451

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Révolution : Mouvement en courbe fermée autour d'un axe ou d'un point, réel ou fictif, dont le point de retour coïncide avec le point de départ.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

452

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Très juste, j'avais fait une affiche Bière et Putes sur ce thème.

Dites, les mecs, je crois qu'il est temps de refonder le parti pour 2017, on est un peu le seul espoir de la France là.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

453

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Jai survole les dix premieres pages de ce thread, sur un smartphone qui plus est, autant dire que j'ai transpire du ciboulot.

J'en reviens pas, Niark, t'as reellement passe tout ce temps a pianoter tes citations avec le bouquin a cote pour partager les delires futuristes d'attali?? Tu le partages / l'as partage ton memoire ? big_smile

454 Dernière modification par NiarkNiark (05-02-2015 09:33:19)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

sed a écrit:

Jai survole les dix premieres pages de ce thread

Il y manque les précieuses réflexions de Saint Soja, c'est dommage.
Sinon, j'ai scanné mes livres puis passé un coup de ABBY pour récupérer les textes d'un coup. Bon il a aussi fallu tout remettre en page et le copié-collé à la chaîne peut vite devenir très casse-couille : la vérité c'est que les citations mises ici représentent même pas 10% du matériel que j'ai utilisé dans le mémoire. Le pianotage, j'ai du me le coltiner pour le M1 avec les articles du Monde. Une expérience que je ne veux renouveler pour rien au monde.  En gros, je pense pas me refaire un jour autant chier.

Et le partager implique de corriger les erreurs soulevées pendant la soutenance , d'abord.
Et j'ai absolument aucune envie de le faire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

455 Dernière modification par reblochon (21-02-2015 16:38:16)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Je te réponds ici parce que je ne voudrais pas trop pourrir le sujet des bourrés. Et ce matin je me fais chier force 8

NiarkNiark a écrit:

Ben, je crois que si, justement.

Ben je crois que non ! Mais bon, si tu veux, on peut continuer longtemps. Tu ne te souviens pas de la réplique de TDD qui te fait remarquer que néolibéralisme répond à une certaine réalité politique ?

thedarkdreamer a écrit:

Reblochon a raison.

Il y a un mouvement de déréglementation de l'activité économique qui sur le plan juridique est observable ( ainsi les socialistes français ont été leaders de la déréglementation des instruments financiers entre 1984 et 1986).

Les capacités d'intervention de l'état français dans l'économie sont loin d'être les mêmes en 1965 et en 1995.

Partant même si l'idéologie est similaire et fondée sur les mêmes postulats et les mêmes auteurs, le contexte politique et économique me semble différent.

Mais bon, c'était moins trollesque de lui répondre tu me diras. Tu as préféré venir me renifler le cul.

1- Tu me demandes de démontrer que le libéralisme a changé, de me pointer les réalités du néolibéralisme (déréglementation et libération sauvages des marchés), tout en nous disant que le mot néolibéral a été inventé pour vendre l'idée qu'en revenant au source du libéralisme tout irait mieux. Donc en loucedé tu reconnais qu'il y a une origine du libéralisme qui est différente de celle que l'on connait depuis 70-80. Et pourtant tu joues au con en me demandant de démontrer que cette différence existe. Et tu rajoutes quand même

j'ai écrit plus haut qu'il existe bien un différence (notable) entre les deux périodes mais qu'elle ne réside surement pas dans le TYPE de libéralisme appliqué.

Donc y a pas de différence des politiques libérales appliquées avant 70 et après 70 ! Thatcher qu'on dit avoir révolutionné la politique libérale et conservatrice, c'est du bidon. Ok !

2- tu n'as jamais dit que révolution conservatrice était un oxymore !

NiarkNiark a écrit:

Donc la révolution conservatrice, c'est un fantasme, ça n'a jamais existé ? Ah ! Faudrait prévenir certains de tes collègues qui écrivent sur le sujet.

Les termes forment quand même une belle oxymore. Du reste, si tu lisais la discussion, tu aurais probablement noté que je donne une piste à ce sujet. Si la libéralisation de l'économie et des mœurs sont selon toi des points d'une "révolution conservatrice" à l'oeuvre, je suppose qu'on est pas prêt de comprendre quoique ce soit au problème.

même que !

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Les termes forment quand même une belle oxymore.

« Un »

http://www.musanostra.fr/maitre-capello.jpg

Mais tu ne l'as pas dit !

NiarkNiark a écrit:

On a juste fait remarquer que le néolibéralisme, c'est du libéralisme débridé.

je pointais du doigt le fait que le libéralisme EST débridé et que cette distinction est factice. Pire encore, elle sert de coupe-feu particulièrement efficace contre la contestation.
[...]
Bref, pour sortir de cette ornière géante, il va falloir que les contestataires comprennent qu'ils ne peuvent pas avoir le monde libéral sans l'idéologie qui va avec.

Pour ce qui est de la révolution conservatrice, bien que le conservatisme est un oxymore de révolution maintenant qu'on sait que tu l'as dit, il y a eu d'autres messages amusant :

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Est-ce que, en prenant ta définition, une contre-révolution, en tant qu'elle change brusquement un nouvel ordre établi, est un mouvement révolutionnaire ? Dialectiquement, ça devrait l'être. Donc, pourquoi pas ?


3- Et TDD qui essaye de te refaire comprendre qu'entre tes cours et tes bouquins ET LA RÉALITÉ, y a deux mondes. Et oui c'est terrible, même si tu as raison sur la base des définitions, de l'analyse historique du libéralisme (donc depuis son apparition), le sujet évoqué ici ne répond pas à tes conclusions. Il y a eu un changement des politiques libérales (pas de la philosophie du libéralisme !), on y a accolé des mots (ultra, néo, ...) et cela a répondu à une réalité politique. Pas forcément le désir de tromper le monde pour leur vendre que le libéralisme c'est bon.

thedarkdreamer a écrit:

Et je dis que ton espoir de transformation ontologiquee des modes de normalisation de l'oikos n'est pas si désespéré,  à condition d'analyser la situation à travers des paradigmes distincts de l'idéologie et de l'histoire de la pensée économique et politique, qui en tant qu'absolus ne se retrouvent jamais à l'état pur dans la pratique,  ce qui est précisément ce que soutient Reblochon,  qui de son titre d'expert ne se verra pas destituéeeeeee.

Tu es parti sur une série d'enfumage, amenant des hors-sujets, soit nous parler du libéralisme anglais du temps de la colonie des Indes et ses horreurs. Tandis qu'on te parlait de la révolution POLITIQUE constatée dans les années 70-80 mettant à terre plusieurs acquis sociaux et politiques gagnés après la seconde guerre mondiale. Tout cela pour nous démontrer que le libéralisme a toujours été méchant et que prétendre revenir avant le néolibéralisme ne serait qu'accepter alors le libéralisme tel qu'il a existé (et là référence aux années d'avant la seconde guerre mondiale), tandis qu'ici on te parle des politiques existantes APRÈS la seconde guerre mondiale, quand le mouvement syndical a remporté de grandes victoires, obligeant les politiques  libérale d se calmer un peu et de se plier aux règles du droit du travail et donc limiter ses effets néfastes sur les masses laborieuses.

Depuis une bonne trentaine d'années, ces droits tombent les uns après les autres, ce qui fait qu'on en revient à  un libéralisme digne de la colonie des Indes... et on a décidé de l'appeler NÉOlibéralisme, non pas pour réclamer un retour au libéralisme d'avant, ce que je reconnais dans la novlangue peut avoir un effet sur les 94% de cons de la populace, mais bien pour remettre en place des lois protégeant la population contre la loi des marchés.

Bref, tu as pris un mot que tout le monde comprend, le néolibéralisme, des termes convenus : « révolution conservatrice », « déréglementation », « capitalisme sauvage », pour nous faire une thèse à la con comme quoi on comprenait rien, que le capitalisme même domestiqué reste de la bonne merde, que le libéralisme même avant le néo c'était de la bonne merde, et qu'on était bien des débiles légers de ne pas comprendre tout cela.

Y a une autre époque, y avait sojarouge qui nous avait fait une telle descente, contre le prof de gym qui enseigne en physique. Après il s'était appelé sojabrun... mais c'était le même soja, on s'est pas fait avoir hein !

Prochain débat : à quand peut-on dater la naissance du libéralisme dans son application et non comme idéologie politique ? L'antiquité ? La renaissance ? La révolution américaine ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

456

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

oh putain, lui il saute

Inséminateur de femmes ménopauséent

457 Dernière modification par NiarkNiark (24-03-2015 10:13:53)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

[video]http://www.dailymotion.com/video/x2kf5a … avail_news[/video]

Pierre Gattaz, président du Medef, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach

Son intervention est un concentré chimiquement pur des mécanismes de la propagande libérale. Dans 20 ans, on étudiera (espérons-le) cette vidéo pour comprendre comment marche la langue et les effets d'évidences du discours rapportés à cette idéologie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

J'espère aussi que cette vidéo aura sa place dans le chapitre sur la servilité des médias et des journalistes de notre époque.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

459

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Faut vraiment que je finisse mon générateur de meme Pierre Gattaz.

Enfin on est content de savoir que les milliards d'allégements vont créer quelques emplois dans trois ans, c'est bismuth qui récoltera tous les bénéfices.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

460

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Le mec qui remet en cause les prud'hommes, bah c'est bien hein, faudrait pas trop se poser la question de pourquoi autant de gens y vont aussi...

461

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Il veut moins de procédures au Prud'hommes tout en transférant plein de choses dans les contrats de travail, hum.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

En tant que freelance, j'ai pas vraiment de contrats ou quoi que ce soit. Dans 50% des cas pour se faire payer ses factures c'est la croix et la bannière. Un monde du travail sans reglesp our protéger les travailleurs, lulz.

463

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Thermostat a écrit:

Un monde du travail sans reglesp our protéger les travailleurs, lulz.

Il nous a déjà sorti pouvoir mieux licencier pour embaucher alors il est cohérent dans ses demandes smile

464

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Thermostat a écrit:

En tant que freelance, j'ai pas vraiment de contrats ou quoi que ce soit. Dans 50% des cas pour se faire payer ses factures c'est la croix et la bannière. Un monde du travail sans reglesp our protéger les travailleurs, lulz.

Regarde dans le bouquin que je t'avais filé et rajoute des CGV au devis que tu fais signer.
T'as aussi droit de reclamer un % en plus si les mecs payent pas a écheance (c'est galere à faire appliquer mais ca à déja marché quelques fois pour moi quand "la comptable est en vacances").

465

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Jean-Marc !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Kefka a écrit:
Thermostat a écrit:

En tant que freelance, j'ai pas vraiment de contrats ou quoi que ce soit. Dans 50% des cas pour se faire payer ses factures c'est la croix et la bannière. Un monde du travail sans reglesp our protéger les travailleurs, lulz.

Regarde dans le bouquin que je t'avais filé et rajoute des CGV au devis que tu fais signer.
T'as aussi droit de reclamer un % en plus si les mecs payent pas a écheance (c'est galere à faire appliquer mais ca à déja marché quelques fois pour moi quand "la comptable est en vacances").

Le problème est souvent que les boites ne se font pas payer par les clients à temps non plus et qu'elles manquent de trésorerie pour lacher un mois de facture commac.

467

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Ouais, j'ai ca aussi mais les mecs savent quand l'argent va rentrer quand même. Du coup, autant être clair direct si ca sera pas à 30 jours ou à 45.
Et franchement, si c'est pas l'etat ou une administration, j'ai toujours du mal à croire les mecs qui disent qu'ils peuvent que te payer à 60 ou 90.
Et les accomptes, c'est pas pour les chiens non plus, j'ai l'impression que personne les reclame chez nous alors que les graphistes ou les mecs dans le web le font.

468 Dernière modification par mr_zlu (24-03-2015 19:14:36)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Kefka a écrit:

si c'est pas l'etat ou une administration, j'ai toujours du mal à croire les mecs qui disent qu'ils peuvent que te payer à 60 ou 90..

C'est illégal en France de dépasser les 30 (soit 59 en vrai). Après j'ai un client avec le siège en Espagne qui nous met des gros 120 jours dans la gueule. Ils ne sont pas complètement retord celà dit, ils nous valident les devis alors qu'on a pas encore commencé a travailler.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Les chinois en ont rien à foutre en tous cas

470

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

mr_zlu a écrit:

C'est illégal en France de dépasser les 30 (soit 59 en vrai).

Marrant, je savais pas ca (si t'as le texte de loi sous la main d'ailleurs). Du coup, quand je bosse avec des administrations et qu'ils me balancent du 90, c'est encore plus drole.

Et c'est normal qu'ils valident tes devis avant que tu bosses Zlu nan ?
A part si c'est un client regulier, je créé même pas un nouveau dossier tant que j'ai pas mon devis signé perso.

Et je taf pour une grosse boite de gestion de patrimoine en ce moment, les mecs ont allongés le cash en decembre, je commence tout juste à bosser. GRAS DUR.

471 Dernière modification par mr_zlu (24-03-2015 21:07:28)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Je me suis mal exprimé, quand je dis valide, c'est mail de leur compta pour dire que le règlement est lancé.

Sinon apparement je me suis planté http://m.vosdroits.service-public.fr/pr … 3211.xhtml

Ca reste 60 Max, mais le coup des non pénalité a l'air sympa.

Envoyé depuis mon IPhone.

472

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

mr_zlu a écrit:

Je me suis mal exprimé

Comme c'est étonnant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

« Quand on dit que l’Europe de Maastricht créera des emplois, ça reste vrai. Il se trouve que le traité de Maastricht n’est pas encore appliqué. Lorsqu’il le sera, il est évident qu’il y aura une très forte croissance qui en découlera, car nous aurons un grand espace économique avec une monnaie unique. » (Jacques Attali, sur France 2, débat télévisé « Polémiques » animé par Michèle Cotta)

Tombé dessus par hasard, elle prend tout son sens aujourd'hui.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

474

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Je te la pique, c'est trop beau.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

475

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Vous reprendrez bien un peu d'Attali : http://www.marianne.net/jacques-attali- … 34810.html