Re : Clips Hiphop
Le documentaire Un Jour Peut Etre, qui l'a vu ?
BENOIT HAMON 2017 !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Clips Hiphop
Pages Précédent 1 … 57 58 59 60 61 … 93 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ah non et je l'attends celui là !
Tiens, pour patienter:
http://www.franceculture.fr/emission-su … -2014-03-2
Merci c'est très intéressant.
Du rap engagé !
https://sabotagemusique.bandcamp.com/album/dissidence
Est-ce que c'est pas trop tourné, bah on était trop en avance, le public n'était pas pret, blahblah
Finalement c'etait plutot triste nostalgique avec bcp d'absents dans les interviews. Pas de DJ Fab, pas de journalistes a part Cachin et Fred2sky. Je dis mouais. Surtout quand on a vecu cette periode de pres.
C'est interessant pour voir parler fuzzati et baste (parce que j'aime bien les personnages). Ca manque salement de King ju des stupeflip.
J'ai trouvé que c'était un peu décousu au niveau timeline par contre...
Et je demande l'avis d'un expert pour affirmer ou infirmer l'idée que TTC était vraiment les premiers à faire ce qu'ils ont en fait (cocorico vive la france et le jabba the hut blanc)
J'vais faire dans le tranche de vie du coup. Pour l'histoire, depuis que j'ai eu le net en 1998 j'ai toujours fait des sites internet. J'avais un truc merdique sur multimania où je parlais de rap et avec un autre connard du net, on a créé en 2000 un site plus "sérieux", ultra "hip hop" les 5 disciplines et compagnie, Académie Hip Hop que ça s’appelait (car le A ça permettait à l'époque d'être en haut de la liste Yahoo des sites internet rap, et ouais).
Bref, je sais plus trop comment, on est entré en contact avec Tekilatex qui nous a proposé de venir les interviewer alors qu'ils enregistraient leur premier album. De là, on a eu accès à la web-émission GrekFrites, elle aussi animée par Teki (et avec Fuz aussi des fois). C'était "gouffrique" comme on disait à l'époque, mais tu croisais tous les mecs de cette "scène".
Pendant plusieurs années on a cotoyé TTC, La Caution, Mouloud, Fuzati, Delleck, DJ Fab, Flash, Para One, Necya et d'autres. Y avait régulièrement des concerts au Batofar et tout ce petit monde gravitait autour de quelques sites internet, dont Hip Hop Section. Nous on a fermé le notre en 2002 par lassitude et pour des embrouilles.
Teki était clairement au cœur de tout ce bordel. Il animait et mettait en connexion tous ces gens. Du coup ce qu'il dit dans le docu me semble juste, c'était pas forcément des potes, mais des connaissances et tous se retrouvaient un peu involontairement.
Du coup c'est pas vraiment une scène cohérente et c'est surement la raison pour laquelle il n'en est pas sorti grand chose par la suite.
Pour l'anecdote, la première fois qu'on a vu Fuzati, c'était à la maison de la radio pour un passage radio de TTC. Fuzati était là et montrait des photos de faux suicide à qui voulait bien écouter ses histoires. Y avait aussi un mec qui rappait et qui avait un moignon. C'était un peu le cirque Pinder du rap en fait. D'un coté t'avais le rap "pro" et eux c'était un peu les outsiders bizarres, on disait "alternatif" pour que ce soit moins péjoratif au final.
Stupeflip n'était pas dans ce cercle la par contre.
Pour le docu, c'est clairement décousu mais je crois que les mecs n'y connaissaient rien à cette scène, donc ils ont du monter ça comme ils ont pu. Pour ma part, j'ai une image assez particulière qui est ultra liée à internet et aux gens qui trainaient sur ces sites, sur le chat irc d'HHSection et aux soirées. Je sais absolument pas quel impact ils pouvaient avoir en dehors de ça, je me demandais même si y avait vraiment un impact en dehors.
Donc TTC premier à faire quoi ?
TTC premier à faire du rap avec de l'electro, c'est vers 25/26min dans le docu.
Et est ce que fuzzati à l'air chetif dans la vraie vie ? Dans le docu, il a la voix tremblotante c'est zarb.
En France, surement. Mais aux states y avait peut être des mecs qui le faisait déjà, je sais pas. Mais à l'époque en France, en 2000, clairement.
Fuzati, je l'ai pas revu depuis plus de 10 ans, je dirais pas "chetif", c'est plutôt un grand parano et il a un léger chuintement quand il parle, c'est peut être ca que tu prends pour du "tremblotante". Le mec n'a clairement pas peur en tout cas. En 2000 le mec était clairement dans une sorte de transgression. Je me souviens d'un concert au batofar il avait tapé une impro bien crade à insulter des gens dans le public. Il avait même failli se faire taper par des potes de la caution pour une blague sur des cancéreux je crois, ou une connerie du genre. Le mec c'était un peu la "chose" de Teki au début. Le mec de Versailles qui n'a pas la gueule de l'emploi et qui te sort les pires saloperies. Les amateurs classiques de rap ne pouvaient que détester voir vouloir lui faire du mal tellement c'était "différent".
Y a un truc qui ressort en filigrane du docu c'est finalement la volonté de plaire. Ils ont tenté de jouer de leur faiblesse. Quand t'es blanc, que t'as pas les apparences stéréotypée du rappeur lambda, tu fais le fou. Je me souviens qu'y a eu une fuite à l'époque où Teki s'est mis à marketter son cousin cuizinier. Un mec qui avait acces à un forum privé d'institube à balancé le plan marketing de Teki pour faire de Cuiz un pimp flamboyant. C'était assez éloquent.
Quand t'es blanc, que t'as pas les apparences stéréotypée du rappeur lambda, tu fais le fou.
Marrant que tu dises ca, j'ai lu cette interview de Necro aujourd'hui ou il dit un peu la meme chose: http://noisey.vice.com/fr/blog/necro-qu … nc-et-juif
Nan, mais Cuzinier, c'est du second degrés, non ? Et le "clash" avec l'aut' pute (me souviens plus du nom) ils s'étaient entendu ensemble ou elle a fait son truc de son coté ?
Le truc avec Yelle je crois que c'etait absolument pas prevu. Au contraire, elle a fait son buzz sur le buzz de cuiz et du plan market de teki. Ca leur a rien apporté.
Apres pour le second degres, il etait quand meme bien a fond dans sa connerie. C'est digne un troll de reblo quoi.
Ahah cette interview de Necro.
Et plus récemment, quand Odd Future a débarqué ?
Odd Future ? Je me suis juste dit qu’ils avaient besoin d’une baffe dans la gueule. Des mecs leur disent « vous êtes le nouveau Wu-Tang » et ils répondent [il prend un air blasé] « naaaan, on est pas comme eux ». Bien sûr que t’es pas comme eux, t’es une merde, barre-toi. Je m’en branle que tu sois bon, face au Wu, tu pues la merde. C’est comme si on avait dit au Wu à l’époque « vous êtes une sorte de Cold Crush ». Ils auraient juste dit « salute ! ». C’est là que tu vois que ce sont des vrais mecs de rue, à leur réaction. Ces gosses-là, tu leur dis ça, ils te répondent « ouais c’est pas mon délire ». Mais c’est quoi ton délire ? « Mon propre délire »... Ouais, t’es un pédé quoi.
Ouais, la yelle c'était juste un parasite. Tellement que y a pas eu de réaction je crois, en tout cas je m'en rappelle pas.
Perso, j'ai connu l'académie et HHS parceque c'était les putains de seules sources sur cette scène à l'époque. Toujours le même pseudo, je trouve queud dans google si ce n'est fakeforreal en 2006.
C'est rigolo parcequ'en fait on se connait depuis pas mal de temps sans se connaitre. J'ai croisé Bax une ou deux fois, notamment lors d'un concert d'OMD & radioinactive. Je te remais sur TD mais pas avant. J'ai souvenir des envolées de teki sur le forum vert mais c'est vague.
C'est vrai qu'à l'époque, y avait pas grand monde qui suivait le truc, et que c'était pousser par la communauté au forceps.
Ouais Necro, je suis pas fan de tout ce qu'il fait mais le personnage est quand meme savoureux, on en fait plus beaucoup des comme lui.
Binouze, j'avais zappé que tu trainais déjà sur l'academie. A l'epoque le site avait son petit succés, mais plus grand monde doit s'en souvenir aujourd'hui. On a quand meme du être les premiers à faire une interview du klub des loosers ahah.
Au fait, tu connaissais Buscemi ? Je crois qu'il était de Sarcelles non ?
Necro putain j'écoutais ça y a 15 ans. Eat shit and die avec son cousin Ill Bill reste un grand morceau horrorcore lofi.
Quand je pense que parce qu'a un moment y'avait 3 mecs qui savaient :
- caler 2 rimes (même pauvres)
- caler un bon sample
- caler un texte avec du sens
on a élevé le hip hop au rang d'art et maintenant on se tape de la soupe sans queue ni tête ou plus tu fais gansta (même pas mec des cités non, vraiment le type qui tient le gang d'un project a Detroit) plus ça rapporte.
Même Katy Perry a plus de street cred que ces connards.
Après le 1er clip est sympa.
Le dosseh / kaaris, je l'ai mis parce que ca m'a fait penser à ca:
Yelle est passée sur le journal de C+. Elle était pathétique. Introduite par les trues journalistes total de la rédaction comme la riposte au rap macho, elle a donc aboutie à son objectif buzz. Bon OK, ça a mit un an à arriver, pour un buzz, c'est carrément à chier. Et donc ouais, clip toussa, pour un buzz d'il y a un an de l'Internet. Le truc lol, c'est qu'elle a UNE chanson UNE. Et que si succès elle rencontre, c'est grâce à CUIZISHIT qui lui est BLINDE et continue A CHIER SUR LES FEMMES AVEC ABSURDITE, ABSURDITE, ABSURDITE, pas en vraivrai donc PAS DE "RIPOSTE" nécessaire. Je me dis qu'ils ont la même interpretation de girlfriend que ces ados de merde. Et tout ça grâce à cette putain de tendance de foutre Internet à la TV. BORDEL DE MERDE, PAS CA, JE PREVOIS DES "JLAVAIS DEJA VU Y A UN AN MAIS MAINTENANT QUE JE LE VOIS SUR TFBULLCRAP CA SHLINGUE DU DERCH". Ca va rendre amer tout ce que je trouvais sympa quand ça restait à la stricte diffusion sur internet.
30-10-2006 20:11:30
y a presque 10 piges poulet coco, oldtimer !
Tiens Binouze et Zlu pendant que je vous chope au vol, vous avez sauvegarder le topic qui a été giclé de Keep It Fake et de pas mal d'autres forums. C'était un truc où apparement Teki balançait pas mal mais à son insu...
Sinon, Fuzati est de Versailles mais TTC je crois pas.
Et Puppetmastaz, c'est 2003, Creature Funk donc pouet pouet pour l'élistisme branlette. On est pas tant à la bourre que ça en province. En même temps voilà, moi ça fait même pas 2 an que j'écoute du hiphop de façon assez intensive donc c'était tendu pour connaître le reste à ce moment là. Et j'ai encore un paquet de retard.Et dire qu'Anticon c'est mort, c'est un peu mesquin, niveau sortie, ils sont peut-être un peu mou (je suis pas trop l'actualité) mais le genre marche pas trop mal. Healthy Distrust de Sage Francis, il pougne pas mal quand même. Et Buck 65 que j'ai jamais écouté il s'est barré chez Warner donc... On peut pas dire que le style soit mort...
Après c'est sur que bah oui, t'était plus le seul à connaître, ho bah mince alors, quel dommage...Et sinon, les gars de Keep It Fake c'est qui ? Parce que ça balance sacrément sur les forums.... :-)
Ce sont des gens qui étaient sur hhsection. Moi je m'étais fais un compte mais 2 mois avant la fermeture définitive.
CopSuck, le dernier sage francis là, il est signé sur epitath Pour moi, le dernier truc bien chez anticon, c'est le dark mind qui date de 98 qui n'avait pas pu sortir à l'époque, réédité cette année par anticon. Mais ça ne m'empêche pas d'écouter les themselves et autres sole de l'époque.
On te suivais déjà Jako !!
04-11-2006 02:22:10
Ca fait un peu 10 ans que tout le rap français pompe le flow de Booba qui lui même s'inspire du flow des ricains.
Pages Précédent 1 … 57 58 59 60 61 … 93 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Clips Hiphop
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,198 secondes, 41 requêtes exécutées