Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.
Je vis exactement la même chose à mon taff (la nouvelle appli qui est livrée 1 an en retard et qui a des nouveautés intéressante mais ne fait que 45% de ce que faisait celle qu'elle devait remplacer du coup on utilise au final les 2), sauf que ça m'inquiète beaucoup plus quand ça touche aux hôpitaux, à l'armée ou à la sécurité de l'état que pour réparer la ligne internet de M Dupont...
Mon grand père était ingénieur militaire, (programme pierre précieuses, Colomb-Béchar et tout).
La règle d'or c'était de ne prévoir aucun matériel qui ne soit pas chargeable et déchargeable à coups de rangers.
De façon générale la fonction publique et les cahiers des charges fait par tout le monde SAUF les mecs qui vont les utiliser c'est un grand classique. L'armée est bien évidemment pas immunisée.
Pire des fois c'est marqués noir sur blanc dans le cahier des charges mais personne dans l'équipe de design ou des chargés de projets COMPRENDS ce que ça veut dire.
L'exemple typique c'est la mention ambidextre sur les armes à feu.
Le designer et les mecs de la DGA ils voient ça dans l'étude qu'ils ont fait passé aux instructeurs, ils comprennent qu'il faut qu'il prévoit que ça puisse être utiliser par les gauchers et les droitiers. OK c'est logique.
Sauf que la biffe elle voulait dire que ça serait cool de pouvoir tirer de n'importe quelle main... sans avoir à démonter le fusil!
Pourquoi? Parce que si t'as de la couverture à droite et l'espace où dois tirer à gauche... T'épaule à gauche comme ça t'es en grande partie à couvert.
Ça a rien à voir avec droitiers ou gauchers.
Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget