EXPERTISE MAXIMUM
Dragunov a écrit:Me suis souvent demandé, c'est parce qu'il induit une sensation de chaleur trompeuse que l'alcool fait crever les clodos de froid ou y a une autre raison biologique?
Les clodos alcooliques chroniques ont des neuropathies alcooliques et ressentent donc moins les signes d'alerte du froid (picotements, brûlure etc.).
En plus de ça, pendant une cuite tu dors profondément et tu risques de ne pas te réveiller quand ton hypothermie sera trop importante.
ShadoW- a écrit:PAS PLUS DE 4 VERRES D'UN COUP ?????
A partir de 4 verres d'un coup. Soit 40g d'alcool. C'est dans les recommandations OMS. Quand t'es jeune tu peux pousser bien-sûr mais quand tu vieillis ça peut te mettre dedans.
sed a écrit:Je garde le réflexe de répondre que l'alcool bloque les aquaporines chargées de transporter l'eau dans le corps. Et que du coup, toute l'eau ingurgitée file dans le pipi et on se déshydrate. M'aurait-on menti depuis toutes ces années???
L'alcool inhibe l'ADH et inhibe donc au niveau rénal les aquaporines. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasopressine
Viky a écrit:Tiens en parlant de circulation coupee. Une de mes phobies c'est de bloquer la circulation dans un de mes bras quand je dors et de pas me reveiller.
Bon ca m'arrive 1 fois tous les deux mois, mais je me reveille parfois en sueur, sans rien sentir dans un des bras, obligé d'utiliser l'autre main pour attraper le bras et l'agiter en l'air pour relancer la circulation.
Ca peut arriver de perdre un membre comme ca a la con?
Si tu t'endors avec la main derrière la tête tu coupes non pas ta circulation mais ta conduction nerveuse par compression (comme quand tu compresses ton nerf sciatique quand tu reste 3 plombes aux chiottes sur candy crush).
Si tu dors normalement tu te réveilleras toujours à temps. Si par contre t'es murgé ou drogué comme il faut il y a des chances que ta caboche ignore les signaux d'alerte et que tu ne te réveille pas, dans ce cas ton bras ne va pas nécroser, mais la conduction nerveuse aura été interrompue peut être trop longtemps, et ça peut être un problème pour récupérer.
Si tu coupais ta circulation tu te retrouverais avec un membre blanc, froid et ça ferait putain de mal.
sed a écrit:Mamouth a écrit:entre 9 et 15 heures
Voilà, va t'amuser à expliquer pourquoi après.
Les calculs c'était 4/0.15 et 4/0.45. J'ai arrondi parce qu'on s'en branle.
sed a écrit:Pas très loin des pertes de membres pour cause d'immobilisation prolongée :
Combien de temps faut-il rester assis pour se générer une escarre du cul ?
Au bout de 2 ou 3 heures d'appui sans bouger les premiers signes apparaissent, vu que ta peau n'est plus vascularisée. Quand on dit sans bouger c'est SANS BOUGER d'un putain de poil, genre tu poses ton talon par terre et tu ne bouges plus, ou tu poses ton cul avec tes ischions sur une chaise en bois et tu ne bouges pas pendant 3 putains d'heures... impossible quand t'es en bonne santé.
Donc quand tu es jeune tu ne peux pas rester assis sans bouger pendant 3 heures, au bout d'un moment tu sens un petit picotement et tu changes de position.
Pour les vieux immobiles, les diabétiques évolués, les personnes alitées ou sur une table d'opération ça vient beaucoup plus facilement (talon, sacrum etc.).