore souvenir de la scène avec l'aigle je fous tes poumons sur les épaules.

Donc toi aussi tu regardes des trucs nuls smile

235

Re : les séries 2015

Non mais je caricature certes et donc j'amplifie un peu le truc. Mais sur le fond, je ne trolle pas. Les séries ça me casse vraiment les couilles dans la vraie vie à cause des intoxiqués qui viennent me briser les couilles avec ça. Et pas que sur internet. Parce que là se serait simple de les scroller ou les ignorer (ou de ne pas venir comme je fais généralement sur vos sujets sur les séries, chu pas maso !). Mais avec de vrais gens, assis en face de toi, quand ils commencent à se parler de leur dernière série culte... tu te sens autant inclus dans le groupe que quand des types discutent du classement de la ligue 1 et du dernier but de Zidane (ouais excusez, mais je ne connais pas de joueur plus récent).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

236

Re : les séries 2015

Perso, j'ai aucun soucis à laisser tomber une série qui me gonfle, un dénouement même énorme peut pas justifier de s'infliger des heures de purge.
Si en plus tu dois te taper une fin à la Lost...

Re : les séries 2015

T'es pas obligé de regarder game of thrones et grey's anatomy comme tout le monde hein. Moi quand je commence une série je me sens pas du tout obligé de la finir, si c'est nul ou que j'accroche pas, après 2 épisodes j'arrete, même game of thrones j'ai arreté pendant la première saison, c'est dire.

238

Re : les séries 2015

reblochon a écrit:

Mais avec de vrais gens, assis en face de toi, quand ils commencent à se parler de leur dernière série culte... tu te sens autant inclus dans le groupe que quand des types discutent du classement de la ligue 1 et du dernier but de Zidane (ouais excusez, mais je ne connais pas de joueur plus récent).

Et bah heureusement que tu travailles plus, parce que à la cantine le midi tu te manges ce qui est passé à la tv, les dernières "polémiques" du moment, les séries (parfois 2 ans après et en VF genre ceux qui viennent de découvrir le red wedding de GOT...) et oui du putain de sport de merde.

239

Re : les séries 2015

Napalm a écrit:

Donc toi aussi tu regardes des trucs nuls smile

Comme quand je cite des émissions de télé d'ici (et que des gens me répondent : mais alors, tu regardes toi aussi), j'ai une avocate qui regarde ces merdes. Donc quand je passe devant la télé allumée, bien sûr que je capte des bouts. Comme quand à coté de moi, pendant que je me regarde un super reportage animalier ou sur l'antiquité, WW2, etc., elle mate en boucle ces séries. Même que quand je tente de me coller pour tenter de conclure, ce qui n'est pas forcément plus facile que pour LeCou avec ces dates, j'en regarde des passages.

Rien qu'hier le début de saison 3 de Homland avec 214 morts avec une simple voiture piégée, c'est à se pisser dessus tellement c'est mauvais. Et un scénario télécommandé : l'espion qui met pas la bombe parce qu'un gamin est dans la voiture et que tu annonces qu'il va le tuer pareil et s'en vouloir... paf, ça n'a pas loupé 10min plus tard.

L'analyse de mon avocate sur le sujet : le truc, c'est qu'il mette au moins un acteur solide (et connu) autour duquel la série est bâtie, c'est pour cela que c'est bon et que les gens regardent.

Donc Kevin Spacey dans HoC
Et Damian Lewis, Mandy Patinkin et l'autre blonde dans Homeland.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

240

Re : les séries 2015

Napalm a écrit:

Et bah heureusement que tu travailles plus,

tongue bon, on va pas repartir le troll sur le travail vs emploi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

241

Re : les séries 2015

Oui au moins je peux aller bouffer tout seul si j'en ai envie tongue

Sinon cadeau pour le blood eagle:
http://en.wikipedia.org/wiki/Blood_eagle

242

Re : les séries 2015

Ah mais je n'ai jamais dit que ça n'existait pas. Reste que viking c'est long et pénible à écouter. Heureusement que c'est en épisode. Mais faut pas en regarder trois de suite. Même le passage des sacrifices humains. Si au moins ils nous avaient fait une série sur Thorgal.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

243

Re : les séries 2015

En fait tu nous racontes ce que tu n'oses pas dire a ta sex friend. Non mais on s'en branle reblo que tu puisses pas baiser car madame prefere regarder glee.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

244

Re : les séries 2015

Et l'episode 2 de la saison 2 de Black Sails est un enchantement. Je surkiffe ces putains de pirates.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

245

Re : les séries 2015

Jakovazor a écrit:

En fait tu nous racontes ce que tu n'oses pas dire a ta sex friend. Non mais on s'en branle reblo que tu puisses pas baiser car madame prefere regarder glee.

Pas d'amalgame ! (ouais je sais !)

1- je ne suis pas le bienvenu à coté d'elle parce que justement je lui dis que c'est de la merde et relève toutes les putains d'incohérences de ces séries écrites avec les pieds. À coté de toi pendant que tu regardes un film, je suis une plaie ambulante.
2- et si je ne peux pas baiser madame ce n'est pas parce qu'elle regarde des séries. Les séries sont un symptôme pas le problème. Elle se complet dans la beaufitude après le boulot, ça n'a pas de rapport direct avec nos relations. Le stress oui par contre. Et de son avis ces séries lui permettre de faire descendre son stress. De toute façon je suis heureux, c'est ce soir qu'on baise... on va voir 50 nuances de gris. Si j'arrive pas à tirer un coup après ça, je rejoins LeCou à NY !

Sinon l'épisode de Homeland (S3) avec le roukmoute à Caracas et la blonde en Hôp-Psy, c'est lourd, long, lent, ennuyant. Un passage comme cela dans un vrai film et il perd direct 3 bites sur 5. C'est de la bouillie ! Vivement que les deux sortes de ce bordel. Même pas que la blonde se fait violer par son psy et le rouquin enculer sur son lit rouillé par un SDF sidaïque.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

246

Re : les séries 2015

Tu peux aller bricoler sur ton établi pendant les séries que tu n'aimes pas aussi, c'est plus simple.

247

Re : les séries 2015

Oui, la majorité des séries est décevante sur le fond, la forme ou les deux, mais tu peux pas critiquer le genre en soi (les séries dans leur ensemble), ou alors explique pourquoi le format est criticable. Ca donne une dimension assez cool pour certaines histoires, genre un épisode (ou saison) ~ un chapitre, ex dans Ptit Quinquin ou True detective.

Personne de sensé ne va se forcer à finir une série juste pour connaître la fin, faut arrêter les conneries. J'ai arrêté Heroes, Lost, Dexter, Community, Homeland, et sans doute d'autres, en plein milieu parce que ça s'essouflait méchamment et la sensation de perdre son temps existe bel et bien. 

Là où il existe une enculerie, et je te rejoins sur ce point, c'est le moment où on réalise le temps investi dans une série qu'on laisse tomber (rajoutez à ça le fait de ne pas avoir de dénouement à une intrigue qui est quand même relativement frustrant) ou qui arrête sa production en plein milieu (RIP Firefly et Carnivale).

Rien n'a détrôné Six Feet Under dans mon coeur, je cherche depuis quelque chose d'aussi bon, mais je trouve pas. Tiens d'ailleurs j'avais pleuré comme une grosse grosse merde pour final de cette série aussi.

248

Re : les séries 2015

Regardez Danger 5.

249

Re : les séries 2015

OK c'est noté, je connais pas et ça fait deux fois je crois que tu le mentionnes. Bon j'en ai oubliées plein dont Twin Peaks bien évidemment (vivement 2016). Et Seinfeld dont j'ai vu que quelques épisodes épars, mais qui je pense mériterait un visionage intégral.

Re : les séries 2015

Merci beaucoup d'avoir donné ton avis Sed, c'est plus clair maintenant.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"