Sujet : trouve un métier rigolo + entraide doctissimo
Salut les ptits choux.
Je cherche du travail, c'est nul.
Avant j'étais un idiot, j'avais même pas le bac, mais c’était simple.
Je poussais la porte et je disais "bonjour, je suis un idiot extrêmement motivé". Comme c'est la vérité ça marchait bien.
Mais l'année dernière pris de remord, j'ai profité d'une occasion pour devenir grand: maintenant j'ai un bac pro électrotechnique.
Je flambe.
Mais on est en France, et je découvre cet aspect amusant de l'emploi un minimum qualifié: pour taper sur un clou, on te réclame d'avoir fait ça pendant 10 ans.
Même pour s'inscrire à certaines formations.
En fait faudrait déjà être formé pour être formé.
Enculés.
Donc j'ai foutu une croix temporaire sur les taffs que je visais.
Maintenant je postule dans des grosses boites pour faire des boulots de soudard en nocturne (étrangement y'a de la place), histoire de faire de l'xp dans électricité.
Je vais me taper prochainement deux jours de tests pare-mongol puis psycho-pute (le GZ, une saloperie nazie), suivi de deux entretiens, et enfin d'une visite médicale plus poussée que chez les flics.
Tout ça me fait gerber.
Alors afin de tempérer ma dépression nerveuse j'ai un petit péché mignon: je cherche des métiers rigolos auquel personne pense (ou que personne ne veut faire mais moi si parce que je suis étrange).
Des trucs que je pourrais occuper quelques mois pour faire de la maille et envisager la suite.
J'ai trouvé:
- égoutier: mais le gaz de prout est vraiment trop toxique. Même de passage, je préfère niquer mes neurones dans des activités agréables.
- la fonctionnelle (les service de nettoyage nocturne de Paris). Ça a pas l'air fun hein ? Sauf l'équipe qui passe derrière les homicides, les accidents et les bastons de supporters. Mais ça recrute pas directement.
- coursier à vélo: parce que Paris est un tel sac de merde congestionné, que certains on trouvé un modèle économique viable à te faire pédaler. Peut être le choix de la raison, chui pas mal sportif. Mais j'ai peur de finir par m'emmerder.
-pute: inb4