4 701

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Grave qu'entre Dieudonné ou le refus de la présence du FN à leur marche, la liberté d'expression, lulz'..

4 702 Dernière modification par NiarkNiark (11-01-2015 11:49:41)

Au fait, on "refuse" comment concrètement à quelqu'un de venir manifester quelque part, en France ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 703

Et bien tu ne le mets pas sur la guest list et après il a grave les boules il va manifester ailleurs.

Envoyé depuis mon IPhone.

4 704

Jako, je ne comprends pas ton point de vue. Tu dis que les RG font mal leur boulot, c'est faux, et c'est expliqué dans les liens que tu as fournis, par contre le manque de moyens est effectivement mis en avant. Donc, le manque de moyens, tu le solutionnes comment ?

Personnellement si la France avait des moyens en trop je les foutrais plus dans le système de santé ou l'éducation que dans le renseignement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 705

Bonne idée comme ça les secours pourront sauver les victimes du terrorisme. Enfin s'ils arrivent à temps.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

4 706

C'était surtout pour souligner qu'en France on manque *un peu* de moyens partout.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 707

anita ekberg
http://imgc.allpostersimages.com/images/P-473-488-90/37/3706/XMCAF00Z/affiches/la-dolce-vita-anita-ekberg-1960.jpg

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4 708

La guerre des polices c'est pas un manque de moyens. Y a surement plusieurs causes entre organisation, moyens, etc. Reste qu'estimer que le renseignement a bien bosser ca ne fera en rien evoluer la situation. Un attentat c'est imanquablement un echec a plus ou moins grande ampleur. La je troyve que l'echec est caracterisé puisque les individus etaient connus.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 709

Et donc tu propose quoi? Suivre tous les types connus de ce genre 24/24? (c'est pas le bracelet électronique qui va te dire qu'il achète une AK...).
On en revient bien au problème de moyens et de nombre d'agents.

Jakovazor a écrit:

Un attentat c'est imanquablement un echec a plus ou moins grande ampleur.

C'est plus compliqué que ça, on est pas dans les films avec la vision satellite qui zoome à l'infini et les OS du futur...

zeuch a écrit:

anita ekberg
http://acidcow.com/pics/20120601/anita_ekberg_05.jpg

No pussy blues.

4 711

Ça paraît bien peu pour cette après-midi pour encadrer les deux cortèges.

Ou alors : 2 200 agents selon la police / 22 000 selon les manifestants.

https://pbs.twimg.com/media/B7ApxjqCcAAwMZ8.jpg

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

4 712

3500, ça commence à causer quand même.

4 713

Plus les services de sécurité de tous les autres bleds ca devrait largement suffire.

4 714

nassos a écrit:

Plus les services de sécurité de tous les autres bleds ca devrait largement suffire.

Clair, embouteillage de snipers sur les toits tongue

4 715 Dernière modification par reblochon (11-01-2015 17:16:14)

Jakovazor a écrit:

Dixit le mec qui milite pour l'independance d'une region sur Facebook. Ouais ouais on est une grosse brochette de naif mon Reblolol.

T'es entrain de nous dire que la fédération canadienne va être millénaire, comme le III reich ?

Edit pour un laspus gros cmb

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 716

hohun a écrit:

Personnellement si la France avait des moyens en trop je les foutrais plus dans le système de santé ou l'éducation que dans le renseignement.

dans la lutte à l'exclusion sociale et donc économique, le terreau des terros ?

4 717

Napalm a écrit:

Clair, embouteillage de snipers sur les toits tongue

Baston de sniper pour avoir la meilleure place pour camper. smile

4 718

Jakovazor a écrit:

La guerre des polices c'est pas un manque de moyens. Y a surement plusieurs causes entre organisation, moyens, etc. Reste qu'estimer que le renseignement a bien bosser ca ne fera en rien evoluer la situation. Un attentat c'est imanquablement un echec a plus ou moins grande ampleur. La je troyve que l'echec est caracterisé puisque les individus etaient connus.

L'echec n'est pas caracterise vu qu'ils ont recentre leurs moyens sur des.cibles qui leur paraissaient potentiellement plus dangereuses.

4 719

Sans rire, y en a qui sont entrain de vouloir guérir les symptômes d'un problème, plutôt que le mal ? Pensant que cela va régler la réelle crise de fond ?

4 720

@Jako : le truc avec le flicage de milliers de personnes c'est que vu le volume on rentre dans des process de gestion de masse et invariablement tôt ou tard il faut rationaliser ces process sinon tu exploses couts et erreurs (faux positifs comme faux négatifs).

Tu fais un bête SWORT (ressources + threat) de niveau 1ere année d'école de commerce (d'admission post bac, même pas besoin d'une vraie) et tu vois que dépenser 1.000.000 d'euros par an pour surveiller 1 mec d'un pool de 40.000 alors que bon an mal an et passé toute l'indignation du monde ou le fait que la vie humaine est inestimable il va couter moins que ça si éventuellement il pète un câble et par en killing spree.
Il est évident que le système peut et doit être amélioré ou du moins recalibré à la taille des "attentats futurs" via plus de surveillance électronique (notamment des meta data pour valider qui voit qui et quand ou les changements de routine) mais il est impossible de maintenir un niveau de sécurité "satisfaisant" sans d'une part un budget insupportable (au sens premier) et d'autre part un arsenal juridique qui empêche une rigidité néfaste via des validations judiciaires ou administratives.

4 721

J'adore quand l'humanité est vu par la lorgnette d'un financier. C'est beau.

4 722

Je comprends vos arguments, mais pour autant on peut pas dire que le systeme de renseignement a fonctionné, c'est pas possible. Le chef des service de police l'a lui meme dit "en interne on prend ca comme un echec".

Pour rappel, y a quelques mois y avait eu une histoire comme quoi le systéme de controle informatiques des gens qui prennent l'avion et qui doit tilter quand il s'agit d'un mec recherché, ne fonctionnait tout simplement pas. On parle pas de mettre des milliards d'euros pour flicer 60 millions de gens. Un putain de logiciel avec une liste de nom qui doit faire "beep" quand le nom du passeport/CNI que le douanier passe sous un scanner de supermarché est sur la liste. Dans paper please on gere plus de critéres d'adminission que ça...

On va me dire "ben oui mais la copine elle avait rien fait heu", ben si la copine de Coulybaly avait été entendu pour les histoires de son mari et a posé en niqab avec arbaléte au point en visite chez un radical religieux dans le cantal. C'est pas un délit, mais ca devrait etre suffisant pour etre sur une "liste". Cette liste elle dit pas "tu vas en prison", mais elle fait clignoter des alertes avec un connard derriere pour controler. Et maintenant on nous dit qu'ils sont une centaine pour controler 1000 djihadistes. Le sketch.

Ils viennent aussi de prendre comme mesure d'isoler les mecs en prison qui y sont pour des histoires liés au radicalisme religieux.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 723

sauf que la lunette du financier c'est aussi celle du contribuable.

Je ne te pensais pas si bobo-droit-de-lhommiste Reblochon. Tu me déçois à cracher ainsi sur une analyse financière tout à fait pertinente.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

4 724 Dernière modification par Jakovazor (12-01-2015 16:34:24)

L'article sur le dysfonctionement du systeme des aeroports : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers … 02941.html

Où on notera au passage le caractére aleatoire du bordel.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 725

velvetu a écrit:

Je ne te pensais pas si bobo-droit-de-lhommiste Reblochon.

Ah non ! Moi je suis raciste tout le monde le sait. Je ne prendrais pas comme mesure d'isoler les mecs en prison qui y sont pour des histoires liés au radicalisme religieux, je les isolerais au fond de la Seine comme en 61 !

Et bien sûr que c'est pertinent. Au point d'en défoncer des portes ouvertes.