Sujet : Prisoners
Pas trouvé avec la recherche, mais j'ai du mal à croire que personne en ai parlé ici.
Pour résumer, deux petites filles disparaissent, selon tout vraisemblance kidnappées, et un des pères décide de prendre les choses en main.
Alors attention, en dépit du pitch, du point de vue ton on est plutôt dans le réalisme vaguement glauque que dans le hollywoodien à la Taken.
Et ben putain c'est de la balle. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc qui m'a accroché comme ça. Je pense qu'avoir des gamins te donne un bonus de +15% en immersion.
Des acteurs connus (sauf de reblochon bien sûr)
J'avais d'ailleurs pas percuté le réal jusqu'au générique de fin: Denis Villeneuve. Ce mec est vraiment, vraiment bon.
[spoiler]La père kidnappe à son tour le suspect numéro un pour le torturer et retrouver les deux fillettes. Et en fait c'est pas lui! Les deux fillettes sont sauvées mais pas vraiment grâce au père. Ce dernier est parti tellement loin dans le délire qu'il est un peu devenu un monstre tu vois, et en prime il va aller en taule.
Ironie suprème: le gars qu'il passe le film à torturer est en fait le premier gamin que les kidnappeurs ont pécho.[/spoiler]