oui ça je l'avais compris.
reblochon a écrit:En dehors du support et de la fréquence
Reste que le contenu est aussi pourri sur le fond que celui de la télé. D'ailleurs ces putains de série passent à la télé. C'est exactement la même affaire.
La grosse différence, avec la télé, t'étais limité au moins. Là je vois des gens qui passent leurs soirées à écouter ces merdes. Parce que généralement ils ne se limitent pas à une ou deux séries. Comme pour des mauvais bouquin, ils en commencent des moisies et se les coltinent jusqu'au bout pour savoir comment cela va finir. Tu me diras qu'ils font bien ce qu'ils veulent. Mais non, ils viennent te pourrir la vie dans les conversations, sur les médias sociaux, avec leurs commentaires sur le sujet. Comme deux vieilles chez le coiffeur qui se racontent les dernières nouvelles vues dans Le Brocanteur. Ça devient assez pénible.
Bref, comme la religion, les séries ça devrait rester dans la sphère du privé. Là c'est presque aussi pénible que d'entendre les fans de sports nous commenter leurs matchs de merde. J'en suis rendu à connaître certaines séries que j'ai jamais regardées juste en croisant du regard les commentaires sur le sujet ou en écoutant des gens en soirée. C'est du lourd.
De là à voir que c'est une nouvelle forme de consommation addictive et que tout ce qui est addictif à la base c'est de la merde, je peux sans troller me dire qu'on arrive à un sommet de connerie rarement atteint dans les séries. Parce que les types d'en face sont pas cons, y a un marché, comme pour les jeux vidéo minables pour puceaux décérébrés. Ils ne vont pas laisser tomber le filon, ils vont en produire de la merde. « C'est une pompe à merde, tant qu'il y a de la merde, ça pompe ! »
C'était le point que je soulevais. Les séries ça commence sérieusement à me dégueuler. Désolé du dérangement.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón