4 651

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Antipathique. a écrit:

Pourquoi 80% de la population mondiale ? Je vois  pas où tu veux en venir. Et non, je pense pas être plus intelligent, seulement bien plus cynique.

PS : Je suis croyant.

Sans s'accrocher sur le chiffre exact, il me semble bien qu'on tourne autour des 80% de croyants sur terre. Des gens qui ont la foi, quoi. Comme un musulman, un chrétien, ou un bouddhiste. Je vois d'ailleurs pas ce que veut faire passer Thermos avec son image. L'univers est grand ? Les E.T sont surement athées ?

Tu mets une coupure entre l'acte de croire en l'Islam et celui des autres religions qui n'existe pas vraiment. La Foi, c'est la Foi. Raisonner en terme de logique économique ("Si je devenais Bouddhiste, j'aurais plus besoin de faire à manger !"), c'est s'assurer ne rien comprendre au phénomène religieux. Thermos fait pareil quand il parle de "des raisons à la con n'ayant plus aucun sens" pour parler des dogmes. Ça n'a aucun rapport. D'ailleurs, comme si l'Islam seul avait des interdits alimentaires !

Que tu sois croyant ne change absolument rien à l'affaire.
Regarde, je suis athée et j'ai un regard bien moins arbitraire sur le phénomène que toi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 652

C'est l'occasion de ressortir notre carte préférée.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0d/Europe-atheism-2005-blues.svg/700px-Europe-atheism-2005-blues.svg.png

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 653

NiarkNiark a écrit:

Regarde, je suis athée et j'ai un regard bien moins arbitraire sur le phénomène que toi.

Oui mais tu es un gauchiste prof donneur de leçons enfermé dans ta forteresse de certitudes, faut pas oublier smile

4 654

Que tu es bon

4 655

mox a écrit:

le problème c'est la thune , qui le paye ton sas ?

Ah ben faut se donner les moyens de sa securité aussi, surtout quand on passe son temps à dessiner des femmes voilés le cul à l'air en train de macher le chibre de mahomet.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 656

NiarkNiark a écrit:

Thermos fait pareil quand il parle de "des raisons à la con n'ayant plus aucun sens" pour parler des dogmes.

Nan, sincèrement, je pige pas ce qui se passe psychologiquement dans la tête des convertis (je ne parle pas des gens qui sont éduqués dès la naissance dans le respect de dogmes).
Je comprends qu'un paumé pas bien dans sa peau se tourne vers le concept d'une entitée supérieure et toute puissante qui donnerait une raison à sa vie et répondrait aux questions flippantes que tout le monde peut se poser. "Pourquoi je suis là, qu'est ce qui se passera après ma mort, est ce que quoi que ce soit importe réellement", certains ont besoin de se rassurer sur ces questions, et la religion leurs donne une réponse (ce qui équivaut, selon moi, à s'inventer un ami imaginaire parcequ'on se sent seul, mais la question n'est pas là).

Par contre pour prendre tous les autres dogmes illogiques avec le package métaphysique, faut vraiment être au gros paumé.

4 657 Dernière modification par Frénésies (10-01-2015 18:44:52)

juke a écrit:

Seth, redescends sur Terre, je me foutais juste de la gueule de Indébilo qui est pas loin d'appeler le FBI parce qu'il a en face de lui deux couillons qui disent pas bonjour à une nana et mangent halal.

Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise, t'as tort de blaguer, des mecs comme ça sont sur une liste et pour une bonne raison parce que oui ils sont susceptible de passer de rigoriste à djihadiste en quelques semaines.
Ce que tu appelleras sans doute un déséquilibre mental je n'en doute pas.

C'est pas drôle putain.

Jakovazor a écrit:

qu'ils embauchent des putains de flics pour faire des ecoutes et checker ou sont ces mecs tous les 15 jours.

Mais on le fait ça. Même qu'en général on leur demande de pointer dans un commissariat d'eux même toutes les semaines (oui ... c'est... oui, c'est sensé être dissuasif. C'était le régime de Merah il me semble...).

Mais on a pas assez de flics EN FRANCE pour faire de la surveillance directe constante discrète 24/7 (avec les rotations POUR UN GARS, on doit être à 4-5 mais si tu dois l’annualiser tu montes à 8-10. T'as pas le droit de faire bosser les gens 24/7 hein).

On a grosso merdo 4 MILLIONS de musulmans (c'est plus), si dans le lot y a 1% d’extrémistes (c'est plus) c'est 40 000 personnes à surveiller hein.

Si sur tes 40 000 t'as 1% de gens connus pour faits de terrorisme (appartenance prouvé à un réseau tout ça) ça t'en fait 400 (c'est beaucoup plus... Ça c'est bien moins que le chiffre de juste ceux qui sont en Syrie).

Donc juste surveiller ces 400 théoriques t'as besoin de 3200 flics minimum.
Y a 2500 flics dans la DGSI.... On va passer à 2800 je crois.

Pour suivre tes 40 000 t'as besoin de... 320 000 flics.

Et la DGSI leur boulot c'est pas que suivre les djihadistes hein, ils ont tout le contre-espionnage à se taper, tous les gauchistes, tous les indépendantistes, etc...

Et oui on en mets en taule régulièrement par dizaines, voire centaines. (Le parquet anti-terro à a minima une centaine de procédure ouvertes à flux tendu pour des affaires liés au terrorisme islamiste).

Et oui y en aura d'autres qui passeront à travers.

Et oui on va vers plus de violence.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

4 658

Tes calculs je m'en tamponne complet. Les services de renseignement ont foiré pour Merah, ils ont foiré pour les fréres Zouamachin, pour Coulibaly, pour sa femme. Ils arrêtent peut être d'autres mecs, mais là ils ont foiré. Donc on peut continuer à dire "mais heu on peut pas faire", m'en branle, vous faites. C'est pas des mecs sortis de nul part, ce sont des putains de criminels qui opérent depuis plus de 10 ans. Aucune excuse, nos services sont à chier.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 659

juke a écrit:

Bon bah vu que l'ironie passe pas, je vais la faire premier degré :
Seth, redescends sur Terre, je me foutais juste de la gueule de Indébilo qui est pas loin d'appeler le FBI parce qu'il a en face de lui deux couillons qui disent pas bonjour à une nana et mangent halal.

Où j'ai dit que j'allais appeler qui que ce soit plancton? 

Tu devrais arrêter ton ironie à deux balles va.  Ya que toi qui en rigole.  LOL

4 660

d'autant plus inquiétant que les flics ne se donnent même plus la peine de filer des infos à la DGSI parce que ca sert à rien.
des blonds qui deviennent barbus et des beurettes à chichas qui deviennent des batman , y en à un paquet.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

4 661

LeMonde.fr:
La compagne d'Amedy Coulibaly, âgée de 26 ans a pris un vol Madrid-Istanbul, le 2 janvier, en compagnie d'un homme dont le frère est connu des services de renseignement français.  Elle aurait ensuite passé la frontière turco-syrienne jeudi 8 janvier et n'a jamais utilisé son billet retour en date du 9 janvier.

Il ressort des investigations, et notamment les exploitations téléphoniques, que l’épouse de Chérif Kouachi, l'un des deux auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo, a passé plus de 500 appels au cours de l’année 2014 avec Hayat Boumeddiene, raison pour laquelle les enquêteurs voulaient l'entendre.

"non mais on peut pas faire heu cay tro compliqué"

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 662

Rien qu'une alerte quand ces fdp prennent l'avion, c'est trop compliqué pour notre pays apparemment.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 663

larvasse a écrit:

Non, ce que ça montre clairement c'est qu'on n'a pas les moyens d'une telle surveillance, et pour l'instant pas les moyens de prévenir de telles dérives, ce que je trouve encore plus flippant.

On ne se donne pas les moyens. Nuance.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 664

Jakovazor a écrit:

Rien qu'une alerte quand ces fdp prennent l'avion, c'est trop compliqué pour notre pays apparemment.

ils ont les alertes , ils ont juste pas de flic qui les suivent physiquement . même en corée du nord ils le font pas. c'est pourtant pas compliquer à envisager que lorsque tu surveilles un mec , au bout d' une semaine d' " écoute " tu te retrouves avec 10 autres contacts à surveiller.

4 665

Des futures putes à coulibaly yen a plein.

Je prends l exemple d'une ancienne collègue de boulot qui est bien française mais convertie à l'islam.  La meuf qui me tenait des discours sur le voile en disant que c'était pas normal qu'on gueule pour une femme qui porte le voilë en comparant avec les bonnes soeurs... 

Elle avait des propos sir les pancakes digne du IIIe reich.  Elle aurait pu faire une bonne nazi  Ya 70 ans. 

Alors les connards comme juke qui ironise sur le converti qui matte pas une femme me font bien rire.  Ils rigoleront moins quand leur pote/voisin Jean-Paul qui était très gentil et poli et qui se retrouve djihadiste en Syrie dans une vidéo à décapité des mecs reviendra en France leur apprendre la charia de force.

Ta raison mon juke.  Ironise encore.

4 666

mox a écrit:
Jakovazor a écrit:

ils ont les alertes , ils ont juste pas de flic qui les suivent physiquement . même en corée du nord ils le font pas. c'est pourtant pas compliquer à envisager que lorsque tu surveilles un mec , au bout d' une semaine d' " écoute " tu te retrouves avec 10 autres contacts à surveiller.

En décembre 2013, il a été notamment condamné à cinq ans de prison pour avoir préparé la tentative d'évasion (ratée) de Smaïn Aït Ali Belkacem, l’artificier des attentats du Groupe islamique armé (GIA) à Paris en 1995. Coulibaly a été arrêté et incarcéré en détention provisoire en mai 2010. Il est sorti de prison le 4 mars 2014 avec un bracelet électronique qu’il a gardé jusqu’au 15 mai 2014, date de fin de sa peine.

C'est vrai qu'il n'y avait aucun intérêt à suivre un mec qui a purgé sa peine depuis même pas un an pour tentative d'évasion d'un terroriste et dont la femme vient de se barrer en turquie.

Alerte à l'aeroport > transmission au service concerné > contrôle de l'entourage (téléphone, présence sur le territoire).

Si c'est "juste" un problème d'effectif, ce n'est absolument pas acceptable.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 667

Indalo a écrit:

Alors les connards comme juke qui ironise sur le converti qui matte pas une femme me font bien rire.  Ils rigoleront moins quand leur pote/voisin Jean-Paul qui était très gentil et poli et qui se retrouve djihadiste en Syrie dans une vidéo à décapité des mecs reviendra en France leur apprendre la charia de force.

Ta raison mon juke.  Ironise encore.

ah putain .
t'es une lopette et tu fais gagner les terroristes en pensant comme ça.

4 668

Ca serait intéressant de savoir combien de mec ont ce profil et se baladent dehors. Si il n'y en a que 10 c'est sûr que ca pose un probleme.

4 669

Jakovazor a écrit:

Si c'est "juste" un problème d'effectif, ce n'est absolument pas acceptable.

pas d argent as always

4 670 Dernière modification par favicon (10-01-2015 18:15:54)

Donc c'est la faute de la Finance.

4 671

http://www.challenges.fr/france/2015010 … icace.html
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers … 92323.html
http://www.courrierinternational.com/ar … t-francais

Voila voila, quand on aura décidé de structurer notre renseignement, de lui filer des moyens et de bien travailler avec les autres pays, ca marchera mieux. Donc pour l'instant, notre système est merdique.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 672 Dernière modification par Kek (10-01-2015 18:34:30)

Jako tu peux pas d'un côté dire que c'est pas lol de fliquer le net et de l'autre dire qu'on doit surveiller TOUTES les possibles bombes humaines. Pour le faire, à part un monde réellement Orwellien, je vois pas trop comment y arriver.
Et puis ce que tu oublies ce sont les X blaireaux arrêtés en route, les Y complots déjoués. Ce dont on ne parle pas, ou alors via un entrefilet osefien de 3 lignes dans les journaux.

Hassan Sabbah nous a inventé les assassins en l'an 1100. Il a foutu une dynastie en l'air a lui tout seul. Avec quelques mecs endoctrinés.
Ce qu'on voit c'est que presque un millénaire plus tard, ça marche toujours aussi bien. 3 mecs ont bloqué un pays entier et foutu un bordel monstre. Les seldjouks n'ont pas résussi à contrer les fous de dieu. Tu crois vraiment qu'on y arrivera nous?

Faut accepter le fait que ouais le monde est pas toujours choupilol et que de temps en temps certains se prendront du plomb pour des conneries.
Si tout le monde vire dans la parano en voulant absolument du risque 0, je crains que la société résultante ne sera pas super asile-compliant

4 673

Pourquoi ne leur envoie-t-on pas des vierges avant qu'ils se fassent sauter ou tuent des pancakes ou des anciens dessinateurs du Club Dorothée ?

Chers musulmans, dès vos 18 ans la République fwançaises vous offre 40 vierges ! Venez nombreux !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

4 674 Dernière modification par Napalm (10-01-2015 18:39:36)

Jakovazor a écrit:

Voila voila, quand on aura décidé de structurer notre renseignement, de lui filer des moyens et de bien travailler avec les autres pays, ca marchera mieux. Donc pour l'instant, notre système est merdique.

Sur le fond tu as tout à fait raison mais c'est mal barré.
Il faut des moyens, et les moyens "y'en a pas".
On fait aussi plus de guerres à l'extérieur avec moins de moyens et même les militaires qui sont pas les mecs qui chialent pour un rien ont tiré la sonnette d'alarme (matos début de guerre froid inadapté etc.).

Jakovazor a écrit:

Tes calculs je m'en tamponne complet. Les services de renseignement ont foiré pour Merah, ils ont foiré pour les fréres Zouamachin, pour Coulibaly, pour sa femme. Ils arrêtent peut être d'autres mecs, mais là ils ont foiré. Donc on peut continuer à dire "mais heu on peut pas faire", m'en branle, vous faites. C'est pas des mecs sortis de nul part, ce sont des putains de criminels qui opérent depuis plus de 10 ans. Aucune excuse, nos services sont à chier.

Ca reste des humains, si les mecs ont du boulot pour 10 ils ne peuvent pas le faire, même si ils font du zèle. Ca doit même être terrible humainement de se dire que si on avait regardé telle fiche et activé l'alerte sur tel mec on aurait sauvé des vies.
Puis y'a l'effet "média", quand une affaire peut être de la même envergure (y'avait eu je crois un converti de strasbourg qui s'était fait plomber y'a pas longtemps, ou Estrosi qui chiale car le GIGN l'a pas prévenu avant d'intervenir) est empêchée, bah on en parle pas trop.

Alors "se donner les moyens" ouais, après entre ceux qui chialent parce que les impôts c'est pas bien et ceux qui vont te coller des supers petits dessins de X policiers/hélicoptères ça ferait plus d'écoles vont encore chialer.
Puis comme dit Kek ça serait encore détourné en majorités sur d'autres conneries et on aurait pas vu les mecs agir à l'ancienne car y'aurait eu un super contrat coutant des millions avec sagem ou alcatel pour mieux surveiller tiwtteure.

4 675

Kek a écrit:

Jako tu peux pas d'un côté dire que c'est pas lol de fliquer le net et de l'autre dire qu'on doit surveiller TOUTES les possibles bombes humaines. Pour le faire, à part un monde réellement Orwellien, je vois pas trop comment y arriver.

On sait bien que les lois qui sont passés ont comme motif l'antiterrorisme mais vise au final un autre but. On agite toujours le chiffon du terrorisme pour passer n'importe quoi. Ca serait bien qu'ils s'occupent vraiment du probléme pour une fois. Dans le premier lien posté t'as un descriptif affligeant avec plus de 5 ans de modification de la structure du renseignement francais + baisse du budget.

Ensuite, j'entends qu'il faille faire ces surveillance dans le respect des droits individuels. C'est pas facile, mais on va pas s'arrêter à une difficulté pour ne rien faire.

Si les mecs de cette semaine était des total inconnus, j'aurai surement rien dit ou un "ouais c'est pas facile les mecs". Mais le fait que les mecs soient connus, condamnés et en place depuis longtemps est vraiment grave. On a parlé de l’échec du renseignement US avant le 11/09 en vantant la qualité de notre renseignement. Je pense qu'on peut dire que notre renseignement en 2014 a complétement foiré son coup. Qu'ils se réveillent, fassent leur autocritique, reforment leur système et se démerdent pour que ça n'arrive plus aussi facilement.

Kek a écrit:

Faut accepter le fait que ouais le monde est pas toujours choupilol et que de temps en temps certains se prendront du plomb pour des conneries.
Si tout le monde vire dans la parano en voulant absolument du risque 0, je crains que la société résultante ne sera pas super asile-compliant

J'en suis bien conscient. Et ce qui arrive ne m'étonne pas en soi. Que des mecs perdus avec des profils ultra déjà vu fasse ce genre de truc, c'est prévisible et y en aura surement d'autres. Mais je peux pas simplement estimer que "oh ben c'est pas de chance". Aujourd'hui on nous fait chier avec l'union dans l'émotion des "je suis Charlie" façon "indignez vous" à la con. Un rassemblement de victimes pleurnicheuses et hypocrites. Couplé à une montée de l'islamophobie et des extremes en ricochet. Si y a bien un truc à viser pour ma part c'est le foirage des gens dont le métier est justement de repérer et canaliser ces sources de danger. Aujourd'hui, ils ont raté leur coup, tout comme ils ont foiré y a 3 ans avec Merah. Mais aussi avec le mec en Belgique.

Cela veut pas dire que j'appelle à une société ultra sécurisé, loin de là. Le pire c'est qu'au final les renseignements auront surement rien, Charlie Hebdo sera surement mort d'ici 6 mois comme ils l'étaient déjà quasiment y a une semaine et qu'on aura au final une nouvelle couche de texte à la con dans le code pénal et une couleur de plus à Vigipilol.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !