6 976

Re : Actu

Antipathique. a écrit:

Maintenant je suis incapable de chier dans les bois et ça me fait me sentir comme un semi-homme.

Tinquietes quand t'as un bonze qui pointe le bout du nez et que tu sais que t'as pas de vrais chiottes (ou de chiottes relativement propres) avant genre 24h, tu apprends vite.

6 977

Re : Actu

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2010/03/jugnot-600x395.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 978

Re : Actu

J'ai essayé un an quand j'en avais 8, les weekend forêt etaient cool mais l'obligation de se taper la messe et de porter des bermudas m'a gavé

6 979

Re : Actu

http://www.lepoint.fr/politique/loi-mac … 079_20.php

Le fils de donspliff va pouvoir passer son permis à la poste, si son papa ne se fait pas serrer avant pour avoir contesté le résultat du test de THC.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 980

Re : Actu

Moi j'ai fait des colos. Ca ressemble beaucoup à vos trucs de scout mais sans les pédophiles et le bourrage de crane relou sur une religion. Les randos dans les Pyrénées, mater les filles sous la douches, pas de darons pendant x semaines... que des bons souvenirs.

6 981

Re : Actu

Scout unitaire. 4 ans. De force.

Enculés de chrétiens ça rigole pas à Versailles.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Actu

Le véritable site de scouts et fiers de l'être (enfin pas tous quand même).

Le goût du chlore.

6 983

Re : Actu

J'ai fait un raid randonnée en groupe de jeunes, j'avais 16 ans, y'avait des meufs.
Mais on marchait 7H/jour en passant un col, avec un sac de 15 kg sur le dos et on a pris 2 douches dans la semaine parce qu'on dormait en refuge de haute/moyenne montagne.
Et ben je m'en suis fait une la seule nuit où on a dormi en tente... t'es vraiment un crève-la-dalle quand t'es ado...

6 984

Re : Actu

Putain mais que quelquun explique pourquoi les scouts ont genere autant de moqueries alors

6 985

Re : Actu

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m3eohqDG2z1qbmxmjo1_250.jpg

6 986

Re : Actu

Parce qu'ils finissent trop souvent chasseurs-alpins.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Actu

Et parce qu'ils y en a qui oubliaient d'enlever leur bermuda pour aller en cours. Forcément, ça donne envie de taper dessus.

(en vrai, j'ai toujours rêvé de faire du scoutisme, mais mes gauchos athées de parents ne voulaient pas car ils étaient persuadés que c'était un repères de pédo.)

Le goût du chlore.

6 988

Re : Actu

nassos a écrit:

Moi j'ai fait des colos. Ca ressemble beaucoup à vos trucs de scout mais sans les pédophiles et le bourrage de crane relou sur une religion. Les randos dans les Pyrénées, mater les filles sous la douches, pas de darons pendant x semaines... que des bons souvenirs.

Pas si sûr : http://www.atlantico.fr/decryptage/noya … 35990.html
Premier résultat Google. Mais bon, partout où tu as des professionnels de la jeunesse...

6 989

Re : Actu

Mes parents m'ont mis une fois en colo, les gendarmes m'ont ramené au camps. Bah ouais, la côte d'az, ça se passe en ville, pas dans les campings.
Par contre les scouts, je savais déjà très jeune que tout le monde se foutait d'eux avec leur dégaines de golmon du dimanche. Sans déconner, j'hallucine qu'il y est débat là dessus.
A 16 ans, j'avais déjà la belle vie tout le mois d'août, à niquer le smic de juillet en conneries, accompagnés des aînés de la famille.

6 990 Dernière modification par Frénésies (31-01-2015 15:45:14)

Re : Actu

Moi je sais qu'on s'est toujours foutu de la gueule des scouts.

C'était des peignes-culs de la ville, a qui on apprenait ""la survie"" ""en foret"" à grand max deux heures de marche d'un village, moins d'une heure d'un refuge, moins d'une demi-heure d'un abri de berger.

Ils se faisaient des cabanes miteuses avec des branchages, des feuilles et de la ficelle à 16 ans quand nous on était bien moins con et on se trimbalait des sacs d'outillage en plus des tronçonneuses pour construire des cabanes digne de ce nom quand on était en CM...

Des touristes les scouts, voilà ce que c'est!

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

6 991

Re : Actu

Puisqu'il te dit qu'à neuf ans il faisait des deux semaines d'autonomie sans adulte avec ses potes, et un arc pour chasser ! big_smile
Mais bon, à moins de faire de la montagne, ça devient compliqué en France d'être à plus de deux ou trois heures de quoique ce soit. En Corse peut-être ?

6 992 Dernière modification par Frénésies (31-01-2015 19:48:18)

Re : Actu

Non mais je déconne hein, c'est juste qu'imagine que je raconte avoir fait des stages de ville pour que j'apprenne à prendre le métro tout seul.

Ça vous ferez bizarre aussi.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Puisqu'il te dit qu'à neuf ans il faisait des deux semaines d'autonomie sans adulte avec ses potes, et un arc pour chasser ! big_smile

À neuf ans on apprenait à tirer à la carabine (et à l'arc aussi remarque) À L'ECOLE. Le biathlon ça se commence tôt.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Mais bon, à moins de faire de la montagne, ça devient compliqué en France d'être à plus de deux ou trois heures de quoique ce soit. En Corse peut-être ?

J'ai grandi à la montagne, la vraie mec, celle avec de la neige 8 mois de l'année et en pleine nuit en hiver ça tombe à -20°.
Et à part si tu part faire une sortie d'alpinisme, ça va être chaud de pas trouver un abri fait par des humains déjà dispo à vue. La France c'est pas l'Afghanistan.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

6 993

Re : Actu

Ouais, t'es un vrai dur.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

6 994 Dernière modification par Frénésies (31-01-2015 20:03:54)

Re : Actu

LeChat a écrit:

Ouais, t'es un vrai dur.

Même pas des durs j'en ai vu et connu et crois moi j'en suis pas un.

C'est vous qui êtes des mous.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

6 995

Re : Actu

En même temps, qui a besoin d'être autonome/chasseur/cueilleur en habitant Paris...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

6 996

Re : Actu

Japon: Une entreprise embauche neuf chats

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

6 997

Re : Actu

Super pour les salariés qui sont allergiques.

6 998

Re : Actu

Larvasse, je me retrouve completement dans ce que tu dis, ta troupe est loin d'etre aussi atypique que tu le dis. L'esprit gauchiste etait bien la, même si ca ne m'a pas empêché de devenir un gros con de capitaliste par la suite. Et l'objectif n'est pas de faire un stage en survivalisme, mais simplement apprendre à vivre autrement avec moins de moyen pour relativiser les acquis moderners et le confort de la société. J'ai déjà fait des camps dans un (grand) jardin, et ca suffit largement, pas besoin de se trouver a 2 heures de la civilization pour se demerder a faire ton feu tout seul. A 12 ans c'est génial et tu t'éclates avec tes potes a longueur de journée.

Bien sur il faut faire avec deux trucs chiants:
- tout le monde se fout de ta gueule dans les villes ou dans le train, mais vu que tu es en groupe ca te passe au dessus de la tête, et dans les villages c'est l'inverse, les habitants adorent ce genre d’accoutrement et t'invitent volontiers chez eux.
- il y a un coté spirituel qui peut en rebuter certains : aller à la messe pendant les week-ends de sortie et faire des temps dédiés tous les jours ce n'est pas toujours évident. Mais les chefs sont rarement des gros cathos (ce n'étaient en tous cas pas mon cas), donc tu joues le jeux, et avec une maîtrise pas trop conne tu adaptes le message pour qu'il passe mieux : pas besoin de citer le christ, tu laisses les gamins exprimer ce qu'ils ont sur le coeur et tant que ca reste dans les lignes du dogme ca passe tout seul et les gamins en redemandent. Moi j'aimais bien faire l'enfant de coeur improvisé aux messes : tu te sens super VIP et t'es occupé, tu restes pas ton cul sur la chaise. En plus tu vois ce que le curé met dans son vin de messe.

Niveau origine sociale, c'est vrai que c'est pas mal d'enfants de bourgeois, mais pas uniquement. Et j'ai vu une grosse évolution pendant ma 'carrière'. Dans mes dernières années j'avais même des gamins des banlieues musulmans dans la troupe. Pas facile a gérer par rapport à un fils de médecin, mais ca ouvre les chakras de tout le monde. Lors d'un camp d'été, la troupe d'à coté avait un enfant difficile qui pendant la nuit avait volé le tractopelle d'un chantier voisin pour fuguer. En tant que chef ca te force à rester beaucoup plus sur tes gardes et à dormir beaucoup moins.

Re : Actu

T'es d'où frénésies ? Alpes du sud ?



Je ne suis pas Niark²

7 000 Dernière modification par Frénésies (31-01-2015 21:33:45)

Re : Actu

larvasse a écrit:

Mais un peu comme tout te paraît folklorique en fait, je ne sais même pas si tu t'en rends compte smile

Ouais je sais, c'est pour ça que j'en rajoute des tonnes, je trouve ça rigolol, pour vous c'est des souvenirs de ouf et d'aventure alors que pour moi les scouts c'est les gamins bizarres qui s'extasient devant une vache, sont tout content de passer une nuit dehors et qui font des défis "à la con" (et toi t'es là: "Mais pourquoi?").

Quand moi mon daron m'a appris à faire des igloos j'étais au primaire putain... comme tous les autres darons de mes potes d'enfance quoi! C'est dans l'instruction de base, pas pour apprendre des trucs mais parce qu'un jour ouais tu risques de te retrouver comme un con dans un tempête.

Alors que moi aller camper du coup ça me lourde. Ou alors faut que ça implique des 4x4 et beaucoup d'alcool.

À coté de ça y a plein de trucs de la vie citadine que j'ai pas connu avant d'être à la fac, évidemment.

Mais bon les hordes de punk à chiens et les dealers de shit à la crié c'est moins exotique de suite.

Antipathique. a écrit:

T'es d'où frénésies ? Alpes du sud ?

De ton cul au fond à droite.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget